recup moteur
Pour changer un essence en diesel, boujour les modifs
Le prix que ca va te couter tu en aurai pour 100ans a mortir le diesel plutott que si tu avais mis un essence
Et puis l'essence s'est tout de même mieux. Les dieselm c'est pour les tracteurs et les camions
Le prix que ca va te couter tu en aurai pour 100ans a mortir le diesel plutott que si tu avais mis un essence
Et puis l'essence s'est tout de même mieux. Les dieselm c'est pour les tracteurs et les camions
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
y en a un sur ebay en ce moment de moteur essence
http://fr.ebayobjects.com/2c;7383084;88 ... :B:SS:FR:1
http://fr.ebayobjects.com/2c;7383084;88 ... :B:SS:FR:1
Salut Bouba
Perso je ne te conseille pas de passer de l'ess au GO, car en plus du moteur à monter il te faudra
changer le réservoir pour un diesl il faut un retour du GO
modifier le circuit électrique (neiman, la jauge au tableau de bord...
Le radiateur du circuit de refroidissement et ses durites
toute les commandes (accélérateur, starter..)
les rapports de BV et de pont ne sont pas du tout étudiés pour tourner au rythme d'un moteur diesel
Et plus encore mais là je ne vois pas sans mécanique sous les yeux.
A plus
Perso je ne te conseille pas de passer de l'ess au GO, car en plus du moteur à monter il te faudra
changer le réservoir pour un diesl il faut un retour du GO
modifier le circuit électrique (neiman, la jauge au tableau de bord...
Le radiateur du circuit de refroidissement et ses durites
toute les commandes (accélérateur, starter..)
les rapports de BV et de pont ne sont pas du tout étudiés pour tourner au rythme d'un moteur diesel
Et plus encore mais là je ne vois pas sans mécanique sous les yeux.
A plus
- Bouba_1997
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am
Salut Jj403ff,
Oui, oui, je sais que la transformation est très importante mais je cherche aussi de la fiabilité en mettant un moteur plus récent.
Elle doit rouler et rouler encore ! Si je n'ai pas confiance en ce moteur, je n'oserais jamais partir trop loin. Et puis rester en rade sur le bord de la route, non merci !
Oui, oui, je sais que la transformation est très importante mais je cherche aussi de la fiabilité en mettant un moteur plus récent.
Elle doit rouler et rouler encore ! Si je n'ai pas confiance en ce moteur, je n'oserais jamais partir trop loin. Et puis rester en rade sur le bord de la route, non merci !
- Bouba_1997
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am
- Bouba_1997
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am
D'aprés ce qu'on m'a dit, le moteur essence ne pose pas de probléme de fiabilité flagrant si il est bien entretenu Le tout est bien sur d'avoir une base mécanique saine
Par contre nos veilles méméres on horreur de l'humidité.
Pour info mon moteur était resté sans tourner pendant 20ans dans un garage en normandie. Aprés l'avoir débloqué, mis de l'essence et changé un fil dans l'allumeur il est reparti en 5-6 coups de démarreur, c'est dire qu'ils sont solides
Par contre nos veilles méméres on horreur de l'humidité.
Pour info mon moteur était resté sans tourner pendant 20ans dans un garage en normandie. Aprés l'avoir débloqué, mis de l'essence et changé un fil dans l'allumeur il est reparti en 5-6 coups de démarreur, c'est dire qu'ils sont solides
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
normale c'es pas humide chez nousMarco a écrit :Par contre nos veilles méméres on horreur de l'humidité.
Pour info mon moteur était resté sans tourner pendant 20ans dans un garage en normandie. Aprés l'avoir débloqué, mis de l'essence et changé un fil dans l'allumeur il est reparti en 5-6 coups de démarreur, c'est dire qu'ils sont solides
il fait toujour beau
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Ba non, la normandie c'est connue pour son climat désertiquenormale c'es pas humide chez nous
Ce que je voulais dire c'est que même en Normandie ou les conditions sont pas les meilleures pour une longue imobilisation, j'ai réussi a redémarrer mon moteur sans problémes
Et puis c'est dommage de mettre un moteur récent dans une ancienne... Elle perds beaucoup de son charme
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
- Bouba_1997
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am
- Bouba_1997
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am
Salut Gaël,
Ben j'ai l'intention de traverser la France pendant mes vacances (quelle année ? je n'en sais rien !) mais un voyage par les nationales, tout à mon aise ! Et puis si c'est pour restaurer un véhicule complètement et le laisser au garage rien que pour l'admirer, c'est idiot !
Peux-tu me dire toi qui est soucieux du détail : quelle est la couleur de la grille de calandre ? Je rénove la mienne et il me semble voir du noir et de l'argenté..
Merci
Ben j'ai l'intention de traverser la France pendant mes vacances (quelle année ? je n'en sais rien !) mais un voyage par les nationales, tout à mon aise ! Et puis si c'est pour restaurer un véhicule complètement et le laisser au garage rien que pour l'admirer, c'est idiot !
Peux-tu me dire toi qui est soucieux du détail : quelle est la couleur de la grille de calandre ? Je rénove la mienne et il me semble voir du noir et de l'argenté..
Merci
salut bouba
moi c'es gaëtan et pas gaêl
pour la calandre elle est normalement crhome donc briante.
et tu peut traversé la france même avec un moteur de 403
tan qu'il est pas comme le mien
regarde pierre arnaud lui il poura t'en dire plus
il c'es fait la N7 d'un bout a l'autre. eyt je ne pense pas que ce soi le genre a mettre un autre moulin que celui d'origine.
mai ce ci dit chacun est libre juste un bon courage a toi
moi c'es gaëtan et pas gaêl
pour la calandre elle est normalement crhome donc briante.
et tu peut traversé la france même avec un moteur de 403
tan qu'il est pas comme le mien
regarde pierre arnaud lui il poura t'en dire plus
il c'es fait la N7 d'un bout a l'autre. eyt je ne pense pas que ce soi le genre a mettre un autre moulin que celui d'origine.
mai ce ci dit chacun est libre juste un bon courage a toi
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""