la voiture cale sans raison

Répondre
benyboysese
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 11:42 am

la voiture cale sans raison

Message par benyboysese »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune passionné de vielles mécanique de 24 ans et J'ai récemment acheté une 403 car je trouve cette voiture très belle, malheureusement j'ai eu un soucis avec celle ci c'est qu'elle cale sans raison apparente ( a chaud, a froid , en été en hiver etc...)
Après avoir changer de nombreuses pièces, je pense avoir trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Ma pompe à essence ne pompe pas toujours et c'est la raison pour laquelle la voiture cale, seulement même en ayant changer la pompe le problème reste le même. il n'y a pas problème d'arrivé d'essence entre le réservoir et la pompe car lorsque j'aspire avec la bouche il n'y a pas de problème. en mettant mon doigt sur l’embout de la pompe a essence je ne sens aucune aspiration. ce problème persiste même en pompant manuellement
Je pense donc que le problème provient du "clapet" qui est sensé actionner la pompe qui fonctionne mal.

j'aurai donc besoin de votre aide pour pouvoir résoudre ce problème qui m’attriste et m’empêche d'utiliser la voiture.

merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

Benjamin

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: la voiture cale sans raison

Message par Charles B »

Bonjour.
Avant de répondre, je vais poser quelques questions. En débranchant la durite entre pompe et carbu, est-ce que l'essence arrive quand on pompe manuellement ? Les deux durites débranchées, en soufflant par l'arrivée, l'air passe-il librement et est-il bien bloqué quand on souffle par la sortie? Certaines pompes ont un filtre interne . Est-il propre ? Quand tu parles de "clapet" , est-ce bien des clapets, c'est à dire des soupapes automatiques qui ne permettent le passage de l'essence que dans un sens, dont tu parles ou bien du linguet ou basculeur de la pompe qui est entrainé par l'arbre à cames et qui actionne la membrane de la pompe. La pompe peut être en bon état mais si ce n'est pas le bon modèle, ne pas être entrainée. La panne est totale, fréquente ou occasionnelle ?

Répondre