circuit de chauffage

Répondre
Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

circuit de chauffage

Message par titom »

salut
sur ma 403 le chauffage etait mis sans eau
le robinet etait bloqué donc l'ancien proprio l'a debranché du circuit, de plus la durite metalique , qui va egalement rechauffer le carbu est pourrie
Image
sauriez vous ou en trouver?
tom

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: circuit de chauffage

Message par patrak77 »

Un morceau ce tuyau de cuivre remplace avantageusement l'acier car ça ne rouille pas et tu peux le peindre en noir aussi.
Concernant le réchauffage du carburateur c'est pas vraiment utile par nos climat, surtout en Bretagne et dans le pire des cas ça augmente le risque de Vapeur-lock

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: circuit de chauffage

Message par Romain »

C'est ce que j'ai fait sur la mienne et j'ai même laissé couleur cuivre ... Après il suffit juste d'une petite soudure pour ajouter le petit tuyau vers le réchauffage ...

Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

Re: circuit de chauffage

Message par titom »

j'ai essayé mais je suis nul en soudure cuivre :x
je vais voir qui peux me faire ça

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: circuit de chauffage

Message par Tony56 »

patrak77 a écrit :Un morceau ce tuyau de cuivre remplace avantageusement l'acier car ça ne rouille pas et tu peux le peindre en noir aussi.
Concernant le réchauffage du carburateur c'est pas vraiment utile par nos climat, surtout en Bretagne et dans le pire des cas ça augmente le risque de Vapeur-lock
Bonjour,
Peux tu me dire si tu as déjà eu le phénomène de vapor lock a cause du réchauffeur du pied de carbu? si oui quels étaient tes symptomes sur le véhicule?
Pour ma part, en effet je suis en Bretagne et je possède un stromberg 34 wim comme carbu avec le réchauffeur et quand elle est bien chaude j'ai souvent du mal à redémarrer (exit panne bobine)et le phénomène est plus flagrant quand il fait chaud.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

Répondre