resserrage culasse sans démonter la rampe de culbuteurs

Répondre
fab

resserrage culasse sans démonter la rampe de culbuteurs

Message par fab »

Encore moi
J'ai trouvé ça sur le net
Si quelqu'un connait ce Gégé , qu'il le félicite , c'est un malin

Image

Pour resserrer les culasses de 203 ou 403 sans démonter la rampe de culbuteurs, Gérard Morelli (dit Gégé) utilise une clé déportée qu'il s'est fabriquée lui-même en meulant une douille de 21 et une clé plate 12 pans, le tout soudé sur une tige au diamètre 16. Ce type d'outil peut également être réalisé, suivant le même principe (mais en adaptant alors le diamètre de la clé plate), pour d'autres véhicules et notamment pour les Simca Aronde. Merci Gégé...
Modifié en dernier par fab le jeu. nov. 24, 2005 8:32 pm, modifié 1 fois.

fab

Message par fab »

C'est toi Gégé ? :lol:
Je vais m'en faire une , ça peut servir :wink:

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Ca existait en outillage Peugeot, ref 8-0101, j'en avais une du mauvais diamètre alors j'y ai soudé le bon embout, ça sert toujours en cas de panne au bord de la route.

fab

Message par fab »

Salut Lucky,
Oui , en effet , c'est ce que j'ai appris aujourd'hui , je vais voir si elle est toujours chez Peugeot , là où je bosse , et j'ai même vu sur la RTA du collectionneur des réfs de coffrets d'outillages spécifique pour 403 , alors demain je vais fouiller dans les archives :lol:
leurs serviront plus je pense :wink:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Bof, je suis pas convaincu moi!

Vu qu'il faut régler les culbuteurs régulièrement, le resserrage de la culasse est une occasion de le faire. Donc quitte a régler les culbuteurs, autant les déposer...

Enfin, c'est ma vision de la chose!

Moi j'aime bricoler sur mes voitures!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Eh Luc, tu sais que j'en ai toujours un à toi... Oups, je n'aurais pas dû te le rappeler...
403 1956 bleu Ile-de-France

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ouais, mais si tu les règles, tu peux les déposer...puisque de toutes façons, tu vas les régler...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

On peut les déposer pour resserer la culasse.... pas toujours; sur les premiers modèles, avant la rampe dite "unifiée", ce sont les vis de la culasse qui maintiennent la rampe d'un côté.
Donc pour resserer l'autre côté, obligé d'avoir cette fameuse clé!

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Ou passer à la rampe unifiée, ce qui est possible.
403 1956 bleu Ile-de-France

fab

Message par fab »

chuis un peu deg' , tous les vieux coffrets sont passés à la benne :evil: :? :( :cry: :shock:

Avatar du membre
petitclamart
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 7:12 am
Localisation : dpt 41

Message par petitclamart »

Si je ne me trompe ça doit être la même que pour les indénor, des XD85 aux XD2P. Ce qui veux dire que cet outil n'est probablement pas dans les archives, mais avec beaucoup de chances avec ceux usuels.
De toute façon, il y a moins de dix ans il était au catalogue Facom et Sam. Je dois avoir les derniers, je vous dirais.

A+ :wink: :wink: :wink:
Toujours pas de nouvelles de la 403 L Familiale verte qu'avaient mes parents lorsque je suis né.
Du 24/09/1958, N° série 2760987 encore immatriculée 170 JJ 11 en 2006...
http://club403.org/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0

Répondre