l'hélice de mon second moteur

fab

Message par fab »

tiyab a écrit : Au fait fab... je vais etre vraiment obligé de tomber le moteur: en effet ce matin j'ai voulu faire un calage allumage et j'ai fais tombé une pige entre le volant moteur et l'embreyage.. (comme dans la rta,il ny avait pas d'information sur le type de pige,je me suis fais avoir)
je ne savais pas que le volant moteur etait percé de part en part. et meme apres demontage des toles de protection du carter d'embreyage je n'arrive pas a la chopper
j'aurai du prendre un tournevis pour le bloquer :oops: :oops:
a plus :wink:
Beh moi , sur la RTA du collectionneur ils disent de prendre la broche de clé à bougie pour faire la pige :wink:

Image

talbot
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 21, 2005 9:49 am

Courroie

Message par talbot »

Bien vue DIDEM l'identification des courroies, ainsi que de préciser qu'il ne faut pas se servir chez un revendeur de pièces d'anciennes. Pour ma part j'y suis toujours aller à peu près au modèle et ben no problème.

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

fab, aurais-tu les réf de ta peinture?
Merci tiyab pour ta proposition de peinture, mais ta couleur me semble plus criarde que celle d'origine.
Stéphane
403 1956 bleu Ile-de-France

fab

Message par fab »

:oops: , j'ai complètement oublié :oops:
je m'en occupe demain , désolé :(

fab

Message par fab »

alors, steph, c'est une teinte de base, un jaune qui rentre dans la fabrication des autres teinte de peinture d'origine
je te filerai la ref tout à l'heure , au taf :wink:

fab

Message par fab »

j'ai encore oublié :oops:
En fait, j'ai pensé qu'à moi :oops: , mon peintre m'a peint quelques pièces encore aujourd'hui :oops: , alors j'ai pensé qu'à ma gueule :oops: , mais demain je m'en occupe :wink: , promis :wink:
Bon, beh voici les photo de mes pièces peintes, il s'agit de 3 pièces en fait, la tôle de fermeture d'admission, la partie ronde de fermeture de filtre à air et la bride de maintien de filtre à air
Je voulais faire peindre le boitier de filtre complet mais y a un autocollant dessus que je voudrai garder, alors je vais essayer de faire des photo de celui-ci pour pouvoir le faire refabriquer, si j'y arrive, cela intéresserait il du monde ? :shock:
bon, voila les tof, pas très nettes mais bon, ça brille trop pour avoir quelque chose de nickel
la tôle de fermeture d'admission:
Image

Image

la partie ronde de fermeture de filtre:

Image

Image

Image

la bride de maintien du filtre

Image

voila

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Question conne:

Pkoi tu fais pas toi même la peinture...ça irait beaucoup plus vite je crois!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

déjà, je suis pas peintre :? , pas que je ne saches pas, mais bon, chacun son truc :wink:
et puis chuis pas préssé, il me peint mes pièces en même temps que des voitures, alors :roll:
et puis ce ne sont des pièces que pour mon second moteur, donc y a pas urgence puisque je roule quand même :wink:

fab

Message par fab »

j'ai oublié de dire, en plus c'est gratos :wink:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ha! Tout s'explique ;)

Mais bon, pas besoin d'être doué du pitolet pour peindre 4 pieces moteur...

Par contre, il les peint avec quel type de peinture pour que ça tienne a la chaleur? Moi on m'a dit que n'importe quelle glycéro tenait le coup.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

c'est la réponse que m'a donné mon fournisseur aussi , enfin, je verrai bien :wink:

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Salut Fab, une hélice comme ça, moi je la mettrais en vitrine. C'est quoi les boulons qui la tienne ? inox ou bien brossés ? A propos les tailles de courroies :
ref 575010 courroie de 17x11, longueur intérieure 861, Kleber 74
ref 575012 ................. 10x8 ............................... 880 ........... 1031

fab

Message par fab »

Salut Lucky
ce sont ceux d'origine, brossés :wink:
merci pour les courroies

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Bien vu l'ours, dans ma vitrine j'ai une 6 pales de diesel, une tordue après avoir vu le radiateur de trop près, ça arrive quand on répare pas sa pompe à eau à temps, et une neuve d'origine mais elle est un peu palichonne. J'ai fait refaire mon radiateur de chauffage (le petit) et j'ai demandé au gars comment améliorer le refroidissement de nos moulins, ça donne ça :
un bon radiateur avec faisceaux en cuivre
éventuellement une hélice 6 pales
et surtout un bon liquide de refroidissement genre -35°, plus il fait chaud, plus il faut de glycol, comme ça l'ébullition ne dépasse pas les 100°. Et surtout pas d'eau qui entartre les conduits.
En fait les 403 chauffent surtout en côte et en charge mais elles n'ont pas peur des coups de soleil. D'ou leur succés en Afrique

Avatar du membre
lucky B
Messages : 153
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:46 pm
Localisation : Frangy 74

Message par lucky B »

Faut y prendre au second degré :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Répondre