Et voilà, j'avance quand même...
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Et voilà, j'avance quand même...
Ma restauration de moteur avance! Tranquillement d'accord (je suis en Suisse...) mais elle avance.
Voici les derniers travaux effectués avec mon pote Jean-François (qui roule en 59).
Remontage de la distribution, d'accessoires périphériques. Et nettoyages...
Voici les derniers travaux effectués avec mon pote Jean-François (qui roule en 59).
Remontage de la distribution, d'accessoires périphériques. Et nettoyages...
403 1956 bleu Ile-de-France
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Oups, je suis démasqué par ton oeil imparable...
Et moi qui voulais passer pour un puriste...
Effectivement elle est moderne car celle d'origine a lâché il y a quelques années. Je crois que celle-ci est une de 505 carbu, si je ne m'abuse. Au moins, je suis sûr qu'elle marche...
La pipe du MAG passait sans problème.
Et moi qui voulais passer pour un puriste...
Effectivement elle est moderne car celle d'origine a lâché il y a quelques années. Je crois que celle-ci est une de 505 carbu, si je ne m'abuse. Au moins, je suis sûr qu'elle marche...
La pipe du MAG passait sans problème.
403 1956 bleu Ile-de-France
Ouaip c'est beau.
Question indiscrete, mais ho combien necessaire...quel est ton budget pour ce moteur?
Moi, j'hésite a refaire le mien. Je me dis que je serais gagnant a en prendre un d'occaz en bon état.
Question indiscrete, mais ho combien necessaire...quel est ton budget pour ce moteur?
Moi, j'hésite a refaire le mien. Je me dis que je serais gagnant a en prendre un d'occaz en bon état.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Oui , super , moi aussi , je suis en train de refaire celui que j'ai dans le garage
Aujourd'hui mon peintre m'a repeint l'hélice en jaune , ça fait nickel
J'ai tout nettoyé , carbu , pipe echappement etc..
J'ai déculassé et je vais amener la culasse chez pijo pour la nettoyer , me restera plus que le bloc , qui sera repeint en vert avant remontage
C'est con , j'ai pas pensé à faire des tof de tout ce que j'ai fait
Aujourd'hui mon peintre m'a repeint l'hélice en jaune , ça fait nickel
J'ai tout nettoyé , carbu , pipe echappement etc..
J'ai déculassé et je vais amener la culasse chez pijo pour la nettoyer , me restera plus que le bloc , qui sera repeint en vert avant remontage
C'est con , j'ai pas pensé à faire des tof de tout ce que j'ai fait
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Super, fab, de savoir qu'il y en a d'autres dans le même bain!
J'ai appris que Perdieu faisait de même.
Pour yannick: merci!
Greg : c'est là le nerf de la guerre. C'est sûr que ça ne coûte pas rien. Maintenant, pour moi il était logique que je passe par là: ça fait près de 15 ans que j'ai cette 403 et 20 ans que je baigne dedans. J'en avais une avant d'avoir mon permis.
Le bloc qui était dessus était d'origine, mais il arrivait au bout (peut-être que le compresseur MAG l'y a aidé...) Et je trouvais génial d'avoir des "matching numbers", à savoir que le no de moteur est le même que celui de la caisse (le top, je trouve. Enfin chacun ses dadas...)
Donc, oui, ça coûte plus cher qu'un moteur d'occasion.
En même temps, de refaire mon moteur, j'ai l'impression que la voiture est davantage "à moi": je la connais, je sais ce que j'ai fait dessus, je sais ce qui risque de lâcher.
Sur celui d'occase tu cours forcément un risque, quoique tu puisses aussi le limiter en prenant qq précautions.
Et comme ce n'est pas mon métier, c'est aussi la satisfaction de me dire "j'y suis arrivé!"
Je dois dire aussi que j'ai eu de la chance. En effet un ami m'a fourni des pièces neuves -je n'ai donc pas eu à les payer... Coussinets, vilebrequin vérifié, 2e moteur,...
En outre, ça fait 20 ans que j'accumule pas mal de trucs qui m'ont été utiles: les frais sont dilués dans le temps...
Mes pistons, je les ai achetés sur ebay: 50 Euros!!!
Tous les joints m'ont été trouvés par le super magasinier de ma concession au meilleur prix.
Pour la culasse, j'ai dû en avoir pour au moins 200 Euros, avec soupapes neuves, joints de queue, pastille, rectif, nouveaux goujons.
Peinture moteur : env. 20 Euros
pochette: vers les 60 Euros
Et tous les trucs que j'ai oubliés...
Bref, ce n'est pas gratuit, et j'espère que je n'ai pas fait de bêtise dans le remontage (je me fais du souci quant aux joints de base de chemise).
Et j'espère que ce n'est qu'une fois dans la vie de ma 403.
Stéphane
J'ai appris que Perdieu faisait de même.
Pour yannick: merci!
Greg : c'est là le nerf de la guerre. C'est sûr que ça ne coûte pas rien. Maintenant, pour moi il était logique que je passe par là: ça fait près de 15 ans que j'ai cette 403 et 20 ans que je baigne dedans. J'en avais une avant d'avoir mon permis.
Le bloc qui était dessus était d'origine, mais il arrivait au bout (peut-être que le compresseur MAG l'y a aidé...) Et je trouvais génial d'avoir des "matching numbers", à savoir que le no de moteur est le même que celui de la caisse (le top, je trouve. Enfin chacun ses dadas...)
Donc, oui, ça coûte plus cher qu'un moteur d'occasion.
En même temps, de refaire mon moteur, j'ai l'impression que la voiture est davantage "à moi": je la connais, je sais ce que j'ai fait dessus, je sais ce qui risque de lâcher.
Sur celui d'occase tu cours forcément un risque, quoique tu puisses aussi le limiter en prenant qq précautions.
Et comme ce n'est pas mon métier, c'est aussi la satisfaction de me dire "j'y suis arrivé!"
Je dois dire aussi que j'ai eu de la chance. En effet un ami m'a fourni des pièces neuves -je n'ai donc pas eu à les payer... Coussinets, vilebrequin vérifié, 2e moteur,...
En outre, ça fait 20 ans que j'accumule pas mal de trucs qui m'ont été utiles: les frais sont dilués dans le temps...
Mes pistons, je les ai achetés sur ebay: 50 Euros!!!
Tous les joints m'ont été trouvés par le super magasinier de ma concession au meilleur prix.
Pour la culasse, j'ai dû en avoir pour au moins 200 Euros, avec soupapes neuves, joints de queue, pastille, rectif, nouveaux goujons.
Peinture moteur : env. 20 Euros
pochette: vers les 60 Euros
Et tous les trucs que j'ai oubliés...
Bref, ce n'est pas gratuit, et j'espère que je n'ai pas fait de bêtise dans le remontage (je me fais du souci quant aux joints de base de chemise).
Et j'espère que ce n'est qu'une fois dans la vie de ma 403.
Stéphane
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Tu aurais des photos? Je ne les ai pas vu lors du démontage!je me fais du souci quant aux joints de base de chemise).
Sinon, beh, c'est beau! Moi, sachant que c'est une reconstitution que je dois faire, j'aimerais plus me concentrer sur les trains roulants et le freinage que sur le moteur. Du moins pour l'instant.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
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Malheureusement pas de photo du remontage de ces joints. Je me demande simplement si j'ai assez lissé leur emplacement dans le bloc...
Pour tes choix de priorité, tu as parfaitement raison. Le reste viendra par la suite. Autant rouler, tant que le moulin a un minimum de santé.
Pour tes choix de priorité, tu as parfaitement raison. Le reste viendra par la suite. Autant rouler, tant que le moulin a un minimum de santé.
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