Freins AV
Freins AV
Bonjour,
Help, SVP !
Sur ma 403-B7 1694 qu'on vient de récupérer, on a maintenant réussi à refaire démarrer le moteur (en fait, carbu, pompe, et réservoir d'essence complètement bouchés ...).
Maintenant, on passe au roulage, et les 4 cylindres de freins des roues AV qu'on a démontés sont totalement bloqués et semblent tout à fait irrécupérables.
Leur référence est 33 STOP, avec les numéros 0128-6 et 0128-8, mais je vois que les forums ne parlent que de diamètres 28mm ou 30mm ? Ces valeurs 33 STOP et 0128-6 ou -8 correspondent alors à quelles références de cylindre ? Comment trouver la bonne référence et où ?
De plus, je pensais aussi en profiter pour changer les 2 flexibles AV : comment choisir la bonne référence et où ?
Merci de vos réponses expérimentées !...
Rémy
Help, SVP !
Sur ma 403-B7 1694 qu'on vient de récupérer, on a maintenant réussi à refaire démarrer le moteur (en fait, carbu, pompe, et réservoir d'essence complètement bouchés ...).
Maintenant, on passe au roulage, et les 4 cylindres de freins des roues AV qu'on a démontés sont totalement bloqués et semblent tout à fait irrécupérables.
Leur référence est 33 STOP, avec les numéros 0128-6 et 0128-8, mais je vois que les forums ne parlent que de diamètres 28mm ou 30mm ? Ces valeurs 33 STOP et 0128-6 ou -8 correspondent alors à quelles références de cylindre ? Comment trouver la bonne référence et où ?
De plus, je pensais aussi en profiter pour changer les 2 flexibles AV : comment choisir la bonne référence et où ?
Merci de vos réponses expérimentées !...
Rémy
- empirole
- Messages : 278
- Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
- Localisation : SENNECEY LE GRAND 71
Bonsoir,
en voici quelques uns :
Ø Dépanoto : http://www.depanoto.fr/vfrench/403.htm
Ø West auto collection : http://www.west-auto-collection.com/ind ... wcategory/
Ø Melun Rétro Passion : http://www.melun-retro-passion.com/cate ... ille=PE.03.
Ø Collec Auto : http://pagespro-orange.fr/collec-auto/m ... maire1.htm
Ø Série 04 : http://www.serie04.com/
Ø Station50 : http://www.station50.com/v6/index.php
Ø Néo Rétro : http://www.neoretrofrance.com/v8/php/mo ... p?root=403
Ø Auto 4A : http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... p?Code=943
Ø Ichard : http://j.ichard.free.fr/cata_403.htm
Ø Galotta Garage Argentine : http://stores.ebay.fr/Galotta-Garage__W ... pZ1QQ_vcZ1
Ø Aprotec (pistons-segments) : http://www.aprotec.fr/catalogues/AP08_pistons.pdf
Ø Echappement : http://echappementcollect.free.fr/topic/index.html
en voici quelques uns :
Ø Dépanoto : http://www.depanoto.fr/vfrench/403.htm
Ø West auto collection : http://www.west-auto-collection.com/ind ... wcategory/
Ø Melun Rétro Passion : http://www.melun-retro-passion.com/cate ... ille=PE.03.
Ø Collec Auto : http://pagespro-orange.fr/collec-auto/m ... maire1.htm
Ø Série 04 : http://www.serie04.com/
Ø Station50 : http://www.station50.com/v6/index.php
Ø Néo Rétro : http://www.neoretrofrance.com/v8/php/mo ... p?root=403
Ø Auto 4A : http://www.auto4a.com/French/catalogue/ ... p?Code=943
Ø Ichard : http://j.ichard.free.fr/cata_403.htm
Ø Galotta Garage Argentine : http://stores.ebay.fr/Galotta-Garage__W ... pZ1QQ_vcZ1
Ø Aprotec (pistons-segments) : http://www.aprotec.fr/catalogues/AP08_pistons.pdf
Ø Echappement : http://echappementcollect.free.fr/topic/index.html
Merci à vous.
On devrait arriver à trouver avec tout ça.
Une question pratique SVP, pour le remontage une fois qu'on aura retrouvé les pièces : est-il possible de remonter les 'cylindres+machoires' sans démonter l'écrou de moyeu, ou faut-il de toute façon le démonter avant pour avoir plus de place et de débattement ?
En effet, j'ai démonté les machoires sans enlever l'écrou de moyeu, et j'ai trouvé ça un peu chaud, alors je me suis dit que le remontage ne serait peut-être pas de tout repos ?!...
Une astuce particulière ?
Et super pour la rénov 403-7 !
Et pour le blog aussi !!...
Sacré boulot.
Rémy
On devrait arriver à trouver avec tout ça.
Une question pratique SVP, pour le remontage une fois qu'on aura retrouvé les pièces : est-il possible de remonter les 'cylindres+machoires' sans démonter l'écrou de moyeu, ou faut-il de toute façon le démonter avant pour avoir plus de place et de débattement ?
En effet, j'ai démonté les machoires sans enlever l'écrou de moyeu, et j'ai trouvé ça un peu chaud, alors je me suis dit que le remontage ne serait peut-être pas de tout repos ?!...
Une astuce particulière ?
Et super pour la rénov 403-7 !
Et pour le blog aussi !!...
Sacré boulot.
Rémy
le mieux c'est de sortir le flasque
c'est pas compliqué et le temps passé à démonter tu le gagnes largement quand tu remontes tes mâchoires
en effet tu le fais tranquille sur une table
je viens de le faire, c'est du bonheur
en plus ça te permet de voir l'état de tes roulements (j'ai eu la surprise d'en trouver un en pièces)
bon moi par contre suis très déçu du résultat de mon freinage avant, presque nul je dirais malgré cylindres et flexibles neufs, garnitures refaites
c'est pas compliqué et le temps passé à démonter tu le gagnes largement quand tu remontes tes mâchoires
en effet tu le fais tranquille sur une table
je viens de le faire, c'est du bonheur
en plus ça te permet de voir l'état de tes roulements (j'ai eu la surprise d'en trouver un en pièces)
bon moi par contre suis très déçu du résultat de mon freinage avant, presque nul je dirais malgré cylindres et flexibles neufs, garnitures refaites
-
- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
freins AV
Moi aussi je viens de refaire tout le freinage de ma 403 break (U5)
Cylindres neufs et garnitures actuelles collées sans amiante.
Il faut parcourir au moins 500 km avant que le freinage soit parfait.
C'est mon cas aujourd'hui et les freins ont une TRÈS BONNE EFFICACITÉ.
Cylindres neufs et garnitures actuelles collées sans amiante.
Il faut parcourir au moins 500 km avant que le freinage soit parfait.
C'est mon cas aujourd'hui et les freins ont une TRÈS BONNE EFFICACITÉ.