Le filetage dans culasse pour pompe à eau a foiré
Posté : sam. janv. 02, 2016 4:25 pm
Bonjour et bonne année à tous,
La pompe à eau de ma 403 n'a pas franchi le cap de 2016. En effet depuis quelques temps il y avait du jeu dans l'axe et tout dernièrement elle s'est grippée lors d'une sortie.
J'avais reculé son remplacement car la tête de la longue vis qui fixe la pompe à eau à la culasse (entre les 2 grandes sorties pour les durites du radiateur) était déjà cassée. En forçant j'ai réussi à sortir la pompe à eau, mais les filets de la culasse sont venus avec le reste de la vis qui est très fortement grippé dans le corps de pompe. De ce fait maintenant il ne me reste plus que 3 ou 4 filets en fond du trou de vissage de la culasse.
Cette mésaventure vous est déjà peut être arrivée ?
J'ai une petite idée pour le remontage mais je ne suis pas certain que ça marche, aussi si vous avez une solution je suis preneur.
D'avance je vous en remercie et vous souhaite une bloavez mad et pleins de bons moments avec les anciennes et les 403 en particulier.
La pompe à eau de ma 403 n'a pas franchi le cap de 2016. En effet depuis quelques temps il y avait du jeu dans l'axe et tout dernièrement elle s'est grippée lors d'une sortie.
J'avais reculé son remplacement car la tête de la longue vis qui fixe la pompe à eau à la culasse (entre les 2 grandes sorties pour les durites du radiateur) était déjà cassée. En forçant j'ai réussi à sortir la pompe à eau, mais les filets de la culasse sont venus avec le reste de la vis qui est très fortement grippé dans le corps de pompe. De ce fait maintenant il ne me reste plus que 3 ou 4 filets en fond du trou de vissage de la culasse.
Cette mésaventure vous est déjà peut être arrivée ?
J'ai une petite idée pour le remontage mais je ne suis pas certain que ça marche, aussi si vous avez une solution je suis preneur.
D'avance je vous en remercie et vous souhaite une bloavez mad et pleins de bons moments avec les anciennes et les 403 en particulier.