Carbu zénith
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Carbu zénith
Bonjour à tous
Jai démonter mon carbu suite à vos conseils et dedans dans la partie cylindrique il n'y a rien du tout
Je suppose que c'est la pompe de reprise ?
Et mon joint était cassé en deux....
Je l'ai refait mais pas top .
Une bonne adresse pour ce joint?
La pompe de reprise ou du moin la pièce ?
Donc le moteur tourne sans starter mais si je met un coup franc de gaz sa cale et sa pétarade
Si j'accélère doucement c'est ok.
Si je met un peu de starter c'est ok aussi
Merci
Jai démonter mon carbu suite à vos conseils et dedans dans la partie cylindrique il n'y a rien du tout
Je suppose que c'est la pompe de reprise ?
Et mon joint était cassé en deux....
Je l'ai refait mais pas top .
Une bonne adresse pour ce joint?
La pompe de reprise ou du moin la pièce ?
Donc le moteur tourne sans starter mais si je met un coup franc de gaz sa cale et sa pétarade
Si j'accélère doucement c'est ok.
Si je met un peu de starter c'est ok aussi
Merci
- dany
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Re: Carbu zénith
reglage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Carbu zénith
Réglages carbu ?
- dany
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Re: Carbu zénith
oui et peux être un poil l avance mais exploite d abord le carbu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Carbu zénith
Le fait que je n'ai pas de pompe de reprise ne change rien ?
Re: Carbu zénith
Tes symptômes ressemblent quand même bigrement à une pompe de reprise défectueuse....
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Re: Carbu zénith
C'est surtout que je n'en ai pas dans mon carbu...
C'est vide dedans.!
C'est vide dedans.!
Re: Carbu zénith
Bonjour
Avec la fonction recherche, tu aurais pu tomber ici :
viewtopic.php?f=2&t=4685
Depuis cette réfection "test", jamais eu de souci.
Les reprises sont restées égales au premier jour.
Pour le joint, voir là :
https://www.123roulement.com/joint-UT-6 ... 6-PU94.php
Si ça peut t'aider ...
Avec la fonction recherche, tu aurais pu tomber ici :
viewtopic.php?f=2&t=4685
Depuis cette réfection "test", jamais eu de souci.
Les reprises sont restées égales au premier jour.
Pour le joint, voir là :
https://www.123roulement.com/joint-UT-6 ... 6-PU94.php
Si ça peut t'aider ...
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Re: Carbu zénith
Merci pour ta réponse.
Juste reste une question :c'est normal (ou pas d'ailleurs) que moi je n'en ai pas sur mon carbu ??
Juste reste une question :c'est normal (ou pas d'ailleurs) que moi je n'en ai pas sur mon carbu ??
Re: Carbu zénith
Bonjour bricesky,
Il faudrait que tu nous montre la photo de ton carbu .... mais cela ne me semble pas normal que tu n’aies pas de pompe de reprise.
Des plus spécialisés que moi pourrons certainement mieux te répondre
Il faudrait que tu nous montre la photo de ton carbu .... mais cela ne me semble pas normal que tu n’aies pas de pompe de reprise.
Des plus spécialisés que moi pourrons certainement mieux te répondre
Re: Carbu zénith
Bonjour valgalm,
je profite du post de bricesky pour te poser une question:
Ma 403 est aussi équipé de Zenith, j'ai beaucoup de mal à trouvé des pièces pour refaire mon carbu qui commence à fatiguer. J'ai en stock plusieurs solex en bon état.
As tu , et avez vous, vu une différence de performances entre le solex et le zenith ?? (à état équivalent bien sur)
Merci d'avance pour vos avis
Marcc
je profite du post de bricesky pour te poser une question:
Ma 403 est aussi équipé de Zenith, j'ai beaucoup de mal à trouvé des pièces pour refaire mon carbu qui commence à fatiguer. J'ai en stock plusieurs solex en bon état.
As tu , et avez vous, vu une différence de performances entre le solex et le zenith ?? (à état équivalent bien sur)
Merci d'avance pour vos avis
Marcc
Re: Carbu zénith
Pas normalc'est normal (ou pas d'ailleurs) que moi je n'en ai pas sur mon carbu ?
Je n'ai, sur mes 403, que du Zenith.As tu , et avez vous, vu une différence de performances entre le solex et le zenith ?? (à état équivalent bien sur)
Donc je ne peux comparer.
Par contre, pour une 403/7, le solex n'est pas adapté (gicleurs).
Re: Carbu zénith
merci pour ta réponse !
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Re: Carbu zénith
Bonjour,
C'est vrai qu'on trouve plus facilement des kits pour un 32PBIC que pour un 34WIM. Au club on y trouve des kits pour Solex et bientôt quelques-uns pour Zénith. Le Solex 32 ou 34 a équipé des avant-guerres 402, Celta et Mona quatre, et des après-guerres avec 203, 403, 404... Aronde, frégate, sima 1300, Citroën traction, DS, des étrangers aussi comme Opel Olympia, VW bus, Fiat Abarth 850, Skoda et j'en oublie. Les Solex ont été montés sur les 8 et 7CV. Le zénith est arrivé un peu plus tard avec son dispositif de départ à froid plus performant et un enrichisseur de puissance. L’un va pour l’autre même si les réglages (grosseur gicleurs) sont légèrement différents. Bien malin celui qui au roulage me dira que le gicleur principal fait 117,5 au lieu de 120. La différence pour l’adaptation est le raccord (canalisation entre carburateur et filtre) qui comporte un diamètre plus important avec le Zénith.
Sur cette vue on voit le piston de pompe monté (60) et le ressort d'expansion du cuir (61)
Cette autre vue montre le gicleur de ralenti et le clapet d'enrichissement actif proche de la pleine ouverture du papillon
Jean-Marc
C'est vrai qu'on trouve plus facilement des kits pour un 32PBIC que pour un 34WIM. Au club on y trouve des kits pour Solex et bientôt quelques-uns pour Zénith. Le Solex 32 ou 34 a équipé des avant-guerres 402, Celta et Mona quatre, et des après-guerres avec 203, 403, 404... Aronde, frégate, sima 1300, Citroën traction, DS, des étrangers aussi comme Opel Olympia, VW bus, Fiat Abarth 850, Skoda et j'en oublie. Les Solex ont été montés sur les 8 et 7CV. Le zénith est arrivé un peu plus tard avec son dispositif de départ à froid plus performant et un enrichisseur de puissance. L’un va pour l’autre même si les réglages (grosseur gicleurs) sont légèrement différents. Bien malin celui qui au roulage me dira que le gicleur principal fait 117,5 au lieu de 120. La différence pour l’adaptation est le raccord (canalisation entre carburateur et filtre) qui comporte un diamètre plus important avec le Zénith.
Sur cette vue on voit le piston de pompe monté (60) et le ressort d'expansion du cuir (61)
Cette autre vue montre le gicleur de ralenti et le clapet d'enrichissement actif proche de la pleine ouverture du papillon
Jean-Marc
Re: Carbu zénith
Bonjour. J'ai restauré avec succès et bcp de temps mon carbu Zenith de 34 qui équipe ma berline. Le ralenti est bien réglé mais j'ai quelques a-coups lorsque je reprends en deuxième ou en troisième. La pompe de reprise est neuve comme tout la partie basse due carbu. Quelqu'un peut-il me dire comment régler la richesse?
D'avance merci
D'avance merci