poulie pompe à eau

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

poulie pompe à eau

Message par compresseur volumétrique »

Qui pourrait me dire comment on enlève la poulie de pompe à eau (courroie large, non débrayable)? Je ne parviens pas à enlever le circlips.
403 1956 bleu Ile-de-France

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Vraiment pas d'idée? :( :( :(

Personne pour m'aider? :cry: :cry: :cry:
403 1956 bleu Ile-de-France

fab

Message par fab »

bouges pas , je regarde :wink:

fab

Re: poulie pompe à eau

Message par fab »

compresseur volumétrique a écrit :Qui pourrait me dire comment on enlève la poulie de pompe à eau (courroie large, non débrayable)? Je ne parviens pas à enlever le circlips.
Bon , j'ai regardé sur la RTA du collectionneur , sur mon catalogue de pièces de rechange , et nulle part je n'ai vu de circlips qui tiennent la poulie de pompe à eau :shock:
Le circlips vient après et tient le roulement :shock:
Fais nous une tof si tu peux car là , je beugue :oops:

fab

Message par fab »

à la rigueur , sur celle là , effectivement , y a un circlips qui tient le roulement et si tu l'enlèves pas tu peux pas désacoupler la poulie de la pompe , enfin je pense :oops:

Image

fab

Message par fab »

ours-brionnais a écrit :celle ci, c'est la débrayable, fab (celle de compresseur ne l'est pas....) elle sert à quoi, la clavette sur l'axe?
a+
yannick
Oui , je sais , mais c'est la seule où j'ai trouvé un circlips qui tienne la poulie :wink:
La clavette , elle sert à empécher la poulie de tourner sur l'axe, tu remarqueras que sur la poulie , y a une encoche , et bien la clavette , ou demi-lune, sert de blocage entre l'axe et la poulie

fab

Message par fab »

non , la clavette coulisse dans la poulie , c'est juste pour pas que ça tourne sur l'axe
Me faut une tof moi , là je vois pas :?

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Merci de vous être creusé les méninges pour moi!
Effectivement, le circlips ne doit y être pour rien. Mais je ne sais pas comment retirer la poulie une fois l'écrou enlevé. C'est sûrement lié à la clavette (?)
Faut-il tirer en force ou y a-t-il une ruse de Sioux pour le faire??
Je n'ai pas de photo plus claire que les éclatés que vous avez donnés.
403 1956 bleu Ile-de-France

fab

Message par fab »

salut,
Ils disent sur la RTA de bloquer la poulie dans un étau et de taper sur l'arbre de pompe avec un maillet :shock: , vas y doucement quand même :wink:
Ce doit être la clavette qui te fait ch***, mais ça devrait viendre :wink:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Extracteur?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Ben merci!
Je vais essayer déjà de suivre les conseils de la RTA.
Je vous tiens au courant!
403 1956 bleu Ile-de-France

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Alors effectivement les conseils de la RTA étaient bons. Merci fab!
La poulie est sortie à l'étau et au marteau, en insistant un peu.
403 1956 bleu Ile-de-France

fab

Message par fab »

Ha beh chuis content :D , maintenant je sais que je ne dis pas que des conneries :lol:

Avatar du membre
perdieu
Messages : 39
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 6:41 pm

poulie pompe a eau non debrayable

Message par perdieu »

Bonjour

merci pour ta reponse sur les pastilles de culasse
Pour ton soucis un petit arrache moyeu fait parfaitement l 'affaire mais il n 'y a pas de circlips seulement un ecrou et une clavette sur l 'axe

Bon courage Alain

Avatar du membre
petitclamart
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 7:12 am
Localisation : dpt 41

Message par petitclamart »

Bonjour,
Je regarde le sujet peut être un "peu tard", mais la solution normale, est de se monter un arrache moyeu de fortune (c'est à dire maison).
Tu prends une plaque dans laquelle pourra traverser 2 des quantre vis (il faut que se soit 2 diamètralement opposées). En les vissant (il faut quelles soient suffisamment vissées pour ne pas arracher les filets), elles appuiront donc sur l'axe et le repousseront. Faire attention de les visser régulièrement l'une après l'autre pour que la plaque reste bien perpendiculaire à l'axe pour ne pas le déformer. La clavette peut tomber mais ce n'est pas grave du moment que tu la récupère. Le circlip est derrière la poulie contre le roulement pour qu'il ne se déloge pas de la pompe. La clavette sert seulement entrainer l'axe pour que les pales de la pompe à eau soient mises en rotation, donc son effort est léger.
Si tu vois que la résistance à l'extraction est élevée tu peux chauffer la poulie, mais seulement par l'AV pour ne rien abîmer côté pompe et roulement.

PS est'il normal que les smilies ne foctionnent plus?

Salutations
Toujours pas de nouvelles de la 403 L Familiale verte qu'avaient mes parents lorsque je suis né.
Du 24/09/1958, N° série 2760987 encore immatriculée 170 JJ 11 en 2006...
http://club403.org/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0

Répondre