probleme carbu et fuite huile pont
probleme carbu et fuite huile pont
ce matin en démarrant ma 403 (equipée d'un moteur de 203) celle ci s'étouffait sans cesse et ne tenait pas le ralenti, j'ai donc ouvert le capot après moultes essais et me suis apercu que le carbu dégueulait a gros débit de l'essence.
j'ai vu sur le forum que ce problème venait souvent du flotteur qui se coince !??
qq'un peut il me confirmer ca svp ?
faut il démonter totalement le carbu pour avoir acces a celui ci , a quel niveau se situe t il??
en effet la fuite est en partie basse, juste en dessous d'un gros boulon de 13 et de la tige avec ressort...
qq'un a peut il me faire passer la fiche technique concernant le carbu?? (vue eclatée)
De plus j'ai un soucis de fuite d'huile de pont sur frein arriere, apparement c'est un mini joint a changer d'apres le garagiste ... quel est le nom de ce joint svp et ou peut on trouver ca ?
merci d'avance
thierry
j'ai vu sur le forum que ce problème venait souvent du flotteur qui se coince !??
qq'un peut il me confirmer ca svp ?
faut il démonter totalement le carbu pour avoir acces a celui ci , a quel niveau se situe t il??
en effet la fuite est en partie basse, juste en dessous d'un gros boulon de 13 et de la tige avec ressort...
qq'un a peut il me faire passer la fiche technique concernant le carbu?? (vue eclatée)
De plus j'ai un soucis de fuite d'huile de pont sur frein arriere, apparement c'est un mini joint a changer d'apres le garagiste ... quel est le nom de ce joint svp et ou peut on trouver ca ?
merci d'avance
thierry
- Sylvain 84
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- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
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Il faudrait que tu nous en dise plus sur le type de carbu.... Solex ? Zenith ? une photo ?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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re2
après démontage complet je me suis aperçu que la cuve du carbu était percée a 2 endroits a cause de la rouille...
j'ai bien gratté l'intérieur puis mis un composite epoxy pour boucher les 2 minis trous (interieur et exterieur) ...
on verra demain au remontage si ca tient, sinon j'en achèterais un nouveau...
merci qd meme
++
j'ai bien gratté l'intérieur puis mis un composite epoxy pour boucher les 2 minis trous (interieur et exterieur) ...
on verra demain au remontage si ca tient, sinon j'en achèterais un nouveau...
merci qd meme
++
Les garagistes qui ont 50/55 ans savent réparer les fuites de ponts des 203/403/404 .
Il te faut des "bagues d'arrêt d'huile de pont ".
Il faut aussi qu'il te changent le joint papier entre le demi arbre et le flasque de frein.
Je l'ai fait faire sur la mienne, ça n'a pas l'air trés compliqué.
Si tu n'est pas expérimenté je te deconseille fortement cette opération par contre le carbu c'est du pipo, change le tu ne seras plus embété. N'oublie pas que si de l'essence fuit du carbu sur ton moteur , tu vas mettre le feu à ta voiture !!!!
Il te faut des "bagues d'arrêt d'huile de pont ".
Il faut aussi qu'il te changent le joint papier entre le demi arbre et le flasque de frein.
Je l'ai fait faire sur la mienne, ça n'a pas l'air trés compliqué.
Si tu n'est pas expérimenté je te deconseille fortement cette opération par contre le carbu c'est du pipo, change le tu ne seras plus embété. N'oublie pas que si de l'essence fuit du carbu sur ton moteur , tu vas mettre le feu à ta voiture !!!!
re3
merci pour les infos, je vais regarder ca.
aujourd'hui mauvaise nouvelle , la réparation du carbu avec du composite epoxy n'a pas tenu ... ca repisse l'essence !!!! + recalé au controle technique .... cause déséquilibre freinage arrière
je vais choper un autre carbu, par contre je ne sais pas si on ne peut trouver que la cuve.
pour les bagues d'arret le garagiste n'a pas employé ce terme, il n'y a aucun autre joint a ce niveau?? ou trouve t on ces pieces ?
merci
cordialement
aujourd'hui mauvaise nouvelle , la réparation du carbu avec du composite epoxy n'a pas tenu ... ca repisse l'essence !!!! + recalé au controle technique .... cause déséquilibre freinage arrière
je vais choper un autre carbu, par contre je ne sais pas si on ne peut trouver que la cuve.
pour les bagues d'arret le garagiste n'a pas employé ce terme, il n'y a aucun autre joint a ce niveau?? ou trouve t on ces pieces ?
merci
cordialement
carbu ok
re,
j'ai réussi a trouver sur le net un carbu d'occas , le meme solex 32 pbica
je l'ai install et ca fonctionne bien ... impecc malgré petit reglage de richesse a faire
reste a regler le pb fuite huile pont car encore une fois controle tech pas ok a cause de ca
a++
j'ai réussi a trouver sur le net un carbu d'occas , le meme solex 32 pbica
je l'ai install et ca fonctionne bien ... impecc malgré petit reglage de richesse a faire
reste a regler le pb fuite huile pont car encore une fois controle tech pas ok a cause de ca
a++
re
toujours problème de fuite d'huile,
Suis allé voir sur plusieurs forums et ai appelé mon garagiste.
Apparemment il m'a dit que la fuite était localisée au niveau du joint de tulipe ??!!
cela correspond t il au joint spy ?? j'ai vu qu'on pouvait les commander sur le site auto4a ??
y'a t il un rapport avec les fameuses bagues d'arrêt dont tu me parlais avant ?
merci
thierry
Suis allé voir sur plusieurs forums et ai appelé mon garagiste.
Apparemment il m'a dit que la fuite était localisée au niveau du joint de tulipe ??!!
cela correspond t il au joint spy ?? j'ai vu qu'on pouvait les commander sur le site auto4a ??
y'a t il un rapport avec les fameuses bagues d'arrêt dont tu me parlais avant ?
merci
thierry
- Sylvain 84
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Les joints spi doivent être normaliser non ? regarde pour les commander dans un magasin de pièce industriel des fois c'est moins cher.
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N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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re
re,
j'attends de démonter ca et je vais voir si je peux choper ca chez un spécialiste du caoutchouc qui est sur st etienne ...
sinon je commanderais chez 4a par obligation car pour 2 joints et 2 ampoules de cligno je dois qd même payer 20 euros de port !!! j'en ai pour plus cher de port que de pièces !! bref ....
Auriez vous une astuce pour dégraisser les garnitures huilées par huile de pont ? je pensais laver ca au savon de marseille puis faire secher ... ?
merci
a++
j'attends de démonter ca et je vais voir si je peux choper ca chez un spécialiste du caoutchouc qui est sur st etienne ...
sinon je commanderais chez 4a par obligation car pour 2 joints et 2 ampoules de cligno je dois qd même payer 20 euros de port !!! j'en ai pour plus cher de port que de pièces !! bref ....
Auriez vous une astuce pour dégraisser les garnitures huilées par huile de pont ? je pensais laver ca au savon de marseille puis faire secher ... ?
merci
a++
suite pont
Après demontage et commande d'une bague d'arret d'huile de pont ... surprise ... pas de bague d'arrêt mais un joint spy !!
avez vous des tuyaux sur un fabricant industriel implanté un peu de partout en france et qui ferait du joint normalisé ??
Les dimensions de ce joint spy sont 40.2 mm exterieur / 34.7 mm interieur
merci
avez vous des tuyaux sur un fabricant industriel implanté un peu de partout en france et qui ferait du joint normalisé ??
Les dimensions de ce joint spy sont 40.2 mm exterieur / 34.7 mm interieur
merci
- Sylvain 84
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les joints spi c'est du classique, tu est de Saint Etienne, alors vas chez Groupe Laurent Saint Etienne, http://www.groupe-laurent.com/ c'est pas un fabricant mais il te renseignera et te trouveront ton joint. Ou encore chez BRAMMER http://www.brammer.biz/fr_brammer.aspx ils vendes des produits SKF, roulements, joints, etc... et tu en a un dans la Zone Artisanale Moulin Picon à saint etienne.
Vas en premier chez Brammer car normalement ils ont du stock, par contre, si tu achète en tant que particulier je crois qu'il y a un tarif minimum, alors fait une liste de roulements et de joints.
Voili voilou
Vas en premier chez Brammer car normalement ils ont du stock, par contre, si tu achète en tant que particulier je crois qu'il y a un tarif minimum, alors fait une liste de roulements et de joints.
Voili voilou
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