graisseur de butée d’embrayage

Répondre
kalliste
Messages : 25
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 5:17 pm
Localisation : Normandie - Corse

graisseur de butée d’embrayage

Message par kalliste »

Bonjour,
sur ma 403B8 1957 numéro de série 2178929 , il n’y a pas de graisseur de butée d’embrayage 2112.08 ou 2112.04 ni tuyau.
je ne suis pas parvenu à déterminer si c’etait normal ou si il a été supprimé ...
un expert peut-il m’aider ?
merci d’avance

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: graisseur de butée d’embrayage

Message par Charles B »

À mon avis, pas encore monté sur les premières 403 berlines (sur catalogue de pièces détachées à partir de la 403 n° 2.306.350)
Le graissage de la butée n'est pas mentionné dans la notice d'entretien édition de février 1956 pour la berline. Il est préconisé toutes les semaine sur la notice pour les L et U de octobre 1957 (tous les jours pour les taxis). Attention, ta 403 ne doit pas être une B8 si elle est de 57. La B8 est le modèle à partir de 60 avec les amortisseurs télescopiques à l'arrière, la boite C3... Il est tout à fait possible de monter un graissage sur les véhicules qui en sont dépourvus. Si la butée a bien trempé une nuit dans l'huile (chaude ) avant montage, elle tiendra un bon bout de temps sans graissage ultérieur.
Charles B

kalliste
Messages : 25
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 5:17 pm
Localisation : Normandie - Corse

Re: graisseur de butée d’embrayage

Message par kalliste »

Charles B a écrit :
mar. mai 11, 2021 9:31 pm
À mon avis, pas encore monté sur les premières 403 berlines (sur catalogue de pièces détachées à partir de la 403 n° 2.306.350)
Le graissage de la butée n'est pas mentionné dans la notice d'entretien édition de février 1956 pour la berline. Il est préconisé toutes les semaine sur la notice pour les L et U de octobre 1957 (tous les jours pour les taxis). Attention, ta 403 ne doit pas être une B8 si elle est de 57. La B8 est le modèle à partir de 60 avec les amortisseurs télescopiques à l'arrière, la boite C3... Il est tout à fait possible de monter un graissage sur les véhicules qui en sont dépourvus. Si la butée a bien trempé une nuit dans l'huile (chaude ) avant montage, elle tiendra un bon bout de temps sans graissage ultérieur.
Charles B
merci pour ton avis , je saurais aussi que toutes les berlines 8CV ne sont pas des B8 .

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: graisseur de butée d’embrayage

Message par Gaël »

Aucune berline n'est une B8.... B8 désigne une camionnette à boite C3 (après 60)
Une berline 8cv c'est une 403 pour avant 60 et une 403B après 60 (le B designe la boite C3 sur tous les modèles)

Répondre