reglage de l'allumage pour les nuls!
Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
Salut à toi .
On voit que tu avances même s'il reste des problèmes. Pour ton réglage de l'allumage, je me pose 2 questions:
-La capsule à dépression est-elle bien reliée au carburateur ? Je ne voit pas le tuyau sur tes photos. La dépression dans l'admission fait pivoter la platine d'allumage dans l'allumeur pour adapter l'avance à la charge du moteur (à l'ouverture du papillon).
-As-tu réglé ou simplement calé l'allumage pour que l'allumage se fasse sur le bon cylindre?
Les deux sondes visibles sur la photo sont des sondes de température. Celle de devant, avec 2 cosses est le thermocontacte de ventilateur débrayable . Une des deux cosse doit être alimentée par un fil relié à un des fusibles (+) et l'autre au charbon de contacte du ventilateur débrayable. Celle de derrière, avec une seule borne doit être reliée au thermomètre de tableau de bord. Il n'y a pas de thermomètre d'huile mais un manocontacte dans la bas du filtre à huile qui coupe l'alimentation du voyant de contacte dès que la pression d'huile dans le circuit est suffisante .
Patience et longueur de temps font plus que rage...
Charles B .
On voit que tu avances même s'il reste des problèmes. Pour ton réglage de l'allumage, je me pose 2 questions:
-La capsule à dépression est-elle bien reliée au carburateur ? Je ne voit pas le tuyau sur tes photos. La dépression dans l'admission fait pivoter la platine d'allumage dans l'allumeur pour adapter l'avance à la charge du moteur (à l'ouverture du papillon).
-As-tu réglé ou simplement calé l'allumage pour que l'allumage se fasse sur le bon cylindre?
Les deux sondes visibles sur la photo sont des sondes de température. Celle de devant, avec 2 cosses est le thermocontacte de ventilateur débrayable . Une des deux cosse doit être alimentée par un fil relié à un des fusibles (+) et l'autre au charbon de contacte du ventilateur débrayable. Celle de derrière, avec une seule borne doit être reliée au thermomètre de tableau de bord. Il n'y a pas de thermomètre d'huile mais un manocontacte dans la bas du filtre à huile qui coupe l'alimentation du voyant de contacte dès que la pression d'huile dans le circuit est suffisante .
Patience et longueur de temps font plus que rage...
Charles B .
Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
Bah, au debut je démarre avec le starter et la j'arrive a accélérer.
Ensuite au bout d'un certain temps, j’enlève le starter d'un coup sec (sinon je cale) et a ce moment la plus possible d'accelerer...
Ensuite au bout d'un certain temps, j’enlève le starter d'un coup sec (sinon je cale) et a ce moment la plus possible d'accelerer...
- dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
démonte et nettoie tes gicleurs tu en a encore des crade
pour faire simple un carbu c est comme le circuit d eau de ta maison
le robinet de la cuisine c est ton ralenti il est propre
le robinet de la douche c est ton starter il est propre
mais ta chasse d eau c est ta pompe de reprise qui envoi beaucoup d un coup quand tu accélères ben ces gicleurs sont crade
pour faire simple un carbu c est comme le circuit d eau de ta maison
le robinet de la cuisine c est ton ralenti il est propre
le robinet de la douche c est ton starter il est propre
mais ta chasse d eau c est ta pompe de reprise qui envoi beaucoup d un coup quand tu accélères ben ces gicleurs sont crade
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
non il faut en metre un
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
Tu ne connais pas un site ou on peut acheter le gicleur?
(de facon a ne pas avoir a racheter tout un carbu....)
(de facon a ne pas avoir a racheter tout un carbu....)
Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
Merci pour le tuyau Jef.
Je ne t'avais pas dis Dany, que je n'avais pas mis de gaine d'avance d'allumage entre le carbu et l'allumage. C'est chose faite et maintenant j'arrive a accelerer progressivement. Je suis toujours a la recherche du gicleur.
Chose qui n'a plus trop rien n'a voir, mais dans les fusibles F1 a F4,
il y a bien un petit fil en cuivre sur F2 et F3, mais sur F1 et F4 c'est pas plutot une oiece qui isole le haut du bas?
Je ne t'avais pas dis Dany, que je n'avais pas mis de gaine d'avance d'allumage entre le carbu et l'allumage. C'est chose faite et maintenant j'arrive a accelerer progressivement. Je suis toujours a la recherche du gicleur.
Chose qui n'a plus trop rien n'a voir, mais dans les fusibles F1 a F4,
il y a bien un petit fil en cuivre sur F2 et F3, mais sur F1 et F4 c'est pas plutot une oiece qui isole le haut du bas?
Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
Sur F1 et F4, tu as les fusibles ancien modèle, F2 & F3 sont plus récents.
Charles B.
Charles B.
- dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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