Mélange eau/huile

Répondre
twattebled
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 9:58 pm
Localisation : twattebled@club-internet.fr

Mélange eau/huile

Message par twattebled »

Bonsoir,
je viens vers vous en espérant pouvoir avoir une réponse à mon problème.
Voilà, je récupère une 403, avec un problème d'eau qui part dans l'huile. La personne a fait faire le joint de culasse, ainsi que la rectification de cette dernière, mais le problème est toujours le même. Le mécano, lui a dit que c'était les joints de paliers, mais je ne vois pas du tout à quoi ces fameux joints correspondent.
Donc si vous pourriez m'aiguiller ça sera super gentil ( vue éclaté ou autre)

Cordialement
Tom's

francis404
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 1:16 pm

Message par francis404 »

si pas en haut des cylindres alors en bas:
joint d'embase des chemises

twattebled
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 9:58 pm
Localisation : twattebled@club-internet.fr

Message par twattebled »

C'est ce que je soupçonnais mais avant d'acheter les pieces je préférais poser la question.
En tout cas merci.
Cordialement
Tom's

twattebled
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 9:58 pm
Localisation : twattebled@club-internet.fr

Message par twattebled »

Bonsoir,
Suite au démontage de mon moteur, j'ai constaté que les segments se sont cassés lors du démontage, donc je voudrais savoir quel est le délai moyen pour avoir ces derniers par le club?
D'autre part, je fais appel à votre solidarité de propriétaires de 403, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un outil d'extraction de chemise sur le sud ile de France, sachant que j'ai juste les 4 chemises à sortir.
Enfin, j'ai un gros doute sur le sens du joint de culasse car il m'avais sembler voir que le rebords sur le joint de culasse au niveau des chemises, devait se trouver sur la face inférieur, mais lors du démontage c'était l'inverse, donc si vous pouvez me confirmer quel est le bon sens ça serait super cool.

En vous remerciant par avance
Thomas

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour twattebled
Je confirme le sertissage du joint de culasse au niveau des chemises se montent côté bloc, donc le soucis du mélange eau huile pourrait bien venir de là.
A plus

twattebled
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 9:58 pm
Localisation : twattebled@club-internet.fr

Message par twattebled »

Bonsoir,
dommage pour moi, ça m'aura donné l'occasion de le démonter complètement, il me reste plus qu'à trouver les segments!
Bonne soirée et encore merci d'avoir éclairer mon doute

Tom's

Répondre