remise en état du 2ieme moteur
Re: remise en état du 2ieme moteur
apres quelques repères la distri est démonté
reste le carter moteur qui est collé a la pate a joint , pompe a huile, vilebrequin
et j'espére pouvoir karcheriser une partie ce week end
reste le carter moteur qui est collé a la pate a joint , pompe a huile, vilebrequin
et j'espére pouvoir karcheriser une partie ce week end
- top50
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Re: remise en état du 2ieme moteur
L'année de fabrication de la culasse, si je ne m'abuse.titom a écrit :question comment démontez-vous cette poulie?
Tout est expliqué ici => viewtopic.php?f=15&t=5063&hilit=poulie
Ces chiffres ont quelle signification ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: remise en état du 2ieme moteur
Pense bien à débouchonner le vilo pour éliminer toute la merde accumulée avec le temps et l'inaction. les bouchons sont dispo au club car on les abime souvent au démontage même si on a mis un coup de foret sur le coup de pointeau de blocage.
Charles B
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Re: remise en état du 2ieme moteur
ok, de toute façon maintenant je vais ranger tout ça dans des cartons , et nettoyer au fur et a mesure
je vais poster des photos des paliers de vilebrequin , ils me semblent pas trop mal
je pense que je vais nettoyer pas mal puis commander au fur et a mesure
tu me conseil quoi plutot with spirit ou essence pour nettoyer ?
le support de filtre a huile est dans un état a l'intérieur , le moteur coté vilebrequin est pas mal
je vais poster des photos des paliers de vilebrequin , ils me semblent pas trop mal
je pense que je vais nettoyer pas mal puis commander au fur et a mesure
tu me conseil quoi plutot with spirit ou essence pour nettoyer ?
le support de filtre a huile est dans un état a l'intérieur , le moteur coté vilebrequin est pas mal
Re: remise en état du 2ieme moteur
salut
impossible d'enlever le piston qui est dans le logement du bas , il bute sur le filetage
coment demonter les visses qui tiennent la plaque , je les fait baigner dans du degrippant, j'ai mème chauffer, mais je sent qu'elles vont casser
acier dans alu
les chemises sont pas terribles
je vais les nettoyer au papier 1000 pour voir
les paliers de vilebrequin sont a la mode vinyle
il va devoir passer au tour, faut que je trouve quelqu'un qui saurait faire ça
impossible d'enlever le piston qui est dans le logement du bas , il bute sur le filetage
coment demonter les visses qui tiennent la plaque , je les fait baigner dans du degrippant, j'ai mème chauffer, mais je sent qu'elles vont casser
acier dans alu
les chemises sont pas terribles
je vais les nettoyer au papier 1000 pour voir
les paliers de vilebrequin sont a la mode vinyle
il va devoir passer au tour, faut que je trouve quelqu'un qui saurait faire ça
Re: remise en état du 2ieme moteur
Salut. Pour le piston de la pompe à huile, il est rentré par là, il doit sortir par là. Il y a peut être une bavure sur le filetage mais autrement, ça ne doit pas poser de problème en mettent de l'huile et en enfilant le petit doigt,ça fait ventouse et on peut sortir le piston en tournant. Pour nettoyer, fontaine de nettoyage ou pétrole pour chauffage. C'est le plus économique sans être dangereux. Pour la plaque, graisse cuivrée au montage pour le futur démontage mais pas de miracle hors la patience pour le démontage.
Charles B
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Re: remise en état du 2ieme moteur
Eh bien, ce vilebrequin a besoin d'une rectification.
Tu comptes +/- 700€ (Rectilux) pour faire réaliser "dans les règles de l'art" le travail par un professionnel.
Sinon, c'est comme mettre de la belle peinture sur de la rouille...
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Re: remise en état du 2ieme moteur
700 ??
Pour un passage au tour ?
Pour un passage au tour ?
- dany
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Re: remise en état du 2ieme moteur
trouve un autre moteur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: remise en état du 2ieme moteur
là dessus il faut rajouter les coussinet de bielle....titom a écrit :700 ??
Pour un passage au tour ?
Re: remise en état du 2ieme moteur
Je ne compte pas mettre 700 dans une rectif
Je prospect par chez moi , sans être presse je peux peut être avoir des prix inférieurs
Je prospect par chez moi , sans être presse je peux peut être avoir des prix inférieurs
Re: remise en état du 2ieme moteur
le dernier que j'ai fait faire pour une 404 cab c'était autour de 250 euros