reglage de l'allumage pour les nuls!

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

toi tu dois avoir des proteges bougies que l on monte sur les moteurs usées qui laisse remonter l huile
commence par les demonter

des trucs comme ca ??

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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

salut dany,
non ce n'est pas tout a fait cette piece, cf photos.
et comme tu pourras voir, une des bougies est plus courte, je pense que l'etincelle ne se fait pas au bon endroit...
tu as quoi comme bougies?

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patrak77
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par patrak77 »

Cela ressemble à des filets rapportés qui restent sur la bougie et non sur la culasse :oops: :oops:
Mauvais présage pour la culasse à moins de les refixer au freinetanche

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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Ecoute Patrak, j'ai remis les filets rapportés (pas trop le choix en meme temps), et j'ai mis des bougies neuves (NGK)
Et la titine a bien voulu demarrer!!! :D :D :D
(je pense aussi qu'avant mon réglage de l'allumage etait dans les choux)

Maintenant il faut vite que je mette du liquide de refroidissement, je ne l'avais pas fait avant car il me manquait la tige cote échappement de vidange.
Il n'y a pas un moyen de faire autrement que de mettre cette tige?

Et est ce qu'il y a un vase d’expansion sur la 403? cela se fait dans le radiateur? dans ce cas comment on controle le niveau?
merci

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

Et est ce qu'il y a un vase d’expansion sur la 403? non
cela se fait dans le radiateur?oui
dans ce cas comment on controle le niveau?1 cm au dessus du faisceau ou 5 cm en dessous du bouchon sinon le trop plein part sur la route pas d inquiétude
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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Bonjour,
en faisant tourner ce matin j'ai vu l'affichage de ampèremètre qui me semble un peu bizarre. est ce que ma dynamo est morte?
merci

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

tu es moteur en route la ??

regarde si ton aiguille ne va pas dans l autre sens moteur coupé avec les phares
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guil0u
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Il faut donc que j'installe les phares. Je n'en suis pas encore a cette etape!! :)
Pour ma culture, si c'est le cas qu'est ce que cela veut dire?

En parallele, j'ai pris la tension en sortie de dynamo (sortie dyn) et j'ai 24V. Donc le probleme peut venir du regulateur. J'ai le souvenir d'avoir deja eu une converation avec toi Dany, ou tu me disais que tous les regulateurs ne vont pas avec les dynamo. J'ai une dynamo paris rhone, il faut forcement un regulateur de la meme marque?

J'ai aussi un régulateur ducelier avec une borne "+", une borne "-" et une borne "Ex" mais pas de batterie. c'est pour les 203?
a+

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

quand tu met le contact l aiguille vas de quel coté ??

tu as quoi comme dyn et comme regul

donne la liste je te dirais quoi monter
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Quand je mets le contact, l'aiguille va vers la droite, puis quand je demarre, elle part dans l'autre sens.

C'est une dynamo Paris Rhone G11R110-12V

et un regulateur de chez Serie 04 sur le liens ci dessous, sans marque particulière
http://www.serie04.com/fr/demarreur/102 ... amo-1.html

J'ai envie de faire les tests que j'ai trouve sur ce document:
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tu en penses quoi?

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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Dans la suite des mauvaises nouvelles, j'ai une petite fuite du liquide de refroidissement...
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Est ce qu'il faut changer le joint de culasse?
si oui est ce complique?
merci

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

ta dynamo marche bien tu as juste inversé les fils sur l ampèremètre donc rien de grave soit tu change soit tu as un ampèremètre "anglais" ah! ah! ah!

on voit rien sur la photo je pense plus a une pastille de dessablage derrière la culasse

fait une photo avec un retro ou un miroir pour bien me montrer la zone si c est ça tu vidange un peu du circuit de refroidissement tu nettoie et tu place une patte a joint ou du métal a froids
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par guil0u »

Bien vu Dany,
j'ai effectivement câblé l'ampermetre a l'envers.
Au niveau de ma fuite, j'ai mis de la patte a joint, ce n'est pas tres propre mais ca a l'air de tenir.

Je pense avoir obtenu un réglage satisfaisant de l'allumage, un bon ralenti, cependant, des que j’accélère le moteur cale. Est ce que c'est parce qu'il est trop froid? ou est ce qu'il y a un autre réglage qui m’échappe?

j'aimerais brancher l'indicateur de temperature sur le tebleau de bord, mais sur la photo ci dessous, lequel est l'eau et lequel est l'huile?
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encore et toujours un grand merci!!

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dany
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

c est 2 pour l eau
mais pour le tableau de bord c est celui pres du tableau de bord (coté embrayage)

l autre c est pour pompe a eau debrayable

l huile c est sur le support de filtre a huile
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Re: reglage de l'allumage pour les nuls!

Message par dany »

sinon oui laisse chauffer !!!!!!


et avec starter ça cale aussi ??
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