réglage culbuteurs
réglage culbuteurs
bonjour à tous,
[u]symptômes[/u]
- ayant la bougie du cylindre 3 très grasse, les autres sèches.
- ayant beaucoup de gaz au reniflar
[u]hypothèses[/u]
je me suis dit que cela pouvait être le joint de culasse ou des soupapes collées et déréglées...
donc démontage du cache et avec la RTA de côté ( je regarde les culbuteurs et l'allure des ressorts avant de déposer la culasse )
et essayage de réglage ( "soupape X ouverte : échappement Y 20 mm , admission Z 10 mm...)
[u]résultat[/u]
c'est encore pire elle tourne sur environ 1 patte en tirant sur le démarreur !
[u]questions[/u]
lorsqu'on dit "ouverture de la soupape machin : comment être sur qu'elle soit ouverte comme il faut ?
avez vous un plan pour régler les culbuteurs en rapport avec les points morts hauts des cylindres (ça serait plus simple pour moi)
faut il recaler l'allumage après ?
merci à Vous
[u]symptômes[/u]
- ayant la bougie du cylindre 3 très grasse, les autres sèches.
- ayant beaucoup de gaz au reniflar
[u]hypothèses[/u]
je me suis dit que cela pouvait être le joint de culasse ou des soupapes collées et déréglées...
donc démontage du cache et avec la RTA de côté ( je regarde les culbuteurs et l'allure des ressorts avant de déposer la culasse )
et essayage de réglage ( "soupape X ouverte : échappement Y 20 mm , admission Z 10 mm...)
[u]résultat[/u]
c'est encore pire elle tourne sur environ 1 patte en tirant sur le démarreur !
[u]questions[/u]
lorsqu'on dit "ouverture de la soupape machin : comment être sur qu'elle soit ouverte comme il faut ?
avez vous un plan pour régler les culbuteurs en rapport avec les points morts hauts des cylindres (ça serait plus simple pour moi)
faut il recaler l'allumage après ?
merci à Vous
Re: réglage culbuteurs
à Dany :
tu as répondu sur une page parlant de fumée au reniflar de contrôler l'entretoise d'admission ? ou un truc dans le genre, qu'est ce donc?
merci beaucoup
tu as répondu sur une page parlant de fumée au reniflar de contrôler l'entretoise d'admission ? ou un truc dans le genre, qu'est ce donc?
merci beaucoup
- dany
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Re: réglage culbuteurs
retrouve la page
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: réglage culbuteurs
yop,
j'ai trouvé la page mais tu ne décrit ce que c'est ( tu as mis 2 photos de ton bourrin )
j'ai trouvé la page mais tu ne décrit ce que c'est ( tu as mis 2 photos de ton bourrin )
- dany
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Re: réglage culbuteurs
la bague et dessus et une fois dans mauvaise position et l autre bien
donne moi le lien du post
donne moi le lien du post
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: réglage culbuteurs
salut,
ci après le lien
viewtopic.php?f=15&t=3554
je pige pas ou se trouvent les bagues ? ça peut tourner comme ça ?
merci et bon dimanche
ci après le lien
viewtopic.php?f=15&t=3554
je pige pas ou se trouvent les bagues ? ça peut tourner comme ça ?
merci et bon dimanche
- dany
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Re: réglage culbuteurs
vire juste le cache culbuteur pour controler la position de l entretoise d admission
un petit coup d oeil
ah y a un truc
c est fait
c était koi????
un petit coup d oeil
ah y a un truc
c est fait
c était koi????
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: réglage culbuteurs
regarde LA bague en face la cloche de filtre a huile
la "douille" fendue d admission elle aspire le melange air essence produit par le carbu
la fente de cette bague DOIT ETRE vers l exterieur (il vaut mieux une prise d air que d aspirer ton huile moteur coter rampe de culbu
la "douille" fendue d admission elle aspire le melange air essence produit par le carbu
la fente de cette bague DOIT ETRE vers l exterieur (il vaut mieux une prise d air que d aspirer ton huile moteur coter rampe de culbu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: réglage culbuteurs
regarde la largeur du joint de cache culbu dans les 2 zones
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: réglage culbuteurs
ok, merci pour l'info j'ai pigé
et as tu donc un plan pour le réglage des jeux de soupapes par rapport aux points morts hauts des cylindres ?
merci
et as tu donc un plan pour le réglage des jeux de soupapes par rapport aux points morts hauts des cylindres ?
merci
- dany
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Re: réglage culbuteurs
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: réglage culbuteurs
avec le systeme en balance tu aura un réglage moyen je trouve c'est pas tres silencieux l'autre réglage est tres simple quand ton culbuteur est enfoncé en plein si tu continue a tourner il remonte il te faut trouver le point mort entre les deux quand il fini de descendre et juste avant qu'il remonte
-
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Re: réglage culbuteurs
Bonjour,
Il existe différents moyens pour le réglage des soupapes :
En bascule, c’est à dire en tournant le moteur à la manivelle on amène le cylindre 1 par exemple en fin de fermeture échappement et on s’arête quand la soupape d’admission commence à s’enfoncer. A ce moment le cylindre 4 est en position de réglage ( ou explosion, donc soupapes fermées), on procède ensuite au cylindre 3 pour régler le 2, ensuite au cylindre 4 pour régler le l,…
Pleine ouverture :
échappement 1 on règle Admission 3 et Echappement 4
échappement 3 on règle Admission 4 et Echappement 2
échappement 4 on règle Admission 2 et Echappement 1
échappement 2 on règle Admission 1 et Echappement 3
Peu importe, chaque méthode détermine une position afin que les poussoirs des soupapes à régler se trouvent sur le dos des cames. Ces cames ayant une partie circulaire sur la moitie environ de la circonférence, la variation de quelques degrés de rotation ne modifie pas les réglages finaux. Chacun fait en fonction de la méthode dont il à l’habitude et se souvient. Il peut suivre scrupuleusement la méthode du constructeur, mais la plupart des 4 cylindres en ligne culbutés sont construit sur le même principe. Le reste n‘est que bavardage.
Jean-Marc
Il existe différents moyens pour le réglage des soupapes :
En bascule, c’est à dire en tournant le moteur à la manivelle on amène le cylindre 1 par exemple en fin de fermeture échappement et on s’arête quand la soupape d’admission commence à s’enfoncer. A ce moment le cylindre 4 est en position de réglage ( ou explosion, donc soupapes fermées), on procède ensuite au cylindre 3 pour régler le 2, ensuite au cylindre 4 pour régler le l,…
Pleine ouverture :
échappement 1 on règle Admission 3 et Echappement 4
échappement 3 on règle Admission 4 et Echappement 2
échappement 4 on règle Admission 2 et Echappement 1
échappement 2 on règle Admission 1 et Echappement 3
Peu importe, chaque méthode détermine une position afin que les poussoirs des soupapes à régler se trouvent sur le dos des cames. Ces cames ayant une partie circulaire sur la moitie environ de la circonférence, la variation de quelques degrés de rotation ne modifie pas les réglages finaux. Chacun fait en fonction de la méthode dont il à l’habitude et se souvient. Il peut suivre scrupuleusement la méthode du constructeur, mais la plupart des 4 cylindres en ligne culbutés sont construit sur le même principe. Le reste n‘est que bavardage.
Jean-Marc
Re: réglage culbuteurs
Salut,
merci pour vos réponses, mission accomplie bin...
j'ai, en fait, le joint de culasse cramé : liquide de refroidissement dans le cache culbu
donc je vais continuer mon exploration du bourrin l'étage plus bas
merci pour vos réponses, mission accomplie bin...
j'ai, en fait, le joint de culasse cramé : liquide de refroidissement dans le cache culbu
donc je vais continuer mon exploration du bourrin l'étage plus bas