Problème de démarrage

Avatar du membre
bruno56
Messages : 59
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 12:55 am
Localisation : Montreuil le Gast

Problème de démarrage

Message par bruno56 »

Re-bonjour à tous.
Comme je l'ai déjà signalé je ne suis pas un grand mécanicien et encore moins un électricien.
Je vous pose le problème que je rencontre.
Ma 403 n'avais pas tourné depuis un mois et demi. J'ai essayé de la redémarrer et j'ai vidé la batterie. Recharge de batterie (elle a 6 mois) et je réessaye en appuyant 5 à 6 fois sur le bouton du démarreur et idem la batterie se vide mais j'ai remarqué que le démarreur tournait faiblement/difficilement. Je re-recharge la batterie je fais deux essais au démarreur...idem démarreur faible et de pas de démarrage ! :x
J'essaie de démarrer à la manivelle, après 4 ou 5 essais la voiture démarre ! :D Je la laisse tourner, chauffer, je fais un petit kilomètre tout est bien. Je la remets dans le garage la laisse tourner au ralenti une petite demi-heure et je coupe le contact. J'essaie de la redémarrer au démarreur et là même problème...démarreur très faible et pas de démarrage (et là je ne suis pas parvenu à la redémarrer à la manivelle...) :x :x :x
Quel est votre diagnostique ? Est-ce normal que le démarreur vide si vite la batterie ? Pourquoi le démarreur est il aussi faible ?
Avant de démonter le démarreur quels sont les éléments que je dois vérifier où suspecter ? Comment les contrôler ?

Merci à vous

Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Re: Problème de démarrage

Message par david31 »

Bonjour.
Combien de temps recharges-tu cette batterie lorsqu'elle est "vide" ?
As-tu moyen de mesurer la tension de la batterie une fois chargée et combien lis-tu ?
Apres un essai de démarrage batterie rechargée , remesurer pour voir si la tension ne s'est pas écroulée.