Fuite huile palier arrière
Fuite huile palier arrière
Bonsoir à tous
Lorsque l'on à une fuite d'huile sur le palier arrière du vilebrequin (côté conducteur), qu'est ce que cela signifie ?
Comment l’étanchéité se fait à cet endroit ( je crois qu'il n'y a pas de joint spi !), turbine rejet d'huile ......????
Est-ce seulement la bague à remplacer ( je ne sais pas le nom exact, pas très fortiche en coeur poumon boyau !!!!), et/ou faut il effectuer une métrologie du vilebrequin Pour laquelle je ne suis ni outillé, ni vraiment compétent.
Merci.
Lorsque l'on à une fuite d'huile sur le palier arrière du vilebrequin (côté conducteur), qu'est ce que cela signifie ?
Comment l’étanchéité se fait à cet endroit ( je crois qu'il n'y a pas de joint spi !), turbine rejet d'huile ......????
Est-ce seulement la bague à remplacer ( je ne sais pas le nom exact, pas très fortiche en coeur poumon boyau !!!!), et/ou faut il effectuer une métrologie du vilebrequin Pour laquelle je ne suis ni outillé, ni vraiment compétent.
Merci.
Re: Fuite huile palier arrière
Merci Jean-Gabriel.Jean-Gabriel MARTIN a écrit :Sur 403 essence, je ne sais pas. Quand j'avais refait le moteur de mon J7 diesel i y a plus de 40 ans, il y avait une tresse, difficile à mettre en place correctement. Même philosophie ?
Bon à priori, après recherches c'est une turbine de rejet d'huile. Y'a plus qu'à démonter pour vérifier l'état de tout ça, de toutes façon, il n'y a pas que cela qui n'allait pas !!
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Fuite huile palier arrière
Bonjour,
Voici une coupe du palier AR, une flèche rouge rouge indique le système de vis inversée.
Pas de contact entre les pièces donc pas d'usure, donc rien à changer.
La flèche noire indique le joint liège (0127.03) de chapeau de palier AR et les 2 joints papier (0121.01 et 0122.01 sur l'autre vue) pourraient être la cause de la fuite.
Jean-Marc
Voici une coupe du palier AR, une flèche rouge rouge indique le système de vis inversée.
Pas de contact entre les pièces donc pas d'usure, donc rien à changer.
La flèche noire indique le joint liège (0127.03) de chapeau de palier AR et les 2 joints papier (0121.01 et 0122.01 sur l'autre vue) pourraient être la cause de la fuite.
Jean-Marc
Re: Fuite huile palier arrière
Bonjour Jean-Marc,
Tu avais les docs sous la main, j'attendais d'être à la maison pour y jeter un œil, pas deux, la pure mécanique n'est pas mon cheval de bataille...
Sur un moteur qui est resté un moment sans tourner : il me semble qu'il est prudent de vérifier néanmoins l'état d'encrassement du système de vis à retour d'huile et de la canalisation. Si trop sale, on peut avoir de l'huile qui passe ?
Pour les joints lièges, en vente en NOS sur EBAY, c'est toujours intéressant d'en avoir aux bonnes cotes.
https://www.ebay.fr/itm/Lot-7-joints-de ... 4015707295
Tu avais les docs sous la main, j'attendais d'être à la maison pour y jeter un œil, pas deux, la pure mécanique n'est pas mon cheval de bataille...
Sur un moteur qui est resté un moment sans tourner : il me semble qu'il est prudent de vérifier néanmoins l'état d'encrassement du système de vis à retour d'huile et de la canalisation. Si trop sale, on peut avoir de l'huile qui passe ?
Pour les joints lièges, en vente en NOS sur EBAY, c'est toujours intéressant d'en avoir aux bonnes cotes.
https://www.ebay.fr/itm/Lot-7-joints-de ... 4015707295
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
Re: Fuite huile palier arrière
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ces réponses.
Tous les joints ont été changé sur ce moteur, en espérant que ce soit un joint mal posé !
Tous les joints ont été changé sur ce moteur, en espérant que ce soit un joint mal posé !