Tuyaux bouchés ?

Répondre
Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Tuyaux bouchés ?

Message par Bouba_1997 »

Aie! aie ! :shock:
J'ai posé 6 nouveaux récepteurs de frein et 1 nv maître cylindre !
jusque là tout va bien ! :D

J'ai acheté un liquide spécifique de nettoyage des tuyaux de frein !
J'ai pompé, pompé le nettoyant sort des tuyaux avants, je remonte les tambours avants.
Cà va toujours bien ! :D
Mais mais, oh surprise ! Pas une goutte aux tuyaux arrières.. :cry:
Je pompe, je pompe.. toujours rien ! :cry:
Je repompe, repompe et là..Paf ! A 5 cm du maître cylindre (en dessous de la bobine) le tuyau principal explose ! :oops:
La bobine avait usé la conduite ! :x

Pas trop grâve, mais je me demande pourquoi rien n'est sorti à l'arrière ? :?:

existe-t-il un 'T' de la conduite principale qui dédouble le circuit ?
Un répartiteur ? Dites-moi docteur dois-je acheter une nouvelle voiture ? :?:

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Salut,

As-tu changé tes flexibles, je pense que tes problèmes viennent de là.

Gaël

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut Bouba_1997
Gael a sûrement raison, contrôle tes flexibles de frein même si extèrieurement ils te paraissent en bon état, l'intérieur peut être spongieux, il ne faut pas oublier qu'un liquide de frein en vieillissant devient plus corosif, ainsi sous l'effet de la pression il se cré un bouchon à l"intérieur empêchant le passage du liquide. Dans ton cas il t'est arrivé un phénomène assez rare le fait que la canalisation de frein en frottant sur la bobine se soit usée. Donc change tes flxibles, passe un bon coup de soufflette dans tes canalisatuions et normalement no problem. Aussi ne fais pas comme moi avant de purger n'oublie pas de règler tes excentriques de mâchoires, autrement ta pédale de frein ira quasiment au fond et tu aura le sentiment de n'avoir pratiquement pas de frein alors que tuot ton circuit est neuf. Un comble tout de même.
Rassure il n'y a pas de répartiteur sur ta 403, sur aucun modèle d'ailleurs.
A plus.

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Message par Bouba_1997 »

Merci de vos réponses.
Les flexibles de freins sont neufs.
Le problème ne vient pas des roues avants.
Je n'ai eu le temps ce week-end d'approfondir le problème mais les vacances sont pour fin de semaine et je vais avoir trois longues semaines pour résoudre ce soucis.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour Bouba !

Attention, il n'y a pas de flexibles qu'aux roues avant ! Il y a aussi un flexible à l'arrière, pas aux roues mais au centre de la voilture (attention, il y a deux modèles, disponibles tous les deux au Club...), et à mon avis ton problème vient de là !
Avec le temps, ce flexible finit par se détériorer à l'intérieur... Soit il se bouche complètement (ton problème), soit il se bouche presque complètement, ce qui fait qu'il ne laisse passer le Lockheed que vers les roues AR, sous la forte pression du maître cylindre, mais la pression des ressorts de rappel est insuffisante pour renvoyer l'huile vers le maître cylindre... Alors tes freins restent serrés, chauffent, et... plein de problèmes !

Sage précaution : si tu n'es pas sûr de ton flexible, change-le : tu verras que tout sera nickel !
Je viens de refaire les freins de la 403 diesel que je viens de récupérer, et... j'ai changé mon vieux flexible sans même me poser de question !

Les freins, comme les pneus, c'est important pour la sécurité...

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Message par Bouba_1997 »

Salut Charly,

OUI ! tu as parfaitement raison !
J'ai changé ce flexible (45€ !!) mais je n'ai pas encore accès aux roues arrières pour le moment car la voiture est sans moteur et je ne sais pas la bouger...

Je vais lui mettre son moteur diesel puis terminer les freins.
Merci de ton conseil !

A plus tard pour les conseil sur le diésel !
Amicalement,

Philippe

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir Bouba !

Au Club, on en a disponibles, en neuf, des deux modèles (le court et le long...), et il coûtent aux alentours de 5 euros...

Et on dit que la cotisation est chère ! ;o)


Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Message par Bouba_1997 »

Bonjour charly,

5€ ? Bon Dieu, rien que sur un achat de 45€ ?
Oui, en fait la cotisation n'est pas chère !
Faut voir si pour 2007 elle n'augmentera pas de trop !
Si non, je pense payer cette adhésion.

Charly, peux-tu me dire si les rapports de boite de vitesse sont identiques pour les essences et les diesel ?

Cela m'éviterais d'enlever la boite sur ma voiture lorsque j'y mettrais le moteur diesel...

Merci :lol:

pb403
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm

Message par pb403 »

5€ au lieu de 45 € ?
faudras qu'on m'explique le miracle..
ça fait longtemps que je crois plus au pére noel..

PB403

Répondre