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Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : dim. avr. 23, 2017 11:53 am
par titom
Pour passer d un moteur 7 à 8 CV
Suffit il de remplacer chemises/ pistons ?

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : dim. avr. 23, 2017 1:09 pm
par patrak77
Et la culasse aussi, diamètres de soupapes différents :)

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : dim. avr. 23, 2017 1:57 pm
par titom
Ok merci
Elle restera donc en 7cv
Autre question qui a rien à voir avec le moteur
Peu t on enlever le pommeau du levier de vitesse sans le casser ?
Pour le remplacer par un autre
Il se desserre , j ai essayer mais par peur de casser j ai pas insiste

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : mer. avr. 26, 2017 7:10 pm
par titom
Personne n a d idée pour le pommeau ?

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : mer. avr. 26, 2017 8:43 pm
par top50
La poignée du levier de vitesse n’est pas vissée.

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Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : ven. avr. 28, 2017 5:27 pm
par titom
j'ai enlevé les bouchons
coté pompe a eau il y a de la merde,
Image
par contre la surface d'appui est bien bouffée a un endroit , est ce grave ?
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je ne vois pas le joint de culasse sur la liste de pièces :?:

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : ven. avr. 28, 2017 5:49 pm
par dany
pochette de joint moteur complète ,
déjà a vu de nez il te faut
un joint de pompe a eau
un joint de cache culbu
un joint d embase carbu
un joint de culasse
un joint de petit carter d huile
un joint de reniflard
les joints cuivre de la tuyauterie de pression d huile
au minimum

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : ven. avr. 28, 2017 6:07 pm
par titom
dany a écrit :pochette de joint moteur complète ,
déjà a vu de nez il te faut
un joint de pompe a eau
un joint de cache culbu
un joint d embase carbu
un joint de culasse
un joint de petit carter d huile
un joint de reniflard
les joints cuivre de la tuyauterie de pression d huile
au minimum
+ 1 bouchon de culasse coté pompe a eau + 2 bouchons AR

j'ai trouvé sur la liste les bouchons de culasse (coté pompe a eau et AR), le joint de cache culbu
y a t il une pochette moteur comprenant le joint de culasse?
le faite que l'assise du bouchon coté pompe a eau est abimé est ce grave?
tom

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : ven. avr. 28, 2017 6:12 pm
par dany
tu ne prend qu une pochette moteur complète: il y a tout les joints dedans donc le joint de culasse aussi
il te faut aussi les pastilles de dessablage
et pas la peine de prendre un joint de cache culbu au detail c est juste pour ceux qui font un reglage culbu

pour les parties manger on verra a la pose pastille

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : sam. avr. 29, 2017 11:01 am
par titom
oui mais je vais pas refaire la culasse si les portées de bouchon sont hs

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : dim. avr. 30, 2017 7:49 am
par titom
si il y a une légère fuite au niveau de la pastille coté pompe a eau est ce vraiment grave?
de toute façon je ne pourrais pas refaire la portée,
par curiosité la culasse sur la liste est complète ( puit de bougies,...)?
tom

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : dim. avr. 30, 2017 7:52 am
par dany
la culasse est une 7 neuve et les puits sont a monter et positionner

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : lun. mai 01, 2017 4:29 pm
par titom
si je remonte la pastille coté pompe a eau et qu'il y a une petite fuite
est ce grave pour le circuit d'eau du moteur?
n'existe t'il pas une pate ou produit d'apport alu pour obstruer le trou?
tom

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : lun. mai 01, 2017 4:58 pm
par dany
si il y a une petite fuite ça n a pas d incidence .

Re: remise en état du 2ieme moteur

Posté : lun. mai 01, 2017 5:41 pm
par titom
ok merci
j'ai demonté les pistons et en regardant le palier median du vilebrequin je me dit que les traces sont pas si importantes que ça
vous enlevez comment les chemises ?
tom