Refection frein 403 B7

Répondre
elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Refection frein 403 B7

Message par elparis »

Bonjour,

Je viens de démonter les freins de ma 403B7.N° série 3222145..L ensemble des cylindres de roue sont a changer ainsi que le frein à main.
je pense avoir la ref des Cylindre roue AV: 4 cyl ref 4401.11 mais j ai un peu de mal pour les Cylindre roue AR, je n ai pas trouvé la ref exacte.Pourriez m aider afin que je les commande au club..

De mme, il me manque la ref du flexible frein ar et de la gaine et cable du frein à main.


en vous remerciant d avance

Med :D :)

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Salut,

Pour les cylindres AV, 4401.14 ou 440120, peu importe, du moment que les 4 sont identiques.
A l'AR: 4202.09
Flexible AR, suivant si les embouts sont différents ou non: 4816.03 ou 4816.02.

Tu ne trouveras pas de gaine de frein à main seule; mais un cable complet. Il y en a de temps en temps au stock du Club, mais ça part vite.
En ce moment, j'essaie d'adapter des cables de 404 (qu'on trouve facilement en Bendix). Fixations identiques 403, mais longueurs légèrement differentes. Je pense que ce sera concluant, à suivre...

elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Message par elparis »

Adio gaël,

le gersois est vraiment trés rapide, et avec le temps qu'il fait aujourd hui mieux vaut rester devant l ordi ou sur le 403!!!!!!!!

Bon et bien merci beaucoup pour les infos, j avance à petit pas sur ma voiture avec les surprises de la resto!!!!
j ai envoyé un mail à jerome servalli il y a une semaine pour les pieces mais j ai pas de news, je vais pouvoir lui donner les ref des freins

Encore merci

A+Med :D :D

elparis
Messages : 15
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Toulouse

Freins à mains

Message par elparis »

bonjour,

je cherche les references de l ensemble des gaines et cables pour le frein à main de ma 403B7 de 1960.

en vous remlerciant d avance

a+ Med :D :)

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Salut,

J'ai récemment adapté des cables de frein à main de 404, qu'on trouve facilement (en Bendix) chez n'importe quel revendeur de pièces auto.
J'ai fait cette modif, car je n'avais pas envie de payer 50€/ câble chez néo machin ou station truc (pour ne citer qu'eux :lol: :lol: ) et se retrouver avec une refabrication de piètre qualité :evil: :evil:
Résultat, 34€ ttc pour les 2 cables; qui se montent bien; mais :!: il faut faire une légère modif sur le palonier (mais qui est réversible :) ) et prévoir 2 points de fixation au lieu d'un seul sur les tirants de pont.
Les reférences, dès que je remet la main sur la facture :oops: et les photos dès que je met la voiture sur la fosse :lol: :lol:

zimou13
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 10:16 am

Re: Refection frein 403 B7

Message par zimou13 »

Bonjour les amis,

Sur ma voiture les joints des étriers ont perdus avec le temps leur élasticité. Eh dame ! ça fonctionne depuis 30 ans (1976) sans aucune intervention, c’est dire la qualité de notre belle voiture !
Les plaquettes ont du mal à revenir malgré le nettoyage des armatures, ce qui provoque en roulant un échauffement du disque et de l’ensemble.
J’ai trouvé des kits de joints pour l’avant, ça existe encore chez Peugeot. Quant à l’arrière (étrier Girling M12AH) rien chez Peugeot ni dans le réseau ad ni chez Delcourt.
Des membres du club ont ils déjà solutionné ce problème ? je regarde aussi les questions sur mes chaines:
9Apps, VidMate & Mobdro .
Girling le fabricant de l’étrier a peut être monte des joints de ce type sur d’autre marques automobiles ?
Vos commentaires me seront utiles car ma 604 reste au garage.
Remerciements d’avance et salutations.
Modifié en dernier par zimou13 le mar. janv. 16, 2018 7:31 pm, modifié 1 fois.

guy1953
Messages : 105
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 8:28 pm
Localisation : THEILLAY 41

Re: Refection frein 403 B7

Message par guy1953 »

Bonjour Zimou13 ,
Es tu sur d'être sur le site du bon club , car ici c'est la 403 qui est reine...... et non la 604.
Le freinage à disques et étriers n'étaient pas d'actualité pour la fabrication de la 403.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Refection frein 403 B7

Message par dany »

certain on monté des disque de 404
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Refection frein 403 B7

Message par Romain »

Surtout avec un peu de pub par ci par là ...

barrysingh102
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 25, 2019 4:49 pm

Re: Refection frein 403 B7

Message par barrysingh102 »

Pour préciser, le maitre-cylindre est de Ø 22mm, mais là n’est pas le problème. Le souci se localise plus précisément dans le trou du piston, ce lui dans lequel doit se loger la tige de poussé de la pédale de frein. A la réception de la commande, il m’a été informé (sur carte postale, la classe…) qu’il fallait faire attention au piston, car ce dernier pouvait ne pas avoir le bon trou, qu’il fallait dans ce cas utiliser l’ancien piston ou alors percer le trou au bon diamètre. Shareit vidmate

Répondre