Jeu latéral vilebrequin

Répondre
loldu34
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 10:13 pm

Jeu latéral vilebrequin

Message par loldu34 »

Bonjour, actuellement en train de remonté mon moteur de 403 8cv 1958, je suis confronté à un "gros" problème. Je trouve que j'ai un jeu latéral de vilebrequin très important ~1,30mm quand la revue annonce qu'il n'en faut que 0.2mm. j'ai bien remis en place et serré la noix de vilebrequin comme indiqué avant de faire ma mesure. En cas de jeu important la revue indique qu'il faut changer la bague avant or je n'en trouve nulle part dans le commerce. Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème et comment vous en êtes vous sortis ? :lol:

Merci, bonne soirée.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Jeu latéral vilebrequin

Message par dany »

avec les pièces du club, ou leboncoin
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

loldu34
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 10:13 pm

Re: Jeu latéral vilebrequin

Message par loldu34 »

Merci pour ta réponse, peux tu m'en dire un peut plus sur les pièces du club?

loldu34
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 10:13 pm

Re: Jeu latéral vilebrequin

Message par loldu34 »

Salut, merci pour vos réponses. Après visite chez un rectifieur il s'avère que c'est la douille ou bague de palier avant qui est usée. Une gorge s'est formé à l'intérieur et quand on la monte à l'envers le jeu disparaît (c'est un bon moyen pour être sur que le jeu vient de là). Je vais essayer de me rapprocher du club pour les pièces de rechange mais je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre, pourriez vous m'éclairer ?

Merci encore :D

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Jeu latéral vilebrequin

Message par Jef42 »

Si tu n'es pas encore adhérent au club tu peux le faire sans tarder et habituellement les adhésions en octobre sont acceptées pour la fin de l’année + toute l’année a venir.

Tu trouveras a l'en tête du site la rubrique ADHÉSION AU CLUB. Un document a remplir, un chèque a envoyer au secrétaire et tu recevras ta carte et ton code d'accès au stock des pièces avec leur prix spécial club etc.

Alors Bienvenue au Club

Répondre