probléme sur un moteur indenor

Répondre
Avatar du membre
sebtypeh
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 11:26 pm
Localisation : var draguignan

probléme sur un moteur indenor

Message par sebtypeh »

bonjour à vous....

Je restaure actuellement un citroen Hy sie in de 1965. Il est équipé d'un moteur d'origine indénor, un XDP85, diesel.
J'ai deux pastilles de déssablage qui sont deffectueses. Une fuit (suinte en fait), l'autre c'est percée et il y une fuite ( carburant ou liquide de refroidissement je sais pas trop).
Comment fait on pour changer ces pastilles ??????
Faut il sortir le moteur? seulement déculasser, faut il un outillage spécifique, des precautions à prendre....

Merci d'avance pour votre aide.

Sebtypeh......

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

Salut
Bien moi j'ai changer les mienne sur ma 403 mai j'étais déculasser
Et elle étais tellement pourris qu’avec un tournevis ont à réussi a les extraire sans problème.
Pour les remonter les pastilles sons bombé donc coter bombé à l'extérieur et en frappant dessus avec un maillet jusqu'à ce que la pastille devienne plane. Voila pour moi comment ont à fait mintenan ya peut être quelqu’un qui c'es mieux que moi a vous les pro de la mécanique : :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

Avatar du membre
sebtypeh
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 11:26 pm
Localisation : var draguignan

Message par sebtypeh »

merci gaetan50 pour ces infos.

Pour faire rentrer les pastilles as tu utiliser un emporte piece? avec un maillet on peu les enfoncer jusqu'a effleurement. les miennes sont enfeoncer d'au moins 5mm.

cordialement, sebtypeh

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut
tu met un peut de pate à joint pour l'étanchéité
non pas d'emporte piece de toute façon à un moment tu va te trouvé au ras et don la normalement ta pastille cera en place
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

Répondre