15-Support moteur d’atelier

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Jean-Marc RACHARD
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15-Support moteur d’atelier

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Les supports moteurs commercialisés aujourd’hui comportent 4 points de fixation au moteur.
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Ces points sont sur un même plan et la facilité conduit à utiliser les 4 points de liaison avec la boite. Ce n’est pas l’idéal, cela ne permet pas de déposer le carter inférieur, ni d’intervenir sur le volant et l’embrayage.
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La fixation latérale sur le côté droit, coté échappement, plus complexe évite ces désagréments. Il faut confectionner des pattes avec des cornières, fer de réemploi et poste à souder en local comme le dit le manuel d'atelier. Le moteur est moins éloigné du centre de rotation (porte à faux réduit)

Voici un premier exemple, à l'avant on utilise le trou de la vis de dynamo et le trou fileté de 8mm du tendeur :
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Autre possibilité qui utilise les deux trous filetés du support moteur droit. La patte arrière convient aussi pour le moteur diesel.
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Vues d’un support Desvil pour moteur 404.
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Quelques vues d'un catalogue de 1965:
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Jean-Marc

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