trous dans garnitures

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

trous dans garnitures

Message par tontonguy »

bonjour j403f, j'ai très peu roulé, il y a eu tout une saga mais je la passe. les excentriques sont à zéro !! que faire ??

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Il faut rouler environ 1000 km pour oder, meme pour des plaquettes. As-tu rectifier tes tambours?
A plus

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

trous dans garnitures

Message par tontonguy »

Non, j403f, je n'ai pas fait rectifier les tambours. Ce serait la solution, plutôt que d'user les garnitures manuellement ?
Merci et bonne journée
Guy

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Guy
Disons que tu ne sais pas si ton vendeur t'a donné des garnitures plus épaisses (dite cotes réparations), ton tambour même s'il parait bien usé une petite rectif lui rendra une seconde jeunesse avec une portée nette, supprimera le faux rond (ovalisation) dûe en général au serrage du frein à main lorsque les freins sont chauds. Au fait tu n'as pas changé ton maître cylindre?
A plus

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

trous dans garnitures

Message par tontonguy »

oui je l'ai changé, mais là je ne vois pas le rapport ... ???

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour Guy
Je te parle du MC car si le changement est récent il se peut que ce soit un modèle avec le trou dans le piston non conforme à l'origine et ainsi lorsque tu freines le piston ne peut pas revenir en arrière ce qui a pour conséquence de laisser les freins serrés. Jusqu'à présent lorsque ce phénomème est arrivvé à certains 403istes ils sont restés bloqués sur place. Pour contrôler si ce n'est pas la raison de ton problème, tu lèves ta voiture à l'avant pour voir s'il n'y a pas de résistance à la rotation sur les roues (la même qu'à l'arrière) si oui tu desserres d'un quart de tours et tu resserres dans la foulée un purgeur de roue (n'importe lequel) et tu vérifies si la résistance à disparue si oui c'est ton maître cylindre qui est la cause de ton problème. Si à l'avant il n'y a pas de résistance anormale à la rotation sur les roues je ferai rectifier mes tambours.
Par e-mails pas évident de d'expliquer je fais au mieux.
Maintenant je t'ai parlé de tes tambours, de la position de tes excentriques de freins, il reste les câbles de frein à main, je ne crois pas vraiment qu'ils soient la raison de ton problème car on le retrouve sur les deux roues et jusqu'à preuve du contraire il y en a deux donc ils travaillent séparément.
A plus

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

trous dans garnitures

Message par tontonguy »

bonjour j403f, je ne l'ai pas précisé, il s'agit de la roue avant droite. Le frein à main ne peut donc pas être mis en cause. Quant au MC, je doute que ce soit cela puisque j'ai du mal à remettre le tambour en place, il frotte déjà à ce moment sans pression du MC. J'ai sans doute reçu des garnitures cotes de réparation et je pense qu'il sera préférable de faire rectifier les tambours. Apparament personne n'a un truc pour "user" les garnitures manuellement, donc je vais m'abstenir ... Merci de ton aide et bon W-E
Guy

Répondre