reglage de l'allumage pour les nuls!

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guil0u
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reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Bonsoir,
j'avais deja refait le moteur d'une 4l avec deux copains, et tout c'etait tres bien passe, mais la...je suis un peu perdu!

Ma précieuse RTA est avec moi.
J'ai bien inserré la broche dans le percage du carter d'embrayage. La RTA me dit qu'a ce moment on est au temps d'allumage soit du cylindre 1 ou soit du 4.
J'ai continue a faire tourner le moteur et la came appuie sur le culbuteur échappement du cylindre numero 4 (celui coté boite de vitesse), j'en déduis que je suis bien au temps d'allumage du cylindre numero 1 (coté ventilateur).

Si je comprends bien la suite, il faut que j'enleve la tete d'allumage, pour voir dans quelle position se trouve le plateau rotatif et en fonction de cela je branche mes bougies dans l'ordre 1,3,4,2.

Est ce que c'est la bonne démarche?
Merci
bonne soiree a tous!

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

presque
a ce moment la si tout est bien caler comme usine quand tu leve la tete d allumeur le doigt est face au contact du fil du cylindre 1
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

VAGALAM
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par VAGALAM »

J'ai continue a faire tourner le moteur et la came appuie sur le culbuteur échappement du cylindre numero 4 (celui coté boite de vitesse), j'en déduis que je suis bien au temps d'allumage du cylindre numero 1 (coté ventilateur).
:shock:
Sauf que le cylindre n°1 est celui côté embrayage et le cylindre n°4 côté ventilateur.
:wink:

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

merci bruno j avais lu trop vite
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

ah....ok merci pour l'info!

J'ai bien avance l'elec, au point de pouvoir faire un premier test de demarrage.
Par contre j'ai rencontre un probleme avec un des interupteurs comme celui sur la photos. le courant ne passe pas...Vous avez une idee de comment fixer le probleme?

Image

Merci, bonne soiree
guerric

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

demonte et astique les cuivres :D
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par Felix27 »

Si c'est comme sur les motos anglaises
il faut savoir que de la fumée circule dans les fils
J'en veux pour preuve c'est qu'à chaque fois que de la fumée sort des fils
ça ne marche plus :lol:
( blague connue chez les membres de la secte Lucas, teh prince of the darkness ! ! !)
Félix (alias Christian)

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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

j'ai démonté
j'ai astique
ca marche...
je pensait pas qu'un coup de miror serait si efficace.
merci pour le tuyau!

Charles B
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par Charles B »

Pour les endroits inaccessibles ou quand le démontage n'est pas possible, la bombe "nettoyant contacts" fait aussi souvent des miracles. On peut compléter le traitement dans certaines connexions par de la graisse de scellement de contacts, utilisée sur les câbles d'antenne, les lignes de téléphone... L'humidité ne peut plus s'immiscer et la connexion est protégée.
Charles B .

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

guil0u a écrit :j'ai démonté
j'ai astique
ca marche...
je pensait pas qu'un coup de miror serait si efficace.
merci pour le tuyau!
c est encore plus flagrant en voiture 6 volt

la moindre oxydation = résistance donc frein voir arrêt de circulation du courant tu devrais faire tout tes inters, culot, d ampoules, contact etc
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Bonjour,
le moteur ne tourne toujours pas :cry:
j'ai donc controler les contacts dans la tete de delco et j'ai astiqué mes cuivres!
maintenant cela me parait mieux.

Cependant je me suis rendu compte d'un probleme dans l'aalumage: il n'y a pas de cable de rupteur.
Est ce aue quelau'un peut me faire une photo de son allumeur sans la tete de delco pour me rendre compte si il me manque aautre chose?

Merci!!!

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

voila l intérieur d un allumeur neuf du club

Image
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

OK merci dany, il manquait effectivement le cable ainsi que la visse de fixation du support.

J'ai demonte les bougies pour controler aue j'ai bien une étincelle, et je me suis rend compte que les bougies etaient seches...
Compte tenu du nombre de démarrages que j'ai tenté je trouve cela bizarre. Pourtant il y a bien de l'essence dans la cuve du carbu...est il possible que l'essence soit bloquée dans le carbu et n'aille pas jusqu'au piston?
merci

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

verse direct de l essence dans le "trou du carbu"

ca doit demarrare un instant

si ca tousse ton carbu est crade nettoie tes gicleur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Dany, je ne remercierais jamais assez pour tes conseils.

j'ai l'impression que le carbu va mieux, quand j'accelere, je vois une petite giclette d'essence.
Par contre j'ai maintenant un doute sur mes bougies... deja il y en a une qui n'est pas comme les autres, donc cela m'embette, et j'arrive pas a retrouver les bougies sur la vue eclatee. En plus j'ai une espece de "sur filetage" qui vient avec les bougies, j'aime pas trop...

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