Circuit de refroidissement et chauffage

Avatar du membre
Gaël
Messages : 737
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Circuit de refroidissement et chauffage

Message par Gaël »

Sans pastille, la pompe a eau pompe dans le vide, donc ton circuit fonctionne au minimum.... en ressertissant une pastille ça devrait aller beaucoup mieux :wink:

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Circuit de refroidissement et chauffage

Message par Romain »

Merci pour les infos ... j’attends avec impatience de recevoir mes pièces pour terminer de tout remonter ... les beaux jours reviennent seulement dans les régions de l'est et j'ai hâte de sortir la voiture ... :twisted: :twisted:

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Circuit de refroidissement et chauffage

Message par Romain »

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mon circuit de refroidissement :

J'ai enfin fini hier de tout remonter et de reposer la pastille qui me manquait derrière la pompe à eau. J'ai pu ainsi reprendre la route et la tester dans les cols vosgiens. Eh ben ça change tout ...
Avant le refroidissement régulait au alentour de 80° sur le plat et montait très vite à environ 100° à la moindre côte un peu longue, voir poser problème dans les cols. Mais ça c'était avant ... :D
Après avoir presque tout changé, elle régule maintenant à 70-75°, j'ai pris un autre col que l'année dernière plus raide, ben elle a chauffé sans dépasser les 80°.
Après 3h de route la température dans le compartiment moteur était largement inférieur. Pour comparer, je me suis basé sur le moteur d’essuie glace, intouchable avant car brulant ...

Merci à tous pour vos conseils et d'avoir sauvé mon joint de culasse ... prochaine étape du printemps, réfection des freins avec d'autres surprises ...

Répondre