Sniff... J'ai cassé ma pipe !

Répondre
Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Sniff... J'ai cassé ma pipe !

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je trouvais que ma voiture faisait un bruit bizarre... En regardant de plus près, je trouve une belle fissure à ma pipe d'échappement !

Image

Image


Je crois qu'elle est bonne à changer !

Plusieurs questions se posent à moi... Si vous avez des éléments de réponse, je serais heureux de les connaitre !

Merci d'avance !

- Est-ce que ge genre de panne arrive souvent ?
- Qu'est-ce qui peut bien le provoquer ?
- Est-ce une pièce facile à changer, et quelles sont les précautions particulières à prendre ?



Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

cette pipe a trop fumée !!!!!!! une bonne soudure devrait faire l'affaire, apres si vous en avez une en stock, rien de compliqué a changé, attention de pas cassé les goujons, ils ont pas l'air de premiere jeunesse !!!!!! des joints neufs avec ca serait bien. :lol:

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

aille, effectivement le collecteur est mort, la soudure sur de la fonte ca se fait mais pas nimporte comment c'est assez special, le changement des goujons serais une bonne operation mais c'est vraiment chiant a faire, petite astuce si tu enleve les goujons, vide un peu le liquide de refroidissement du moteur car les trous debouchent dans le circuit.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre