Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Salut à tous. Qui ne s'est pas fait Ch... pour sortir un tambour quand les freins sont grippés et de préférence mâchoires serrées. J'ai une certaine habitude avec les berlines et avait souvent pesté faute d'un truc astucieux pour démonter en douceur. Aujourd'hui, divine surprise sur la U8, les freins sont grippés et je m'attends à transpirer mais je remarque deux trous taraudés sur une diagonale du tambour. 2 vis de 8 et tout est venu en douceur.Je suis allé voir sur la berline, pas de trous! Au prochain démontage, j'en fais.
Charles B
Charles B
Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Salut à toi JGM .Pas le temps de prendre tout de suite les photos et de trouver ensuite comment les mettre sur le forum. Pour ceux qui sont pressés, envoyez moi un MP avec votre mel et je vous répondrai. Si j'ai le temps, je ferai un message dans la rubrique "trucs et astuces".
Charles B
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Voilà, voilà. Je me suis inscrit sur un site d'hébergement d'image et je fais un essai. Eh oui, il y a une première fois pour tout. Voici donc j'espère une petite photo pour expliquer la chose :
Il suffit donc de serrer progressivement les deux vis qui appuient sur le moyeu et le tambour sort en douceur.
Il suffit donc de serrer progressivement les deux vis qui appuient sur le moyeu et le tambour sort en douceur.
- dany
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
et oui vive les U
mais cinq goujons et trois vis donne de la place pour les trous tarauder
mais cinq goujons et trois vis donne de la place pour les trous tarauder
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Salut à tous.
Pourquoi seulement sur les "U" ? Il y a plus de place et non pas moins quand il n'y a que trois goujons! Je suis donc aller voir un tambour de berline en me disant que c'était parce qu'il y avait moins de matière. Que non, les deux tambours font 6,8 mm d'épaisseur à cet endroit.
C'est décidé, la prochaine fois que je dépose les tambours de la berline, je joue de la perceuse et du taraud.
Charles B
Pourquoi seulement sur les "U" ? Il y a plus de place et non pas moins quand il n'y a que trois goujons! Je suis donc aller voir un tambour de berline en me disant que c'était parce qu'il y avait moins de matière. Que non, les deux tambours font 6,8 mm d'épaisseur à cet endroit.
C'est décidé, la prochaine fois que je dépose les tambours de la berline, je joue de la perceuse et du taraud.
Charles B
- dany
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
alors dans l élan fait plutôt 3 trou a 120° car même si c est mieux perso j ai déjà foirer des vis en tirant sur des tambours de U
mais quand ils sont venue une première fois ensuite plus de souci en général
je tombe tout tous les 2 ans avant chaque ct
mais quand ils sont venue une première fois ensuite plus de souci en général
je tombe tout tous les 2 ans avant chaque ct
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- patrak77
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Bonjour,Charles B a écrit : Pourquoi seulement sur les "U" ? Il y a plus de place et non pas moins quand il n'y a que trois goujons!
Charles B
Il n'y à pas que le tambour qui compte... Encore faut il que l'on puisse prendre appui sur quelque-chose!
c'est pas toujours possible sur une berline.
La preuve en image:
Berline
Utilitaire/Familliale
Mais il y à des cas ou c'est possible:
Patrick
- dany
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
perçage 120° prés des goujons
mais est ce vraiment utile car quand ils ont etait démonter ils reviennent facilement
mais est ce vraiment utile car quand ils ont etait démonter ils reviennent facilement
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- patrak77
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Si on perce trop près des goujons... Risque de fissure ...
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Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.
Exact. De plus, il ne faut pas négliger le facteur équilibrage, sans doute effectué d'usine sur les tambours, lors de leurs conceptions pour les U.dany a écrit :perçage 120° prés des goujons
mais est ce vraiment utile car quand ils ont etait démonter ils reviennent facilement