volant moteur

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compresseur volumétrique
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volant moteur

Message par compresseur volumétrique »

Ayant changé de volant moteur et de vilebrequin, je me trouve maintenant emprunté pour savoir comment positionner l'un par rapport à l'autre.
Des conseils ou des idées?
D'avance merci!

Stéphane
403 1956 bleu Ile-de-France

talbot
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Volant moteur

Message par talbot »

Je me rappelle quand j'étais gamin que mon père avait galèré lui aussi. Ben j'ai pas vraiment la solution idéale. Mais il faut savoir qu'un moteur s'arrête toujours au même endroit, ainsi sur le volant moteur on peut remarquer quelques dents abimées. En les plaçant au niveau du démarreur on doit pouvoir retrouver son emplacement.

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compresseur volumétrique
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Message par compresseur volumétrique »

Merci, c'est une bonne piste ça!
403 1956 bleu Ile-de-France

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Greg
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Message par Greg »

Y'a pas de reperes?

surprenant pour une mécanique ausi bien conçue!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

alors sur la RTA du collectionneur , ils disent simplement que les chiffres repères sur le vilo et sur le volant doivent être du même coté :shock:
voila ce que j'ai trouvé :oops:

talbot
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Volant moteur

Message par talbot »

Ajout à mon message du 26/11/05. Mes explications ne tiennent qu'a la condition de placer les 2 moteurs dans la même position. Par exemple les cylindres N°1 au point mort haut.

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compresseur volumétrique
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Message par compresseur volumétrique »

Alors effectivement, on voit très nettement les dents plus usées. Je vais partir de ça, puis ajuster à l'aide de l'encoche de pige et des trous de fixation.
Par contre, je ne vois pas ce que sont les chiffres repères...
J'espère que ça suffira pour pouvoir faire mon calage.
Je vous tiens au courant.
403 1956 bleu Ile-de-France

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compresseur volumétrique
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Message par compresseur volumétrique »

Alors voilà, j'ai fait ça hier soir: en m'aidant des dents usées puis de la position du trou pour la pige et des trous de fixation, selon les dessins de la RTA, je pense avoir réussi à le placer correctement.
On verra si ça marche quand le reste sera en place...
403 1956 bleu Ile-de-France

fab

Message par fab »

et t'as pas trouvé de chiffres repères ? :shock: :?

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