Page 1 sur 1

Réservoir

Posté : ven. mars 19, 2021 6:48 pm
par Pinupigol
Bonjour À tous
Je suis dans la région lyonnaise, je restaure (en feuilletant le forum,très enrichissant ) une 403 B8 de 1961.
Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'alimenter par un plongeur en partie supérieure du réservoir,cela me permetra une grille à l'aspiration, celle d'origine n'existe plus,n'ayant pas confiance de l'intérieur du réservoir malgré un bon nettoyage.
Merci Michel

Re: Réservoir

Posté : sam. mars 20, 2021 9:32 am
par dany
salut
j avais mis un plongeur sur mon ex 203 mais juste un tube et le filtre avant la pompe a essence

Image

Image

Re: Réservoir

Posté : sam. mars 20, 2021 7:08 pm
par Pinupigol
Bonjour merci pour vos réponses j'ai branché normalement le filtre avant la pompe mais un jour je pencherai pour un plongeur
Michel

Re: Réservoir

Posté : mar. mars 23, 2021 9:05 pm
par john
Salut,

J'ai fait ce montage en utilisant une jauge de 4L.
J'ai fini par virer le filtre du tuyau plongeur, il était bouché par les restes de résine, et mon indicateur de carburant fonctionne à l'inverse :
viewtopic.php?f=14&t=5529&start=105

@+

Re: Réservoir

Posté : mer. mars 24, 2021 1:55 pm
par john
Merci Jean-Gabriel, j'y avais effectivement pensé :)
Et comme j'ai un tableau de bord qui traine...
Mais je vais peut-être refaire un moteur avant, puis une boite, puis les trains roulants, et enfin la caisse :mrgreen: ... quand j'aurai officiellement remis la 504 sur la route.

Bref, du boulot en perspective !

Re: Réservoir

Posté : mar. mai 11, 2021 10:34 am
par Pinupigol
Bonjour,
J'ai fais le système de plongeur dans le réservoir avec filtre en bout, je suis plus sûr avec les impuretés restantes. Le tuyau cuivre arrive à côté de la sortie d'origine. Si problème il suffit d'inverser la durite et le bouchon. Je joins 2 photos.
Michel
Image
Image