astuces de demontage
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astuces de demontage
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un sait comment enlever l'ensemble entrainé par la chaine de distrib qui sert a actionner la rampe de culbuteur.
Elle sort en partie mais bute sur quelquechose (apriori ce serait avec l'arbre de la crepine d'huile.
Voila une photo du probleme:
Est ce que je dois demonter l'arbre de la crepine ?
Est ce que quelqu'un sait comment enlever l'ensemble entrainé par la chaine de distrib qui sert a actionner la rampe de culbuteur.
Elle sort en partie mais bute sur quelquechose (apriori ce serait avec l'arbre de la crepine d'huile.
Voila une photo du probleme:
Est ce que je dois demonter l'arbre de la crepine ?
Cedric THALGOTT
59 rue des carronnieres
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salut cedric,
pour toi enlever l'arbre a came il te faut enlever le guide de pompe a huile qui et maintenu par la vis sur le cote en dessou de l'allumeur.tu enleve d'abord le cache avec une cle de 17 et ensuite la vis pointeau avec un tournevis plat.je te conseil de bien mettre du degrippant au niveau de l'entre de la pompe a huile afin de pouvoir la sortir.
A+raymond
403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
pour toi enlever l'arbre a came il te faut enlever le guide de pompe a huile qui et maintenu par la vis sur le cote en dessou de l'allumeur.tu enleve d'abord le cache avec une cle de 17 et ensuite la vis pointeau avec un tournevis plat.je te conseil de bien mettre du degrippant au niveau de l'entre de la pompe a huile afin de pouvoir la sortir.
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alors si j'ai bien compris une fois la vis retirée comme sur la photo l'ensemble pompe a huile (partie grise) devrait pouvoir venir:
Cedric THALGOTT
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est ce que tu aurais une vue eclatee de ca parce qu'il y a un truc que je ne comprend pas
Sur la photo dessus quelle partie se retire et laquelle s'enleve
Est ce la partie blanche ou noir qui se retire du bloc moteur
Sur la photo dessus quelle partie se retire et laquelle s'enleve
Est ce la partie blanche ou noir qui se retire du bloc moteur
Cedric THALGOTT
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salut cedric,
je me rappel que pour moi demonter ma pompe a huile(la partie noir sur ton moteur )j'ai enlever les vis de la petite crepine puis j'ai enlever les 2pignion de pompe puis la clavette sur l'axe d'entrenement puis j'ai sorti la partie inferieur(noir sur ton moteur)puis a l'aide d'un jaie de bronze et d'un marteau j'ai sorti la partie superieur en ajissent sur l'axe de pompe et enfin mon arbre a came est sortie tout seule(ps:un jaie de bronze est un morceau de cuivre ou de plomb de forme cylindrique plien que l'on vient frappet de façon a ne pas deformer la piece que l'on veut extrere)
A+raymond
403 8cv de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
je me rappel que pour moi demonter ma pompe a huile(la partie noir sur ton moteur )j'ai enlever les vis de la petite crepine puis j'ai enlever les 2pignion de pompe puis la clavette sur l'axe d'entrenement puis j'ai sorti la partie inferieur(noir sur ton moteur)puis a l'aide d'un jaie de bronze et d'un marteau j'ai sorti la partie superieur en ajissent sur l'axe de pompe et enfin mon arbre a came est sortie tout seule(ps:un jaie de bronze est un morceau de cuivre ou de plomb de forme cylindrique plien que l'on vient frappet de façon a ne pas deformer la piece que l'on veut extrere)
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merci pour les reponses et ca y est c'est tout demonté .
Je viens juste de recevoir la doc des pieces detachees 403 et derivees et je dois dire que ca m'a bien aide.
J'ai surtout galeré pour enlever l'arbre a culbuteur (entraine par la chaine de distrib) a cause d'une sorte de piston sur lesquels appuis les cames de l'arbre
Je viens juste de recevoir la doc des pieces detachees 403 et derivees et je dois dire que ca m'a bien aide.
J'ai surtout galeré pour enlever l'arbre a culbuteur (entraine par la chaine de distrib) a cause d'une sorte de piston sur lesquels appuis les cames de l'arbre
Cedric THALGOTT
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