Injection monopoint

Répondre
403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Injection monopoint

Message par 403Lou01 »

Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'installation d'une injection monopoint sur notre bon vieux 1.5L, à la place du carbu ?

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Injection monopoint

Message par 403Lou01 »

Je ne sais pas, par exemple prendre un module sur une 205 etc... Et adapter ça sur un moteur de 403

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Injection monopoint

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Pourquoi pas ?
Je n’ai pas réalisé mais …
En gros : Un boitier papillon à la place du carburateur piloté par un boitier électronique en fonction des sondes de température d’air, de liquide de refroidissement, de la teneur en oxygène à l’échappement, de la position du papillon, alimentation en carburant par une pompe débitant 1 bar.
C’est beaucoup d’accessoires, des câblages, une tension mieux régulée qu’avec une dynamo.
Demande un utilisateur averti pour pallier aux dysfonctionnements.
Ne s’adresse pas à l’usage pour des débutants, certainement séduisant sur le papier et bien pour alimenter des forums. La réalité sera autre chose…
Une explication sur un montage mono point ou monojet :
https://docplayer.fr/14034392-L-injecti ... ronic.html
https://www.planete-205.com/forum/netto ... 32876.html

Jean-Marc

403Lou01
Messages : 276
Enregistré le : ven. nov. 18, 2016 4:45 pm

Re: Injection monopoint

Message par 403Lou01 »

Salut Jean Marc :)

Oui, j'ai pensé à tout ça, le fait d'avoir un circuit d'essence régulé à 1 bar, de la tension stable (donc alternateur avec régulo électronique), plus les différents capteurs, sonde lambda etc...

Pour l'instant je suis pleinement satisfait des moteurs à carbu, mais vu que ma 403 sera ma seule bagnole et que je vais faire pas mal de bornes avec pour le boulot, pourquoi pas passer sur un système un poil plus économique en carburant. Et naturellement en allumage électronique. Naturellement, ça fait un budget et de là à ce que la modif soit amortie, il va falloir enquiller du kilomètre :roll:

Répondre