resserrage culasse sans démonter la rampe de culbuteurs
resserrage culasse sans démonter la rampe de culbuteurs
Encore moi
J'ai trouvé ça sur le net
Si quelqu'un connait ce Gégé , qu'il le félicite , c'est un malin
Pour resserrer les culasses de 203 ou 403 sans démonter la rampe de culbuteurs, Gérard Morelli (dit Gégé) utilise une clé déportée qu'il s'est fabriquée lui-même en meulant une douille de 21 et une clé plate 12 pans, le tout soudé sur une tige au diamètre 16. Ce type d'outil peut également être réalisé, suivant le même principe (mais en adaptant alors le diamètre de la clé plate), pour d'autres véhicules et notamment pour les Simca Aronde. Merci Gégé...
J'ai trouvé ça sur le net
Si quelqu'un connait ce Gégé , qu'il le félicite , c'est un malin
Pour resserrer les culasses de 203 ou 403 sans démonter la rampe de culbuteurs, Gérard Morelli (dit Gégé) utilise une clé déportée qu'il s'est fabriquée lui-même en meulant une douille de 21 et une clé plate 12 pans, le tout soudé sur une tige au diamètre 16. Ce type d'outil peut également être réalisé, suivant le même principe (mais en adaptant alors le diamètre de la clé plate), pour d'autres véhicules et notamment pour les Simca Aronde. Merci Gégé...
Modifié en dernier par fab le jeu. nov. 24, 2005 8:32 pm, modifié 1 fois.
Salut Lucky,
Oui , en effet , c'est ce que j'ai appris aujourd'hui , je vais voir si elle est toujours chez Peugeot , là où je bosse , et j'ai même vu sur la RTA du collectionneur des réfs de coffrets d'outillages spécifique pour 403 , alors demain je vais fouiller dans les archives
leurs serviront plus je pense
Oui , en effet , c'est ce que j'ai appris aujourd'hui , je vais voir si elle est toujours chez Peugeot , là où je bosse , et j'ai même vu sur la RTA du collectionneur des réfs de coffrets d'outillages spécifique pour 403 , alors demain je vais fouiller dans les archives
leurs serviront plus je pense
Bof, je suis pas convaincu moi!
Vu qu'il faut régler les culbuteurs régulièrement, le resserrage de la culasse est une occasion de le faire. Donc quitte a régler les culbuteurs, autant les déposer...
Enfin, c'est ma vision de la chose!
Moi j'aime bricoler sur mes voitures!
Vu qu'il faut régler les culbuteurs régulièrement, le resserrage de la culasse est une occasion de le faire. Donc quitte a régler les culbuteurs, autant les déposer...
Enfin, c'est ma vision de la chose!
Moi j'aime bricoler sur mes voitures!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
- petitclamart
- Messages : 77
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 7:12 am
- Localisation : dpt 41
Si je ne me trompe ça doit être la même que pour les indénor, des XD85 aux XD2P. Ce qui veux dire que cet outil n'est probablement pas dans les archives, mais avec beaucoup de chances avec ceux usuels.
De toute façon, il y a moins de dix ans il était au catalogue Facom et Sam. Je dois avoir les derniers, je vous dirais.
A+
De toute façon, il y a moins de dix ans il était au catalogue Facom et Sam. Je dois avoir les derniers, je vous dirais.
A+
Toujours pas de nouvelles de la 403 L Familiale verte qu'avaient mes parents lorsque je suis né.
Du 24/09/1958, N° série 2760987 encore immatriculée 170 JJ 11 en 2006...
http://club403.org/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0
Du 24/09/1958, N° série 2760987 encore immatriculée 170 JJ 11 en 2006...
http://club403.org/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0