depose moteur

Répondre
marciano
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:37 am
Localisation : Toulouse

depose moteur

Message par marciano »

Bonjour ,
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps pour essayer de déposer le moteur de ma 403 . J'ai donc démonté tous les périphériques, le démareur, sorti les goujons des supports et de la cloche d'embrayage puis installé un palant. J'ai soulagé le moteur et tiré vers l'avant , mais après plusieurs tentatives je ne suis parvenue qu'a désolidarisé le bloc de la cloche de 5 cm. Aurais je sauté une étape ? Lors de ma première tentative, j'ai un peu trop abusé du palant. J'espére n'avoir rien abîmé....cette opération, qui pour certains, parait si simple, est entrain de se tansformer en cauchemard, et commence à passablement m'emm.......je serais donc trés soulagé d'avoir un avis expert

Par avance merci

marciano
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:37 am
Localisation : Toulouse

Re: depose moteur

Message par marciano »

En parcourant le forum, j'ai découvert un sujet similaire au mien. Il s'agit donc probablement du petit carter d'huile qui géne la sortie du moteur. Ne peut on pas incliner suffisamment le moteur pour ne pas avoir à démonter le carter ?

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: depose moteur

Message par marcc »

Non, il faut le démonter et en plus dévisser le petit tuyau d'aspiration de la pompe à huile. Il faut le faire assez délicatement pour ne pas l'endommager. Utilise un fer plat pour faire tournevis.

Je n'ai pas de photo sous la main, regarde la RTA ou le catalogue des pièces détachées. Si tu ne vois pas ce que je veux dire je te ferais un croquis..... mais quelqu'un à peut être déjà une photo de faite ?

Personnellement je trouve que je m’embête moins et que je vais aussi vite à sortir moteur - boite en entier que de le séparer, affaire d'habitude personnelle sans doute.

marciano
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:37 am
Localisation : Toulouse

Re: depose moteur

Message par marciano »

Ok, merci beaucoup, je m'y colle dés demain !

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: depose moteur

Message par Charles B »

Il faut aussi ne pas oublier de démonter le reniflard et soutenir d'une façon ou d'une autre la boîte.

marciano
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:37 am
Localisation : Toulouse

Re: depose moteur

Message par marciano »

Ça y est, le moteur est sorti, merci beaucoup pour vos conseils. C' était bien le petit carter qui coincé. Reste plus qu'à démonter.....

Répondre