je ne suis plus au courant....
- Jclaude23
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je ne suis plus au courant....
bonjour
je finis par donner ma langue au chat après avoir, en tout cas je le crois, fait le tour de ce que je pensais clocher...
remontage moteur et tableau de bord, mise sous tension et .... rien, que nenni, pas de jus ailleurs qu'à la borne + de la batterie!!
vérifs à l'ohm mètre et voltmètre : fils non coupés, branchements apparemment ok au tableau et fusibles ok...
question : est il normal qu'à la mise sous tension du démarreur ( cable direct depuis la batterie), il n'y ai aucun jus sur la sortie du solénoide vers le neimann ( petite cosse, fil 1 via ampère mètre puis 20 selon schéma)... le démarreur tourne normalement mais pas de sortie de jus : lanceur mort? a priori non... enroulement en cour circuit? alors pourquoi tourne t il bien?....
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
amitiés à tous
jc 23
je finis par donner ma langue au chat après avoir, en tout cas je le crois, fait le tour de ce que je pensais clocher...
remontage moteur et tableau de bord, mise sous tension et .... rien, que nenni, pas de jus ailleurs qu'à la borne + de la batterie!!
vérifs à l'ohm mètre et voltmètre : fils non coupés, branchements apparemment ok au tableau et fusibles ok...
question : est il normal qu'à la mise sous tension du démarreur ( cable direct depuis la batterie), il n'y ai aucun jus sur la sortie du solénoide vers le neimann ( petite cosse, fil 1 via ampère mètre puis 20 selon schéma)... le démarreur tourne normalement mais pas de sortie de jus : lanceur mort? a priori non... enroulement en cour circuit? alors pourquoi tourne t il bien?....
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
amitiés à tous
jc 23
- patrak77
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Re: je ne suis plus au courant....
Bonjour,Jclaude23 a écrit : question : est il normal qu'à la mise sous tension du démarreur ( cable direct depuis la batterie), il n'y ai aucun jus sur la sortie du solénoide vers le neimann ( petite cosse, fil 1 via ampère mètre puis 20 selon schéma)... le démarreur tourne normalement mais pas de sortie de jus : lanceur mort? a priori non... enroulement en cour circuit? alors pourquoi tourne t il bien?....
jc 23
Le jus de vas pas du solénoïde vers le Neimann mais le contraire, encore faut il que le Neimann soit alimenté…
A mon avis tu as oublié un fil de la borne + du démarreur en direction du tableau de bord
Patrick
- dany
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Re: je ne suis plus au courant....
+1
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Jclaude23
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Re: je ne suis plus au courant....
merci les gars... on verra ça le WE prochain ...
c'est une option que j'ai envisagée... sauf que j'ai jamais trouvé de fil sur le schéma qui fasse ça, et que lors du démontage j'avais tout noté et repéré sans trouver ce satané fil :
au démarreur j'ai :
l'alim batterie ( grosse cosse sur la borne marquée BAT
le petit fil qui va à l'ampère mètre et qui porte le numéro 1
le fil grosse cosse, borne marquée DEM et qui rejoint le neimann en fil 46.... conforme au schéma de RTA.
si je suis bien le truc, car il doit y avoir un truc et vous avez obligatoirement raison sinon ça fonctionnerait , le neimann devrait être alimenté, et contacterait en premier quart de tour la borne "contact" , puis le 46 pour alimenter et lancer le démarreur... sur ce schéma il y a une commande de démarreur mais il me semble que le principe est le même.. je l'ai pris à cause des couleurs...
celui ci est le bon :
question donc : puisque le seul apport de jus que j'ai passe par le démarreur, où est le schmilblic.... j'ai pourtant déjà refait le moteur de cette bagnole deux fois mais c'est la première fois que je cale comme ça.... ce doit être l'âge, c'était il y a 35 ans.....
en tout cas merci je vais gamberger la semaine et et je vous dirai le WE prochain!!!
amitiés
jc
c'est une option que j'ai envisagée... sauf que j'ai jamais trouvé de fil sur le schéma qui fasse ça, et que lors du démontage j'avais tout noté et repéré sans trouver ce satané fil :
au démarreur j'ai :
l'alim batterie ( grosse cosse sur la borne marquée BAT
le petit fil qui va à l'ampère mètre et qui porte le numéro 1
le fil grosse cosse, borne marquée DEM et qui rejoint le neimann en fil 46.... conforme au schéma de RTA.
si je suis bien le truc, car il doit y avoir un truc et vous avez obligatoirement raison sinon ça fonctionnerait , le neimann devrait être alimenté, et contacterait en premier quart de tour la borne "contact" , puis le 46 pour alimenter et lancer le démarreur... sur ce schéma il y a une commande de démarreur mais il me semble que le principe est le même.. je l'ai pris à cause des couleurs...
celui ci est le bon :
question donc : puisque le seul apport de jus que j'ai passe par le démarreur, où est le schmilblic.... j'ai pourtant déjà refait le moteur de cette bagnole deux fois mais c'est la première fois que je cale comme ça.... ce doit être l'âge, c'était il y a 35 ans.....
en tout cas merci je vais gamberger la semaine et et je vous dirai le WE prochain!!!
amitiés
jc
- dany
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Re: je ne suis plus au courant....
peut être que tu n as pas brancher le rouge et le vert sur la même grosse cosse du démarreur !!!!!!!!!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: je ne suis plus au courant....
Bonjour
Peut être une piste,je n'ai pas ma revue technique avec moi ,mais il me semble que l'alimentation du neiman se fait au travers de l’ampèremètre du tableau de bord.Celui-ci étant branché en série comme tous les ampèremètres ,s'il est défectueux il n'y à plus d'alimentation au neiman.A contrôler avec un multimètre si la tension entre la sortie de l’ampèremètre et la masse est bonne.
Peut être une piste,je n'ai pas ma revue technique avec moi ,mais il me semble que l'alimentation du neiman se fait au travers de l’ampèremètre du tableau de bord.Celui-ci étant branché en série comme tous les ampèremètres ,s'il est défectueux il n'y à plus d'alimentation au neiman.A contrôler avec un multimètre si la tension entre la sortie de l’ampèremètre et la masse est bonne.
- Jclaude23
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Re: je ne suis plus au courant....
suite du feuilleton....
bon alors ça avance mais je nage toujours...
L'ampère mètre est ok, testé à l'ohm mètre ( j'ai même essayé avec un autre, j'en ai en rab..)
après essai en déconnectant les cosses une à une :
en apportant une alim directe du + batterie sur la borne du Neimann comportant les fils 5 et 20, et à condition de ne pas raccorder le 20... mise du contact, j'ai du jus au tableau, ( sauf ampère mètre bien sûr),aux fusibles 3 et 4, au comodo des phares ( alimenté par le 5... normal), et le démarreur tourne sans problème, à la clé de contact...les lanternes s'allument et tout semble aller ( sauf que je n'ai que deux fusibles de raccordés évidemment....).
Grand mystère puisque :
le 20 n'étant pas raccordé, et que je n'ai pas de courant sur le 1 en entrée (ou sortie?) d'ampère mètre, fil 1 qui est l'alimentation du solenoide du démarreur... qui tourne quand même à la clé de contact..je cherche par où passe le courant....
Si je raccorde le 20 normalement, sans apport de jus en direct, nada, et si je raccorde le 5, le 20 et la batterie, le démarreur tourne en permanence...
Si je pars du + du démarreur, donc de la batterie, dites moi où je dois arriver... aucun fil n'est répertorié sur le schéma électrique pour cette tâche...et pourtant c'est bien le manque d'alim au neimann qui est cause de mes soucis....
une chose est sûre : le branchement du jus sur le 20 ( Neiman/ ampère mètre) lance le démarreur : alimentation du 1 qui arrive au solénoide.
zavez pas une photo des raccordements du démarreur sur une de nos belles? et du cul du neiman?
bon allez bonne nuit à tous , et merci pour vos lumières...
j'enrage de tourner en rond comme ça parce que cette voiture je l'ai mise en pièces détachées plusieurs fois côté moteur et je ne me souviens pas avoir eu une seule fois ces problèmes... une évidence qui doit se cacher bien en vue!!
jc23
bon alors ça avance mais je nage toujours...
L'ampère mètre est ok, testé à l'ohm mètre ( j'ai même essayé avec un autre, j'en ai en rab..)
après essai en déconnectant les cosses une à une :
en apportant une alim directe du + batterie sur la borne du Neimann comportant les fils 5 et 20, et à condition de ne pas raccorder le 20... mise du contact, j'ai du jus au tableau, ( sauf ampère mètre bien sûr),aux fusibles 3 et 4, au comodo des phares ( alimenté par le 5... normal), et le démarreur tourne sans problème, à la clé de contact...les lanternes s'allument et tout semble aller ( sauf que je n'ai que deux fusibles de raccordés évidemment....).
Grand mystère puisque :
le 20 n'étant pas raccordé, et que je n'ai pas de courant sur le 1 en entrée (ou sortie?) d'ampère mètre, fil 1 qui est l'alimentation du solenoide du démarreur... qui tourne quand même à la clé de contact..je cherche par où passe le courant....
Si je raccorde le 20 normalement, sans apport de jus en direct, nada, et si je raccorde le 5, le 20 et la batterie, le démarreur tourne en permanence...
Si je pars du + du démarreur, donc de la batterie, dites moi où je dois arriver... aucun fil n'est répertorié sur le schéma électrique pour cette tâche...et pourtant c'est bien le manque d'alim au neimann qui est cause de mes soucis....
une chose est sûre : le branchement du jus sur le 20 ( Neiman/ ampère mètre) lance le démarreur : alimentation du 1 qui arrive au solénoide.
zavez pas une photo des raccordements du démarreur sur une de nos belles? et du cul du neiman?
bon allez bonne nuit à tous , et merci pour vos lumières...
j'enrage de tourner en rond comme ça parce que cette voiture je l'ai mise en pièces détachées plusieurs fois côté moteur et je ne me souviens pas avoir eu une seule fois ces problèmes... une évidence qui doit se cacher bien en vue!!
jc23
Re: je ne suis plus au courant....
Au vu des symptômes, je pense simplement que tu as branché le cable + sur la mauvaise borne du demarreur, c'est pour ça qu'il tourne en permanence
Il faut brancher le cable batterie/demarreur (le 21) sur cette borne
et sur la même borne brancher le fil 1 d'alimentation générale
le fil 46 d'excitation solénoide sur la petite borne du démarreur
Il ne faut rien brancher sur la grosse borne qui est en dessous de la 1ere sur la photo
Le 20 doit être le + après contact qui alimente le tableau de bord (témoin, jauge et bobine)
Essaies déjà ce branchement et dis nous ce que ça donne
Je peux aussi t'envoyer un ancien numéro du BL où sont répertoriés tous les fils avec leur destination, ça peut aider
Il faut brancher le cable batterie/demarreur (le 21) sur cette borne
et sur la même borne brancher le fil 1 d'alimentation générale
le fil 46 d'excitation solénoide sur la petite borne du démarreur
Il ne faut rien brancher sur la grosse borne qui est en dessous de la 1ere sur la photo
Le 20 doit être le + après contact qui alimente le tableau de bord (témoin, jauge et bobine)
Essaies déjà ce branchement et dis nous ce que ça donne
Je peux aussi t'envoyer un ancien numéro du BL où sont répertoriés tous les fils avec leur destination, ça peut aider
- Jclaude23
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Re: je ne suis plus au courant....
merci beaucoup,
je vais revoir ça de suite.;.
je vous tiens ........au jus
jc23
Quel No du BL? j'ai ceux depuis quelques années déjà et j'ai téléchargé ceux qui étaient en ligne lors de ma réinscription en début d'année...
je vais revoir ça de suite.;.
je vous tiens ........au jus
jc23
Quel No du BL? j'ai ceux depuis quelques années déjà et j'ai téléchargé ceux qui étaient en ligne lors de ma réinscription en début d'année...
Modifié en dernier par Jclaude23 le dim. nov. 17, 2013 9:57 am, modifié 1 fois.
- patrak77
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Re: je ne suis plus au courant....
A mon avis une simple permutation au niveau du démarreur entre :
le fil qui alimente le + du tableau de bord relié au + batterie
et l'autre fil entre le neiman et le solénoïde …
Si c'est le cas, cela permet de faire tourner le démarreur avec la clé de contact mais ton tableau de bord n'est alimenté que lorsque tu est en position démarrage , regardes si l'ampèremètre ne dévie pas sur le + au lieu du moins quand tu tourne la clé
Patrick
le fil qui alimente le + du tableau de bord relié au + batterie
et l'autre fil entre le neiman et le solénoïde …
Si c'est le cas, cela permet de faire tourner le démarreur avec la clé de contact mais ton tableau de bord n'est alimenté que lorsque tu est en position démarrage , regardes si l'ampèremètre ne dévie pas sur le + au lieu du moins quand tu tourne la clé
Patrick
Re: je ne suis plus au courant....
Bonjour,
j'ai suivi le sujet avec interet.
Avant de remonter mon demarreur, je voulais le tester.
Cependant je ne sais pas bien ou mettre les cables, notemment la masse.
Finalement j'ai mis le + sur la visse du bas (celle ou on ne doit rien mettre...) et le - sur la petite visse entre les 2 autres.
Le pignon c'est leve, mais pas de rotation...
est ce aue mon demarreur est mort, ou le branchement est vraiment nul?
merci
j'ai suivi le sujet avec interet.
Avant de remonter mon demarreur, je voulais le tester.
Cependant je ne sais pas bien ou mettre les cables, notemment la masse.
Finalement j'ai mis le + sur la visse du bas (celle ou on ne doit rien mettre...) et le - sur la petite visse entre les 2 autres.
Le pignon c'est leve, mais pas de rotation...
est ce aue mon demarreur est mort, ou le branchement est vraiment nul?
merci
- dany
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Re: je ne suis plus au courant....
le branchement est vraiment nul?
tu pose ton dem a terre tu prends des cable de demarrage ;le noir un coté sur le - batterie l autre sur le CORPS du dem (en generale une oreille la ou passe les vis)
le rouge sur le plot serreé avec du 14 ou du 13 du solenoide l autre sur le + batterie justque la on simule la voiture au repos
maintenant tu choppe un tournevis ou une pince et tu ponte le + de la pince rouge du dem sur le petit boulon de 8 tu va entendre clac le pignon puis une fois sortit le dem tourne
tu pose ton dem a terre tu prends des cable de demarrage ;le noir un coté sur le - batterie l autre sur le CORPS du dem (en generale une oreille la ou passe les vis)
le rouge sur le plot serreé avec du 14 ou du 13 du solenoide l autre sur le + batterie justque la on simule la voiture au repos
maintenant tu choppe un tournevis ou une pince et tu ponte le + de la pince rouge du dem sur le petit boulon de 8 tu va entendre clac le pignon puis une fois sortit le dem tourne
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: je ne suis plus au courant....
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: je ne suis plus au courant....
Super précis, comme d'habitude!
je te remercie, j'essayerais demain
je te remercie, j'essayerais demain