robinet collé? durite

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Empirole
Eh bien au travail suis mes conseils et tu pourras enlever ta rallonge, donc toi aussi tu n'a pas le ventilateur, mais tes photos montrent très bien que l'on peut facilement en adapter un.
A plus

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: robinet collé? durite

Message par joelpince »

Bonjour !
J'ai moi aussi un problème de robinet collé.
Image
J'ai enlevé l'anneau circlip pour accéder au robinet, j'ai inondé de dégrippant mais...
Image
... ça ne veut pas venir. Rien ne bouge malgré mes efforts et je suis en train de massacrer l'axe de rotation avec la pince multiprise...
Le robinet neuf et son joint papier sont disponibles à prix d'or sur le site http://www.serie04.com. Si je n'y arrive pas, je commanderai d'ici demain soir, à moins que le champagne ne m'empêche de tenir une souris (car nous aurons notre deuxième étoile demain, bien entendu)...
Cordialement,
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: robinet collé? durite

Message par thorgen »

j'ai eu le même souci. En prime une des 2 vis fixant le robinet sur le radiateur a cassé ; comme je n'arrivais pas à ouvrir ce robinet, j'en ai acheté un sur le boncoin : 50€ !!! Donc, 30€ sur Série04, c'est plus intéressant (je ne les avais pas vu quand j'ai eu mon problème :? ).
Et finalement, en étant patient, j'ai fini par dégripper le mien (trempé de wd40 pendant plusieurs jours). Du coup, je vais le remonter, il ne fuyait pas avant, j'espère qu'il ne va pas s'y mettre :wink:
Marc

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: robinet collé? durite

Message par dany »

thorgen a écrit :j'ai eu le même souci. En prime une des 2 vis fixant le robinet sur le radiateur a cassé ; comme je n'arrivais pas à ouvrir ce robinet, j'en ai acheté un sur le boncoin : 50€ !!! Donc, 30€ sur Série04, c'est plus intéressant (je ne les avais pas vu quand j'ai eu mon problème :? ).
Et finalement, en étant patient, j'ai fini par dégripper le mien (trempé de wd40 pendant plusieurs jours). Du coup, je vais le remonter, il ne fuyait pas avant, j'espère qu'il ne va pas s'y mettre :wink:
montage avec de la graisse hydro dedans sinon fuite
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: robinet collé? durite

Message par dany »

joel fait le chauffer dans une casserole de vinaigre blanc (anti calcaire) et laisse baigner puis wd 40
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: robinet collé? durite

Message par joelpince »

Bonjour,
J'ai terminé le circuit de chauffage de ma 403 B7. Le robinet était donc collé et j'en ai trouvé un chez Série04 à prix d'or (30€)... d'origine et... bloqué aussi. J'ai démonté celui déjà présent sur mon bloc de chauffage et j'ai mis les deux à tremper une nuit dans du vinaigre ménager chaud. Le lendemain, rinçage et WD40 à la toque (merci des conseils Dany !). Puis, j'ai monté le "neuf" sur mon bloc.
Image

J'ai dû démonter le ventilateur car il vibrait : c'était une des trois fixations qui était foireuse. J'ai remplacé comme j'ai pu avec vis, écrou et rondelles. Pour remplacer les silentblocs caoutchouc fatigués, j'ai utilisé des passe-fil informatiques. Et j'ai tout remonté. Les fils d'alimentation du ventilateur étaient maintenus dans des gorges par de l'adhésif fatigué que j'ai remplacé par un autre, plus large mais de couleur beige... ça ne se verra plus une fois remonté...
Image

Et voilà le bloc qui est revenu à sa place (j'ai remis le ventilo depuis)...
Image

Plus de vibrations du ventilateur, et la commande de chauffage qui fonctionne enfin (un vrai four).

Comme vous le voyez, j'ai gardé l'ancien robinet car il n'est plus grippé : j'arrive à le faire tourner mais ça force un max. La vis qui maintient la pièce grise de commande du robinet a cassé net. Malheureusement, j'ai sérieusement abîmé l'axe de commande du robinet avec ma clé afin de le débloquer. Peut-être qu'un bricoleur meilleur que moi (y'a pas de mal) souhaiterait récupérer ce robinet (gracieusement bien entendu, sauf les frais de port).
Image

Joel31
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Répondre