Beh moi , sur la RTA du collectionneur ils disent de prendre la broche de clé à bougie pour faire la pigetiyab a écrit : Au fait fab... je vais etre vraiment obligé de tomber le moteur: en effet ce matin j'ai voulu faire un calage allumage et j'ai fais tombé une pige entre le volant moteur et l'embreyage.. (comme dans la rta,il ny avait pas d'information sur le type de pige,je me suis fais avoir)
je ne savais pas que le volant moteur etait percé de part en part. et meme apres demontage des toles de protection du carter d'embreyage je n'arrive pas a la chopper
j'aurai du prendre un tournevis pour le bloquer
a plus
l'hélice de mon second moteur
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
j'ai encore oublié
En fait, j'ai pensé qu'à moi , mon peintre m'a peint quelques pièces encore aujourd'hui , alors j'ai pensé qu'à ma gueule , mais demain je m'en occupe , promis
Bon, beh voici les photo de mes pièces peintes, il s'agit de 3 pièces en fait, la tôle de fermeture d'admission, la partie ronde de fermeture de filtre à air et la bride de maintien de filtre à air
Je voulais faire peindre le boitier de filtre complet mais y a un autocollant dessus que je voudrai garder, alors je vais essayer de faire des photo de celui-ci pour pouvoir le faire refabriquer, si j'y arrive, cela intéresserait il du monde ?
bon, voila les tof, pas très nettes mais bon, ça brille trop pour avoir quelque chose de nickel
la tôle de fermeture d'admission:
la partie ronde de fermeture de filtre:
la bride de maintien du filtre
voila
En fait, j'ai pensé qu'à moi , mon peintre m'a peint quelques pièces encore aujourd'hui , alors j'ai pensé qu'à ma gueule , mais demain je m'en occupe , promis
Bon, beh voici les photo de mes pièces peintes, il s'agit de 3 pièces en fait, la tôle de fermeture d'admission, la partie ronde de fermeture de filtre à air et la bride de maintien de filtre à air
Je voulais faire peindre le boitier de filtre complet mais y a un autocollant dessus que je voudrai garder, alors je vais essayer de faire des photo de celui-ci pour pouvoir le faire refabriquer, si j'y arrive, cela intéresserait il du monde ?
bon, voila les tof, pas très nettes mais bon, ça brille trop pour avoir quelque chose de nickel
la tôle de fermeture d'admission:
la partie ronde de fermeture de filtre:
la bride de maintien du filtre
voila
Ha! Tout s'explique
Mais bon, pas besoin d'être doué du pitolet pour peindre 4 pieces moteur...
Par contre, il les peint avec quel type de peinture pour que ça tienne a la chaleur? Moi on m'a dit que n'importe quelle glycéro tenait le coup.
Mais bon, pas besoin d'être doué du pitolet pour peindre 4 pieces moteur...
Par contre, il les peint avec quel type de peinture pour que ça tienne a la chaleur? Moi on m'a dit que n'importe quelle glycéro tenait le coup.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Salut Fab, une hélice comme ça, moi je la mettrais en vitrine. C'est quoi les boulons qui la tienne ? inox ou bien brossés ? A propos les tailles de courroies :
ref 575010 courroie de 17x11, longueur intérieure 861, Kleber 74
ref 575012 ................. 10x8 ............................... 880 ........... 1031
ref 575010 courroie de 17x11, longueur intérieure 861, Kleber 74
ref 575012 ................. 10x8 ............................... 880 ........... 1031
Bien vu l'ours, dans ma vitrine j'ai une 6 pales de diesel, une tordue après avoir vu le radiateur de trop près, ça arrive quand on répare pas sa pompe à eau à temps, et une neuve d'origine mais elle est un peu palichonne. J'ai fait refaire mon radiateur de chauffage (le petit) et j'ai demandé au gars comment améliorer le refroidissement de nos moulins, ça donne ça :
un bon radiateur avec faisceaux en cuivre
éventuellement une hélice 6 pales
et surtout un bon liquide de refroidissement genre -35°, plus il fait chaud, plus il faut de glycol, comme ça l'ébullition ne dépasse pas les 100°. Et surtout pas d'eau qui entartre les conduits.
En fait les 403 chauffent surtout en côte et en charge mais elles n'ont pas peur des coups de soleil. D'ou leur succés en Afrique
un bon radiateur avec faisceaux en cuivre
éventuellement une hélice 6 pales
et surtout un bon liquide de refroidissement genre -35°, plus il fait chaud, plus il faut de glycol, comme ça l'ébullition ne dépasse pas les 100°. Et surtout pas d'eau qui entartre les conduits.
En fait les 403 chauffent surtout en côte et en charge mais elles n'ont pas peur des coups de soleil. D'ou leur succés en Afrique