roue qui bloque

Répondre
estrapion
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 6:35 am
Localisation : alpes maritimes

roue qui bloque

Message par estrapion »

bonjour
je me suis appercu que lors de freinage, la roue av gauche a tendance a bloquer ,j'ai demonte et les machoires sont beaucoup plus usees (sur les 3 autres usure normale et freins neufs depuis 300 km)que sur les autres roues
j'ai verifier les reglages d'excentrique mais ceci sont ok
d'ou peu bien venir ce probleme ?
merci
païs nissart,parlà ta lenga

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut estrapion..

Tes cylindres de frein sont peut etre grippés !!!

Faut les verifier.
Si tes pistons ne coulissent plus entierement dans tes cylindres (ne s'enfonce plus normalement )et qu'ils restent dans une position qui fait que tes garnitures frottent en permanence sur tes tambours, c'est peut etre ça qui te crée cette usure.

De plus, comme ils sont presque sorti (tes piston), il faut moin de pression pour les pousser vers les garnitures d'ou cette tendance a bloquer avant les autres roues.

tiens nous au courant et a bientot

salut

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour estrapion !

Une autre possibilité, c'est peut-être le vieillissement de ton flexible... Quelquefois, quand celui-ci devient vieux, (ou que l'on a laissé dedans trop longtemps du vieux liquide de frein... ?), la paroi intérieure du flexible devient comme du chewing-gum... La pression du pied sur la pédale, au freinage, est suffisamment forte pour que le liquide de frein passe à travers le chewing-gum, mettant ainsi en contact les garnitures de frein et le tambour, mais, quand tu relèves le pied, le ressort de rappel des mâchoires n'est pas assez fort pour que le liquide de frein puisse refluer à travers le chewing-gum... et la voiture continue à freiner ! Avec usure des garnitures, échauffement, etc...
Il convient donc urgemment de changer le flexible ! Et, vu le coût modeste de la pièce (surtout si on se fournit au Club... ;o), on a intérêt à les changer tous ! (il y en a 2 à l'avant... attention : 2 modèles...-, et un, central, à l'arrière -re-attention : il y a encore 2 modèles...), car, si l'un des flexibles est malade, les autres ne sont sûrement pas loin d'avoir la même maladie !

Et je rappelle que les pièces de freinage, c'est important : NE PAS BRICOLER !

;o)

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut,

J'opterai pour un piston qui grippe. Ca m'est arrivé récemment et j'ai été obligé de démonter les cylindres de frein. Il y en avait un qui était complètement grippé et les autres pas fameux. Le liquide de frein s'était gommé et avait formé une pate marron foncée . J'ai trop attendu avant de faire mes purges et la voiture est restée immobilisée 9 mois, celà a suffit à gommer le tout.
Cela dit rien de méchant. Tu démontes proprement ton cylindre, tu le nettoies avec du papier de verre 1000 à l'eau imbibé d'huile moteur. Tu nettoies ensuite soigneusement le tout avec du nettoyant frein-embrayage. Ce produit est parfait car il sèche quasi-instantanément.
Je te conseille ensuite de bien vérifier tes coupelles. Si tu a un doute, changes-les, le coût est modique. Je te conseille également de remonter le tout avec de la graisse spéciale à frein, cela permet un coulissement doux du piston et retarde la formation des dépôts.

Bon freinage et bonne route

Gillou

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

bonjour

Gillou tu parles d'une GRAISSE speciale frein :?: qu'est ce que c'est :?: Ca se trouve ou :?:

christian :wink:

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut Christian,

J'ai acheté la mienne chez Dépanoto. C'est un petit berlingot de graisse spéciale qui est compatible avec les liquides de frein. Restom en a également de marque différente mais avec le même conditionnement. Le prix tourne aux alentours de 9 €.
J'ai fait le tour des grossistes en pièces auto du coin mais soit ils ne connaissent pas, soit ils n'en ont pas. J'ai donc dû commander.
Je recommande cette graisse pour qui veut préserver son équipement.

Bonne route à tous

Gillou

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Moi aussi je recomande une graisse spéciale pour circuit de freinage. Je m'explique quand on achète des cylindres de roues ou des maîtres cylindres même neufs récents (oui parfois on peut trouver de l'occase rare mais...) il ne faut pas hésiter à les ouvrir proprement pour en contrôler l'état parfois c'est pas toujours joli joli dedans. Un peu de graisse SPECIALE facilitera le remontage faute de graisse on peut metttre du liquide de frein neuf of corse.
A plus

Répondre