un sifflet dans le moteur
un sifflet dans le moteur
Chers amis bonjour de Milan. J'ai besoin de toute votre experience pour comprendre la raison d'un bruit.
Un "sifflet en continu" bien audible dans le moteur qui est constante au minimum ou bien quand, en marche, on relache l'accelerateur. Et qui devient plus faible quand j'accélère.
Je pensais à la pompe de l'eau, à une poulie, mais cette bizarre comportement quand on accelere.... Je suis perplexe.
Que pensez vous?
Un "sifflet en continu" bien audible dans le moteur qui est constante au minimum ou bien quand, en marche, on relache l'accelerateur. Et qui devient plus faible quand j'accélère.
Je pensais à la pompe de l'eau, à une poulie, mais cette bizarre comportement quand on accelere.... Je suis perplexe.
Que pensez vous?
un sifflet dans le moteur chapitre II
Voilà plus de details:giosuè a écrit :Chers amis bonjour de Milan. J'ai besoin de toute votre experience pour comprendre la raison d'un bruit.
Un "sifflet en continu" bien audible dans le moteur qui est constante au minimum ou bien quand, en marche, on relache l'accelerateur. Et qui devient plus faible quand j'accélère.
Je pensais à la pompe de l'eau, à une poulie, mais cette bizarre comportement quand on accelere.... Je suis perplexe.
Que pensez vous?
le sifflement continue mème avec la dinamo et la pompe à eau detachées.
Il commence 5 minute après le demarrage du moteur, quand l'eau est à 50 °.
Le couvercle des soupapes et la plaque aspiration lateral de la culasse sont bien serrées.
Très difficile à dire de ou il vient. Du "centre" moteur simplement.
Quand, au minimum, on pousse légérment sur l'accélerateur le bruit devient beaucoup plus faible et apres il revien mais plus bas.
Une clarification: la culasse a été deposée il y a 1500 km et je n'ai pas encore controlé le serrage des boulons. Peut ètre ça c'est le problème?
Bonjour
Pas évident pour donner des conseils, lors de la dépose de la culasse les bougies ont été bien resserrées? Pour écouter un bruit on peut utiliser un bout de manche à balai d'environ 30 cm de long, un peu comme le fait un docteur avec un stétoscope. Vous n'avez pas oublié la bague métallique pour l'étanchéité au niveau du couvre culasse, où vous avez bien monté l'encoche dans le bon sens?
A plus
Pas évident pour donner des conseils, lors de la dépose de la culasse les bougies ont été bien resserrées? Pour écouter un bruit on peut utiliser un bout de manche à balai d'environ 30 cm de long, un peu comme le fait un docteur avec un stétoscope. Vous n'avez pas oublié la bague métallique pour l'étanchéité au niveau du couvre culasse, où vous avez bien monté l'encoche dans le bon sens?
A plus
Bonjour et merci à vous.
Les bougies sont bien serèes. Le Joint de culasse a été remonté par un mécano professionel dévant mes yeux. J'espère qu'il n'a rien oublié.....
Je ne me souvien pas d'une bague metallique... Nous avons changé le joint de caoutchouc entre la culasse et le couvercle. La position de l'entaille été, je crois, correcte.
Le sifflement est plutot strident et on l'écoute tres bien mème de l'entérieur de la voiture. Quand on arrét le moteur il dont l'impression de quelque chose qui tourne et qui s'arret avec le moteur mème...
Un roulement du moteur? La pompe à l'huile? Pompe à essence?
La voiture marche bien, poissance normal, moteur au ralenti normal.
Les bougies sont bien serèes. Le Joint de culasse a été remonté par un mécano professionel dévant mes yeux. J'espère qu'il n'a rien oublié.....
Je ne me souvien pas d'une bague metallique... Nous avons changé le joint de caoutchouc entre la culasse et le couvercle. La position de l'entaille été, je crois, correcte.
Le sifflement est plutot strident et on l'écoute tres bien mème de l'entérieur de la voiture. Quand on arrét le moteur il dont l'impression de quelque chose qui tourne et qui s'arret avec le moteur mème...
Un roulement du moteur? La pompe à l'huile? Pompe à essence?
La voiture marche bien, poissance normal, moteur au ralenti normal.
Le mécanicien a ecouté le sifflement. Il pense que c'est un "joint" (en italien c'est le "paraolio", une anneau de caoutchouc qui garde l'huile à l'enterieur du moteur ou bien de la boite...) autour du pignon de distribution.
J'ai utilisé du graisse spray autour de la poulie de distrubution mais sans aucun résultat....
J'ai utilisé du graisse spray autour de la poulie de distrubution mais sans aucun résultat....
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Personne a touche' la chaine. Et d'abitude elle devient plus longue, rarement plus courte mais je garde votre point de vue en tete, si rien de plus facile a' verifier me souvient.
Notre plan ete' de se rendre sur la cote atlantique a sud de Bordeaux, jusq'a' les plages sauvages et sens fin. Mais avec ce sifflement
misterieux..... vous partiriez pour un ballade de 2000 km?
Notre plan ete' de se rendre sur la cote atlantique a sud de Bordeaux, jusq'a' les plages sauvages et sens fin. Mais avec ce sifflement
misterieux..... vous partiriez pour un ballade de 2000 km?
giosuè a écrit :Personne a touche' la chaine. Et d'abitude elle devient plus longue, rarement plus courte mais je garde votre point de vue en tete, si rien de plus facile a' verifier me souvient.
Notre plan ete' de se rendre sur la cote atlantique a sud de Bordeaux, jusq'a' les plages sauvages et sens fin. Mais avec ce sifflement
misterieux..... vous partiriez pour un ballade de 2000 km?
Le sifflement est toujour là. Quand la temperature de l'eau monte a 80° il commence sa routine....
En attendant, nous sommes parti une semaine entre Bilbao et Bordeaux: merveilleuses plages presque desertes, beaucoup de choses interessants à découvrire dans le villages et en ville, l'ocean à 24° , bons restaurants.
Mais cette fois la 403 est restée a Monteacuto. On a volé et loué une C3.