Page 1 sur 1

Refection frein 403 B7

Posté : dim. mars 25, 2007 10:34 am
par elparis
Bonjour,

Je viens de démonter les freins de ma 403B7.N° série 3222145..L ensemble des cylindres de roue sont a changer ainsi que le frein à main.
je pense avoir la ref des Cylindre roue AV: 4 cyl ref 4401.11 mais j ai un peu de mal pour les Cylindre roue AR, je n ai pas trouvé la ref exacte.Pourriez m aider afin que je les commande au club..

De mme, il me manque la ref du flexible frein ar et de la gaine et cable du frein à main.


en vous remerciant d avance

Med :D :)

Posté : dim. mars 25, 2007 6:00 pm
par Gaël
Salut,

Pour les cylindres AV, 4401.14 ou 440120, peu importe, du moment que les 4 sont identiques.
A l'AR: 4202.09
Flexible AR, suivant si les embouts sont différents ou non: 4816.03 ou 4816.02.

Tu ne trouveras pas de gaine de frein à main seule; mais un cable complet. Il y en a de temps en temps au stock du Club, mais ça part vite.
En ce moment, j'essaie d'adapter des cables de 404 (qu'on trouve facilement en Bendix). Fixations identiques 403, mais longueurs légèrement differentes. Je pense que ce sera concluant, à suivre...

Posté : dim. mars 25, 2007 6:29 pm
par elparis
Adio gaël,

le gersois est vraiment trés rapide, et avec le temps qu'il fait aujourd hui mieux vaut rester devant l ordi ou sur le 403!!!!!!!!

Bon et bien merci beaucoup pour les infos, j avance à petit pas sur ma voiture avec les surprises de la resto!!!!
j ai envoyé un mail à jerome servalli il y a une semaine pour les pieces mais j ai pas de news, je vais pouvoir lui donner les ref des freins

Encore merci

A+Med :D :D

Freins à mains

Posté : mar. juin 05, 2007 9:04 pm
par elparis
bonjour,

je cherche les references de l ensemble des gaines et cables pour le frein à main de ma 403B7 de 1960.

en vous remlerciant d avance

a+ Med :D :)

Posté : lun. juil. 09, 2007 2:42 am
par Gaël
Salut,

J'ai récemment adapté des cables de frein à main de 404, qu'on trouve facilement (en Bendix) chez n'importe quel revendeur de pièces auto.
J'ai fait cette modif, car je n'avais pas envie de payer 50€/ câble chez néo machin ou station truc (pour ne citer qu'eux :lol: :lol: ) et se retrouver avec une refabrication de piètre qualité :evil: :evil:
Résultat, 34€ ttc pour les 2 cables; qui se montent bien; mais :!: il faut faire une légère modif sur le palonier (mais qui est réversible :) ) et prévoir 2 points de fixation au lieu d'un seul sur les tirants de pont.
Les reférences, dès que je remet la main sur la facture :oops: et les photos dès que je met la voiture sur la fosse :lol: :lol:

Re: Refection frein 403 B7

Posté : mar. janv. 16, 2018 10:29 am
par zimou13
Bonjour les amis,

Sur ma voiture les joints des étriers ont perdus avec le temps leur élasticité. Eh dame ! ça fonctionne depuis 30 ans (1976) sans aucune intervention, c’est dire la qualité de notre belle voiture !
Les plaquettes ont du mal à revenir malgré le nettoyage des armatures, ce qui provoque en roulant un échauffement du disque et de l’ensemble.
J’ai trouvé des kits de joints pour l’avant, ça existe encore chez Peugeot. Quant à l’arrière (étrier Girling M12AH) rien chez Peugeot ni dans le réseau ad ni chez Delcourt.
Des membres du club ont ils déjà solutionné ce problème ? je regarde aussi les questions sur mes chaines:
9Apps, VidMate & Mobdro .
Girling le fabricant de l’étrier a peut être monte des joints de ce type sur d’autre marques automobiles ?
Vos commentaires me seront utiles car ma 604 reste au garage.
Remerciements d’avance et salutations.

Re: Refection frein 403 B7

Posté : mar. janv. 16, 2018 3:59 pm
par guy1953
Bonjour Zimou13 ,
Es tu sur d'être sur le site du bon club , car ici c'est la 403 qui est reine...... et non la 604.
Le freinage à disques et étriers n'étaient pas d'actualité pour la fabrication de la 403.

Re: Refection frein 403 B7

Posté : mar. janv. 16, 2018 8:20 pm
par dany
certain on monté des disque de 404

Re: Refection frein 403 B7

Posté : mer. janv. 17, 2018 3:39 pm
par Romain
Surtout avec un peu de pub par ci par là ...

Re: Refection frein 403 B7

Posté : lun. nov. 25, 2019 4:50 pm
par barrysingh102
Pour préciser, le maitre-cylindre est de Ø 22mm, mais là n’est pas le problème. Le souci se localise plus précisément dans le trou du piston, ce lui dans lequel doit se loger la tige de poussé de la pédale de frein. A la réception de la commande, il m’a été informé (sur carte postale, la classe…) qu’il fallait faire attention au piston, car ce dernier pouvait ne pas avoir le bon trou, qu’il fallait dans ce cas utiliser l’ancien piston ou alors percer le trou au bon diamètre. Shareit vidmate