Freins : état des lieux et restauration.
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Joli travail ...
J'ai une petite question, je viens de changer mes cylindres de roue sur une 403 L de 1959, je constate qu'ils sont déjà huilés ... mettre de la graisse en plus, c'est juste une précaution ??
merci
J'ai une petite question, je viens de changer mes cylindres de roue sur une 403 L de 1959, je constate qu'ils sont déjà huilés ... mettre de la graisse en plus, c'est juste une précaution ??
merci
Re: Freins : état des lieux et restauration.
dans les cylindres, la graisse sert à l'étanchéité à l'eau du cylindre en plus de la lubrification.
Perso, je nettoierais les cylindres neufs au liquide de frein avant de les graisser à la graisse à freins. L'huile présente est destinée au stockage.
Charles B
Perso, je nettoierais les cylindres neufs au liquide de frein avant de les graisser à la graisse à freins. L'huile présente est destinée au stockage.
Charles B
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Super, merciiii !!!
j'ai une autre question, mon tuyau de frein arrière droit (ref 4823.09) s'est cassé en changeant le cylindre ... (trop grippé)
apparemment il n'y en a pas en stock au club. Avez vous un tuyau pour ça ??
merci d'avance ...
j'ai une autre question, mon tuyau de frein arrière droit (ref 4823.09) s'est cassé en changeant le cylindre ... (trop grippé)
apparemment il n'y en a pas en stock au club. Avez vous un tuyau pour ça ??
merci d'avance ...
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Salut, va sur serie04, ils ont ta référence.
Même s'ils n'ont pas ta dimension, il faut leurs demander par email et ils le rajoutent.
J'ai changé tous mes tuyaux sur ma berline, il n'avait pas les 2 arrières, un petit message et une semaine après j'ai pu les commander.
A+
Même s'ils n'ont pas ta dimension, il faut leurs demander par email et ils le rajoutent.
J'ai changé tous mes tuyaux sur ma berline, il n'avait pas les 2 arrières, un petit message et une semaine après j'ai pu les commander.
A+
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Freins : état des lieux et restauration.
demande a service piece au club , il me semble qu il y a
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Bonjour Romain et Dany,
Merci pour vos réponses, je vais aller voir sur série 04 car pas en stock au club ...
merciii, a bientooot
Merci pour vos réponses, je vais aller voir sur série 04 car pas en stock au club ...
merciii, a bientooot
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Albert est ce tu pourrais me décrire la méthode et les produits utilisés pour le rendu esthétique de tes pièces de freins , tambours et autres . Je suis admiratif du résultat .Comme je dois commencer la réparation des miens et qu'ils sont bien sur un peu oxydé et crado
Merci d'avance
Serge
Merci d'avance
Serge
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Bonjour "cycloutil" et à tous,
Rien de compliqué pour ce rendu, certainement amplifié par les photos...
Préparation des pièces :
Nettoyage de tous les élément (tambour, machoires, ressort, levier,etc...) à la brosse métallique et toile émeri. Attention de ne pas dégrader les garnitures lors de cette opération de "grattage".
Dépoussiérage à l'aide d'air comprimé. Dégraissage avec chiffon imbibé d'acétone.
Se trouve facilement en grand surface.
Mise en peinture :
Achat d'une peinture pour fer (extérieure/intérieure) en noir brillant anticorrosion.
1er prix trouvable facilement en grande surface.
Dans un petit pot, j'ai dilué la peinture avec 20% d'eau (s'est de la hydrodiluable) car ma peinture de base était déjà bien liquide.
J'ai volontairement rendu la peinture très liquide, car je ne cherchai pas à "saturer abondamment" les éléments en peinture, mais juste à mettre de fines couches de "protection" pour empêcher le retour de la rouille rapidement. Et cela facilite la dépose de la peinture au pinceau et donne un jolie rendu.
Et ensuite avec un pinceau j'ai peint toutes les pièces en deux couches pour les tambours et trois couches le reste en faisant attention de bien étaler en fines couches de peinture pour ne pas provoquer de trace.
ATTENTION, après peinture l’élément doit sécher rapidement, car à 20% d'eau supplémentaire dans la peinture, il y à risque que la corrosion démarre sous la peinture lors d'un séchage trop lent et fasse "cloquer" la peinture ultérieurement.
Lorsque je dilue abondamment ma peinture à l'eau, je privilégie toujours le séchage au soleil et si possible dans un endroit légèrement venté.
Cordialement
Albert
Rien de compliqué pour ce rendu, certainement amplifié par les photos...
Préparation des pièces :
Nettoyage de tous les élément (tambour, machoires, ressort, levier,etc...) à la brosse métallique et toile émeri. Attention de ne pas dégrader les garnitures lors de cette opération de "grattage".
Dépoussiérage à l'aide d'air comprimé. Dégraissage avec chiffon imbibé d'acétone.
Se trouve facilement en grand surface.
Mise en peinture :
Achat d'une peinture pour fer (extérieure/intérieure) en noir brillant anticorrosion.
1er prix trouvable facilement en grande surface.
Dans un petit pot, j'ai dilué la peinture avec 20% d'eau (s'est de la hydrodiluable) car ma peinture de base était déjà bien liquide.
J'ai volontairement rendu la peinture très liquide, car je ne cherchai pas à "saturer abondamment" les éléments en peinture, mais juste à mettre de fines couches de "protection" pour empêcher le retour de la rouille rapidement. Et cela facilite la dépose de la peinture au pinceau et donne un jolie rendu.
Et ensuite avec un pinceau j'ai peint toutes les pièces en deux couches pour les tambours et trois couches le reste en faisant attention de bien étaler en fines couches de peinture pour ne pas provoquer de trace.
ATTENTION, après peinture l’élément doit sécher rapidement, car à 20% d'eau supplémentaire dans la peinture, il y à risque que la corrosion démarre sous la peinture lors d'un séchage trop lent et fasse "cloquer" la peinture ultérieurement.
Lorsque je dilue abondamment ma peinture à l'eau, je privilégie toujours le séchage au soleil et si possible dans un endroit légèrement venté.
Cordialement
Albert
Re: Freins : état des lieux et restauration.
Merci Albert effectivement "rien de compliqué " mais bon boulot .