Bouchon côté pompe

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Bouchon côté pompe

Message par lolo83 »

Je me suis fait la même réflexion, rouler a l'eau il faut le vouloir au jour d'aujourd'hui.
laurent

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Bouchon côté pompe

Message par dany »

moi j ai roulé a l eau 5 ans a cause d un bloc fêlé vidange total après utilisation
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Bouchon côté pompe

Message par lolo83 »

Si le bloc perdait comme un panier, ça valait pas le coup de sacrifier du liquide de refroidissement, sans compter la pollution.
laurent

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Bouchon côté pompe

Message par dany »

"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: Bouchon côté pompe

Message par Antoine93 »

Rien ne vaut les pièces du club !

Après avoir tenté vainement de fixer une pastille achetée auprès d'un fournisseur - dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de tort - je me suis résolu à en acheter une autre sur la magasin du club (je me demande encore ce qu'il m'a pris de ne pas l'avoir fait d'emblée...) et en la recevant, j'ai rapidement compris l'origine de mes déboires !
La pastille achetée initialement était à peine bombée (2 mm de flèche). De ce fait, une fois aplatie, son diamètre était encore inférieur au diamètre du logement, ce qui rendait sa fixation impossible.
En revanche, je n'ai eu aucune difficulté à fixer celle du club (6 mm de flèche).
Mais entre temps, j'avais commencé à percer et tarauder des trous (4 mm) entre cuir et chair, c'est à dire sur le diamètre extérieur du bouchon (comme la préconisé Jean-Marc un peu plus haut), lorsque je me suis décider à acheter une pastille du club.
Je n'ai pu percer 3 trous à 120°, craignant de percer dans les tubulures de la culasse. Bref, je me suis limité à 2 trous à 90°. (du coup, l'efficacité est franchement réduite, mais de toute façon, la pastille tient toute seule).
Bien que la pastille semble tenir parfaitement par frottement, les trous étant fait, j'ai quand même rajouter les 2 vis à tête fraisée, histoire d'assurer la fixation et de boucher les trous inutiles.
Image

Voilà, une bonne leçon pour moi : Si j'avais acheté au club, je me serai évité beaucoup de travail délicat et franchement inutile !
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Bouchon côté pompe

Message par lolo83 »

Une bonne chose fait :wink:
Par contre je pense que tu peux citer le fournisseur défaillant, histoire que personne ne revive ta mésaventure. :)
laurent

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Bouchon côté pompe

Message par dany »

non il peux te le dire au tel mais pas par écrit ici ,de plus tous les fournisseurs ont tendance a ce fournir auprès des memes grossistes ....
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Bouchon côté pompe

Message par lolo83 »

Je comprends la raison, surtout venant de toi, Donc ca veut dire qu'il faut bannir l'achat de cette pastille si tout le monde propose les mêmes ?
laurent

Répondre