Rôtissoire moteur

Répondre
Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Rôtissoire moteur

Message par Fred38 »

Bonjour.
j'envisage la réfection complète du moteur de ma U5.
Avez-vous des conseils concernant les rôtissoires.
Est-ce réelement un plus. Existe-t-il des plans pour en réaliser une sois même dédié aux moteurs à essence des 403.
Les modèles du commerce genre mano mano etc. sont t-il adaptés.
Merci.

https://www.carter-cash.com/accessoires ... xFEALw_wcB

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Rôtissoire moteur

Message par dany »

ca c est tres bien comme base mais je pense qu il faut améliorer

j ai bossé la dessus il y a peut car le moteur attacher est tres lourd a manipuler et difficile a ouvrir

Image

donc depose du support de filtre

Image

donc fabrication d un support qui prend le moteur que sur le bloc a peux pres au centre de gravité donc pivotage plus facile et dépouillage aussi

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Rôtissoire moteur

Message par Fred38 »

Merci Dany.

Ce qui m'inquiète aussi avec ce genre de support, c'est que le moteur est fixé uniquement en porte à faux et que tout le poids en balourd est transféré, sur les fixations arrière du carter, mécaniquement c'est pas terrible, même si le bloc est bien dimensionné, il n'est pas fait pour supporter cette contrainte, dans le véhicule il y a deux support avant qui reprennent la charge.

Il n'existe pas quelque par un plan de support spécial 403, même si le système n'assure pas la rotation? Histoire d'anticiper, car je trouve dommage d'avoir sorti le moteur pour se mettre ensuite à fabriquer un support adapté plutôt que de la poser directement en sortie de capot.
Merci.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Rôtissoire moteur

Message par Charles B »

Bonsoir.
J'ai récupéré un support moteur "Fenwick" devenu désuet au garage Mercedes véhicules industriels. Il ne plie pas avec un moteur de 403. On peut utiliser une ou deux fixations. J'ai choisi d'accrocher sur les supports moteur et j'ai confectionné les platines déportées par rapport aux fixations pour être proche du centre de gravité moyen. J'ai pris les côtes et fais les platines moteur suspendu au palan.Je tiens l'ensemble à disposition mais ça ne s'envoie pas par la poste. Je suis entre La Rochelle et Rochefort.
Charles B

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Rôtissoire moteur

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Voir ce sujet:
viewtopic.php?f=15&t=6371
Jean-Marc

Répondre