réglage moteur
réglage moteur
Bonjour,
je rénove une 403 camionnette, et j'ai du mal à résoudre un problème, sans doute basique, mais je n'ai pas assez l'habitude...
Je m'explique : ma 403 démarre bien au starter, mais elle ne tient pas le ralenti. Les bougies sont bonnes, l'allumage a été refait (bobine refaire, rupteurs neufs, tête refaite par un électricien auto), le carbu nettoyé par ultra son.
C'est un carburateur Zenith 34 WIM, avec gicleur de ralenti dans la cuve. Le câble d'accélérateur ne revient pas, mais je ne suis pas sûr que cela vienne de là.
Je pensait au gicleur de ralenti bouché, mais je ne suis que mécano amateur, donc je n'ai pas la science infuse
Si quelqu'un a une idée?
je rénove une 403 camionnette, et j'ai du mal à résoudre un problème, sans doute basique, mais je n'ai pas assez l'habitude...
Je m'explique : ma 403 démarre bien au starter, mais elle ne tient pas le ralenti. Les bougies sont bonnes, l'allumage a été refait (bobine refaire, rupteurs neufs, tête refaite par un électricien auto), le carbu nettoyé par ultra son.
C'est un carburateur Zenith 34 WIM, avec gicleur de ralenti dans la cuve. Le câble d'accélérateur ne revient pas, mais je ne suis pas sûr que cela vienne de là.
Je pensait au gicleur de ralenti bouché, mais je ne suis que mécano amateur, donc je n'ai pas la science infuse
Si quelqu'un a une idée?
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- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: réglage moteur
Qu'est ce que tu entend par bobine refaite et tête refaite.....
Sont ce des pièces NEUVES ou de la ....... réparation ?
Si ces travaux ont été effectues par un pro il te doit UN RESULTAT SATISFAISANT.
Sont ce des pièces NEUVES ou de la ....... réparation ?
Si ces travaux ont été effectues par un pro il te doit UN RESULTAT SATISFAISANT.
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: réglage moteur
ma 403 démarre bien au starter, donc pas de souci d allumage
elle accéléré normalement ????? a la main direct sur le carbu comme cela ce ne sera pas un problème de câble
mais elle ne tient pas le ralenti. réglage ??? , prise d air ? pareil enlève doucement le starter toujours direct sur le carbu
elle accéléré normalement ????? a la main direct sur le carbu comme cela ce ne sera pas un problème de câble
mais elle ne tient pas le ralenti. réglage ??? , prise d air ? pareil enlève doucement le starter toujours direct sur le carbu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: réglage moteur
Si avec le starter, elle tient le ralenti et sans elle ne tient plus, je regarderais en premier le réglage de la vis de richesse sur le carburateur car le starter injecte plus d'essence.
J'ai eu le cas en remplaçant mon carburateur sur la mienne mais c'était un Solex, je ne connais pas bien les weber, mais je pense que c'est le même principe.
J'ai eu le cas en remplaçant mon carburateur sur la mienne mais c'était un Solex, je ne connais pas bien les weber, mais je pense que c'est le même principe.
Re: réglage moteur
Je vais tester ce WE en déconnectant les cables accélérateur et starter
Je parlait de la tête d'allumage et de la bobine HT, qui ont été contrôlées, et qui ne sont pas des pièces neuves.
Merci de vos réponses, je vous tiens informés
Je parlait de la tête d'allumage et de la bobine HT, qui ont été contrôlées, et qui ne sont pas des pièces neuves.
Merci de vos réponses, je vous tiens informés
Re: réglage moteur
Carbu d'origine ou pas ?C'est un carburateur Zenith 34 WIM
Attention car il y en avait sur les 403/7.
Donc, s'assurer que les gicleurs sont les bons.
Ensuite, les compressions sont elles bonnes ?
Déjà, contact coupé, en faisant tourner le moteur à la manivelle, on peut facilement se rendre compte s'il y a un problème ou, au moins, un déséquilibre.
Et reste ensuite le problème d'une entrée d'air parasite.
Et passer un carburateur aux ultrasons et mettre un kit neuf ne règlent pas le jeu dans l'axe de papillon, par exemple ...
Re: réglage moteur
je ne sais absolument pas si c'est celui d'origine. Elle est de décembre 1964, avec une calandre de 7, donc cela peut paraître cohérent.
Quand je tourne le moteur, il y a de la compression, elles me paraissent équilibrées. Par contre, je n'ai pas testé avec l'appareil ad-hoc.
Le passage à l'ultrason a été fait par un "vieux" mécanicien, qui m'a dit que les jeux étaient bons (je l'ai cru, mais c'est peut-être une piste)
Je fait tous ces tests, et je donne le résultat.
Merci à tous
Quand je tourne le moteur, il y a de la compression, elles me paraissent équilibrées. Par contre, je n'ai pas testé avec l'appareil ad-hoc.
Le passage à l'ultrason a été fait par un "vieux" mécanicien, qui m'a dit que les jeux étaient bons (je l'ai cru, mais c'est peut-être une piste)
Je fait tous ces tests, et je donne le résultat.
Merci à tous
Re: réglage moteur
Question bête mais la richesse de ralenti, avec la vis idoine a-t-elle été réglée avant de chercher plus loin ?
Re: réglage moteur
Oui, j'ai effectivemnt débuté par ce point, en respectant bien la procédure. Mais c'est aussi là que les difficultés commencent, puisqu'il faut le faire moteur chaud, starter enlevé...
Re: réglage moteur
Perso, je referai ce réglage ainsi que la longueur de la biellette de commande des gaz.
Re: réglage moteur
je vois pas pour la longueur de biellette de la commande de gaz