du côté de la trappe d'admission !
du côté de la trappe d'admission !
Salut tout le monde,
J'attaque la saison 2 de réfection du ma 403.
voici mon soucis : au démarrage ( qui ne démarre pas d'ailleurs...) j'ai une grosse fuite d'essence sous ma trappe d'admission de la culasse.
j'ai démontée cette dernière et découvert un "trou" sur la culasse par ou part mon essence.
questions :
- est ce un trop plein "normal" qu'il faut laisser tel que ?
- ai je perdu une vis pour fermer ce trou ? je ne vois pas de filetage...
- si ce trou est normal : est ce un problème de réglage des soupapes ? ( genre males réglées donc essence qui dégueule ) ou encore mon carbu qui reste ouvert ?
merci les Mécaniciens et sachant !
J'attaque la saison 2 de réfection du ma 403.
voici mon soucis : au démarrage ( qui ne démarre pas d'ailleurs...) j'ai une grosse fuite d'essence sous ma trappe d'admission de la culasse.
j'ai démontée cette dernière et découvert un "trou" sur la culasse par ou part mon essence.
questions :
- est ce un trop plein "normal" qu'il faut laisser tel que ?
- ai je perdu une vis pour fermer ce trou ? je ne vois pas de filetage...
- si ce trou est normal : est ce un problème de réglage des soupapes ? ( genre males réglées donc essence qui dégueule ) ou encore mon carbu qui reste ouvert ?
merci les Mécaniciens et sachant !
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: du côté de la trappe d'admission !
est ce un trop plein "normal" qu'il faut laisser tel que ?
je pense que oui si c est le trou auquel je pense que tu fais référence
la bonne nouvelle c est que l essence arrive (on a la preuve)
donc pour démarrer voir l allumage
je pense que oui si c est le trou auquel je pense que tu fais référence
la bonne nouvelle c est que l essence arrive (on a la preuve)
donc pour démarrer voir l allumage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- patrak77
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Re: du côté de la trappe d'admission !
Si c'est le petit trou dans une pièce de laiton sous la trappe et au milieu, c'est normal et sur toutes les culasses
Cela évite de remplir les cylindres en cas de débordement du carbu.
Les moteurs de 403 ont été utilisé sur beaucoup d'autre types de véhicules (pompes, tracteurs, bateaux ...)
Si le réservoir est au dessus du moteur avec un pointeau non étanche, l'essence rempli la trappe d’admission puis les cylindres
et alors la c'est comme dans Tintin Boum.... quand votre moteur fait Boum....
C'est peut être pas nécessaire sur une 403 avec le reservoir en contre bas mais j'ai toujours roulé avec
Patrick
Cela évite de remplir les cylindres en cas de débordement du carbu.
Les moteurs de 403 ont été utilisé sur beaucoup d'autre types de véhicules (pompes, tracteurs, bateaux ...)
Si le réservoir est au dessus du moteur avec un pointeau non étanche, l'essence rempli la trappe d’admission puis les cylindres
et alors la c'est comme dans Tintin Boum.... quand votre moteur fait Boum....
C'est peut être pas nécessaire sur une 403 avec le reservoir en contre bas mais j'ai toujours roulé avec
Patrick
Re: du côté de la trappe d'admission !
Hello,
merci pour vos commentaires ! c'est tout à fait ce trou ! là c'est réglé
en effet je n'avais plus d'allumage donc le bourrin se noyer.
après changement du condensateur, bobine et bougies ça démarre et je n'ai plus d'essence qui vient de là !
ce qui me chatouille c'est que cela ne le faisait pas avant alors que l'allumage merdé déjà : peut être une merde qui bouchait le trou
actuellement je réfléchi sur le fait que de l'huile bien noire crachotte de ma pipe d'échappement le moteur tournant
j'ai refait le joint de culasse récemment : est ce mes tiges de culbu qui laissent passer l'huile de graissage de la rampe de culbu ?
(désolé de n'avoir pas répondu plus tôt : mais à partir d'un téléphone portable ça me met un message d'erreur )
bonne fin de WE
merci pour vos commentaires ! c'est tout à fait ce trou ! là c'est réglé
en effet je n'avais plus d'allumage donc le bourrin se noyer.
après changement du condensateur, bobine et bougies ça démarre et je n'ai plus d'essence qui vient de là !
ce qui me chatouille c'est que cela ne le faisait pas avant alors que l'allumage merdé déjà : peut être une merde qui bouchait le trou
actuellement je réfléchi sur le fait que de l'huile bien noire crachotte de ma pipe d'échappement le moteur tournant
j'ai refait le joint de culasse récemment : est ce mes tiges de culbu qui laissent passer l'huile de graissage de la rampe de culbu ?
(désolé de n'avoir pas répondu plus tôt : mais à partir d'un téléphone portable ça me met un message d'erreur )
bonne fin de WE
- patrak77
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- Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
- Localisation : Seine et Marne / Yonne
Re: du côté de la trappe d'admission !
Pour Info le trou en question est référencé dans la bible sous:
016401 Ajutage d'évacuation d'essence
016401 Ajutage d'évacuation d'essence
Re: du côté de la trappe d'admission !
Hello, ok merci pour l'info, je n'ai que la rta