moteur 403 et 404

Répondre
Avatar du membre
titom
Messages : 219
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2016 8:36 pm

moteur 403 et 404

Message par titom »

Salut
j'ai un pote qui a une 404 injection , sa poule de sortie de vilebrequin a tourné sur le vilebrequin, la clavette a bouffé du métal sur le vilebrequin et poulie
les vilebrequin sont ils les mèmes entre 403 et 404 ?
son moteur est un injection
tom

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: moteur 403 et 404

Message par patrak77 »

Déjà en premier lieu, regarder le moteur de 404 en fonction de l'année pour savoir si c'est un 3 ou un 5 paliers
Après les références peugeot pour les vilebrequins 403 et 404 commencent par 0501.2X
Sur la 403 et la 404 la course est de 73mm alors pourquoi pas si c'est un trois paliers sur la 404.... :?: :?: :?:
A mon avis il faut attendre une réponse de Jean Marc :) moi je sèche

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: moteur 403 et 404

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Les deux modèles sont ressemblants mais principalement différents par :
Les cotes des tourillons, plus gros sur le 404
La maitrise du latéral par bague AV sur le 403 et par flasques au palier AR sur le 404.

Image
Image

Le vilebrequin étant en acier forgé il est probable qu’il n’y ai que la poulie (en fonte) et la clavette d’abimées.
Un bon serrage + loctite + nouvelle poulie + nouvelle clavette devraient assurer un bon assemblage.

Jean-Marc

Répondre