volant moteur

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compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

volant moteur

Message par compresseur volumétrique »

Ayant changé de volant moteur et de vilebrequin, je me trouve maintenant emprunté pour savoir comment positionner l'un par rapport à l'autre.
Des conseils ou des idées?
D'avance merci!

Stéphane
403 1956 bleu Ile-de-France

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour !

Effectivement, il me semble important de bien caler le volant par rapport au vilebrequin, car pour le calage de l'allumage on se sert d'une pige qui vient bloquer le volant (grâce à une encoche que celui-ci possède) et permet ainsi de caler le vilebrequin, et donc les pistons, à un endroit bien précis !

Il doit donc y avoir une manip bien précise de prévue...


Bon courage !

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

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j403f
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Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut compresseur volumètrique
Ben tu places les pistons des cylindres 1 et 4 en position haute, et tu présentes ton volant moteur les dents les plus abimées sont celles ou le démarreur attaque au démarrage, donc tu fixes ton volant en fonction de cela.
A plus

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Mr Loin
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Enregistré le : mer. avr. 21, 2004 8:11 am

Message par Mr Loin »

j403f est sur la piste. Essayons plus loin: quand le piston 1 est en point mort haut pour l'allumage, l'encoche du volant doit se trouver en face le trou du carter d'embrayage, pour que le règlage soit conforme au livret d'entretain d'origine. En gros à 11h quand on ragarde le moteur par le cul. Il n'y a que 6 positions possibles. NB qu'on peut toujours règler si le volant n'est pas bien positionné, mais c'est tellement plus simple de faire comme prévu d'origine!
La 403, ça peut aller loin, encore plus loin!

hanyolina
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

..euh le volant moteur pas besoin de le caler...c'est de l'autre coté, le pignon kil fo caler pr la distrib,le volant et sa courrone ne se cale pas, le démarreur attaque dessus et c'est tout. Les PMH et PMB c'est pr le calage de la distrib ou encore l'allumage.Avec mon bosse, on a enquillé le moteur comme ca, elle marche très bien,tu cale la distrib avec tes pignons, tu tend ta chaine et voila.

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Gaël
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Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Oui, mais sur le volant moteur, il y a une encoche qui permet de régler l'allumage. Avec ce montage, le point l'allumeur est calé en 5min!
Si l'encoche n'est pas au bon endroit, le calage avec cette methode sera impossible. D'où l'importance de bien repositionner le volant après dépose.

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