coussinets bielle en reparation -0.30

Répondre
philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

coussinets bielle en reparation -0.30

Message par philoracing01 »

bonjour a tous

voici mon probleme :

j ai ouvert mon moteur ( un 403 7cv ) en vue d une refection ( compression pas terrible sur 3 cylindre et un rien ou presque ) donc la pas de soucis apres ouverture 3 chemises pistons usé et la quatrieme avait un segment collé et l autre cassé qui a labouré la chemise ce qui explique le manque de compression du moteur bref je vais prendre un jeu chemise piston neuf au club et voila .

la culasse elle va partir en rectif juste pour un blanchiment et les soupapes seront juste nettoyé rodé sur leur siege car encore en bon état

Ou cella se complique c est au niveau vilebrequin apres contrôle des cotes de coussinets bielle et coussinet de vilebrequin il s avere qu il a deja été rectifié en cote -0.30 ( c est d ailleurs inscrit au dos des coussinets bielle et vilo )
je me suis dit bon ben idem je vais prendre ça au club et voila

Et ben non grrr pas de chance pour moi il y a pas de coussinets vilebrequin ou bielles en cote -030 au club juste en cote d origine ....

je suis donc passé voir un rectifieur du coin qui me dit : oui je peu avoir en cote reparation vos coussinet vilebrequin et bielle en -0.30 mais faudra compté 430 euro ht :? le tout

Donc j ai besoin de votre aide avez vous une adresse ou je peu trouvé cella moins cher car la 430 euro ( en plus ht ! ) juste les coussinet bielle et vilebrequin je trouve cella abusé tout de meme ...

meme si quelqu un a cella sur une etagere en piece d epoque qui lui sert a rien je suis preneur

merci d avance a tous toute piste ou pièces a vendre en coussinets -030 m interesse

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: coussinets bielle en reparation -0.30

Message par denis203403 »

Salut

il y en a sur diffèrent site
https://www.retroachats.fr/coussinet-bi ... t-403.html

tu en trouve mémé sur les anciennes

https://www.lesanciennes.com/annonce/co ... t%20Bielle
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: coussinets bielle en reparation -0.30

Message par lolo83 »

denis203403 a écrit :
lun. janv. 11, 2021 6:44 am
Salut

tu en trouve mémé sur les anciennes

https://www.lesanciennes.com/annonce/co ... t%20Bielle
Mémé sur les anciennes, ça parait logique :lol:
Pardon, je n'ai pas pus m'en empêcher.
laurent

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: coussinets bielle en reparation -0.30

Message par philoracing01 »

merci pour les réponses je vient de trouvé sur anciennes . net un jeu de coussinets de bielle neuf d epoque en 0.30 a prix sympa je recherche donc toujours les coussinets de vilebrequin en o.30 aussi

j ai regardé sur le web et j en ai trouvé avec plus d une centaine d euro de difference entre chaque site pour la meme chose ..


je me questionne donc sur cette difference de prix c est purement commerciale ou c est justifié par la qualité des coussinets qui entre en jeu ?

bref pas envie d y mettre 300 euro et de me retrouvé avec de la feraille chinoise qui ferra clac clac clac au bout de 5000 km quoi ...

dont si vous avez des marques ou fournisseurs de qualité en coussinet de vilebrequin neuf merci de votre aide ça serai sympa pour faire mon choix

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Re: coussinets bielle en reparation -0.30

Message par Gillou »

Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas que Philoracing01 car je vais devoir refaire bientôt mon moteur et le budget coussinets est conséquent.
Ma question : vaut-il mieux racheter des pièces neuves d'époque (Peugeot ou Équipementiers) plutôt que les refabrications certes modernes mais 2 fois plus chères.
Sans pour autant que ce soit du "made in China", est ce de la bonne qualité ? Je me dis qu'avec de la piece d'origine, on a une vision sur la durabilité du montage.
Merci pour vos conseils avisés
Bonne journée
Gilles

Répondre