Cylindres de roues avants

Répondre
PEPERE
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:04 am

Cylindres de roues avants

Message par PEPERE »

Bonjour à toutes et à tous,
Possesseur d’une 403 B7 de 1965, j’aimerai savoir si il est possible de monter à l’avant des cylindres de roues borgnes de diamètre 28,5 en lieu et place de diamètre 30.
Merci pour vos reponses et conseils éclairés.

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

A priori, je dirais oui à condition évidemment de faire le montage sur les deux roues avant ! A vérifier cependant une éventuelle contre-indication sur la RTA ou le manuel de réparation, et la concordance avec le maître-cylindre...

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

C'est possible; il faut changer les 4 cylindres avants.
De toutes façons nous n'avons plus le choix !!!

Ricin
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 8:50 am
Localisation : Strasbourg

Cylindres freins en 30

Message par Ricin »

Très bien mais sur un site d'enchères connu il est indiqué que ces cylindres en 30 s'adaptent à la place des 28 moyennant un adaptateur, or j'ai vu sur un forum que cet adaptateur rallongeait le tube au point d'empêcher de remonter le tambour... et où trouver cet adaptateur?
Merci de vos réponses.

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

Bonjour,

Pas besoin d'adaptateur.
Je l'ai fait sur une des miennes , ça marche trés bien.
Si tu veux , viens voir par toi même, on habite " pas loin " :):):)

A+

Ricin
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 21, 2010 8:50 am
Localisation : Strasbourg

Message par Ricin »

Ouimézou?...

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

Bonjour,

A côté d'Altkirch dans le 68

stephane.baib@free.fr

je serai rentré le 08.08

Avatar du membre
fredvl
Messages : 32
Enregistré le : sam. sept. 12, 2009 2:35 pm

Message par fredvl »

si non il y a serie 04 il on des cilindres pas cher(moin cher que sur ebay) et pas bessoin d'adaptateur...
moi j'ai mis cela sur la mienne , pas de fuite et ca fonctionne nickel....pour combien de temps la je ne sais pas :wink:

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

normalement c'est des 30mm que tu devrais avoir non ? pourquoi y mettre des 28,5mm qui sont plus dure à trouver ?

PS : juste en passant, dernièrement il en reste combien des 28,5 dans les rayons du club ? :roll:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Poilu
Messages : 271
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 11:15 am
Localisation : Sud Toulouse

Message par Poilu »

Bonjour,

De mémoire d'ancien gestionaire des pièces il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 28.5mm en stock au CLub et sur le marché (il en restait 1 en 2009).
Aujourd'hui on ne trouve plus que du 30mm en Stop Iberica.

Il n'y a pas besoin d'adaptateur à l'avant et cela se monte sur tout les modèles avec MC 22mm et 1".
Il faut un adaptateur à l'arrière pour monter un cylindre de roue de 404.

Jérôme
Pour rouler longtemps

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

sérieux ? les 28.5mm ne se trouvent plus ? :shock: ça fait quand même 1.5mm de plus en diamètre pour des 30mm donc pas mal de surface.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Poilu
Messages : 271
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 11:15 am
Localisation : Sud Toulouse

Message par Poilu »

pas à ma connaissance ou peut être chez des distributeur type AD qui vont te vendre ca hum???? disons 80€ pièce.

Moi je monte du 30mm partout, pas de soucis, à moins de faire la compétition et de taper comme un sourd dans les freins.

Un autre exemple sur mon D4B j'ai monter des cylindres AR de 403 et un MC de 403 (1") et au CT j'ai eu:
291daN/257daN
112daN/124daN
déséquilibre AV: 11% AR 9%
Effcac tot: 62%

pour ma part vaut mieux monter tout en neuf avec un bon liquide, des tambours usinés, un bon réglage de l'écartement et ca passe tout seul, quitte à ne pas avoir le diamètre exact dans les cylindres, bien que le 1" 1/8 et 1" est été monté sur les 403 et je suis pas sur qu'en entretient le MC correspondait toujours au montage Peugeot.

Pour rouler longtemps

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re:

Message par top50 »

Sylvain 84 a écrit :sérieux ? les 28.5mm ne se trouvent plus ?
Perso, je viens d'acheter 4 cylindres de roues avant de 28,57mm soit 1"1/8 pour ma Peugeot 403 commerciale de 1959 (AM 1960) chez CiPeRe référence : 74557.

Ils sont à 69,00€ / pièces frais de port non inclus (12,90€ jusqu'à 1 Kg) en qualité "pièce ou fournisseur d'origine".

Série 04 en vend à 57,70€ frais de port non inclus (+/- 20€ pour la Belgique) en qualité "Fabrication Française de grande qualité".
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Cylindres de roues avants

Message par Gaël »

Comme tu es membre du Club, tu avais la possibilité de les commander dans son stock; le prix aurait été pratiquement divisé par 3 :wink:

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Cylindres de roues avants

Message par top50 »

J'ai pensé au Club.

Suivant le bulletin de liaison n° 298 d'avril 2015 (le dernier avec la liste des pièces, si je ne m'abuse), il n'y avait que 3 cylindre de roues 1"1/8 disponible (sans certitude vu qu'entre temps ils pourraient être vendu).

Donc, voilà. :D
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre